Clubs canins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2012, 20h07
bonsoir est-ce que certains connaissent de bons centres canins autour de bordeaux (plus au sud) ?

Merci d'avance.

PS : je sais les différents mais j'aimerais avoir des avis
Répondre
30/07/2012, 20h51
Tu peux regarder sur le site de la central canin. Tu trouvera celui qui sera le plus proche de chez toi.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/07/2012, 21h04
J'ai déjà différentes adresses mais le problème c'est que je ne sais pas lequel est le mieux
Répondre
31/07/2012, 10h53
il suffit d'y faire un saut Smiley avec ou même sans ton chien, tu as le droit d'y aller et de regarder comment se passent les cours (de l'extérieur du terrain biensur). Tu peux aussi questionner les moniteurs sur leurs méthodes quand ils sont disponibles, discuter avec les membres du club, tater l'ambiance et voir si les gens et les chiens sont tendus ou détendus, observer comment sont gérés les chiens un peu plus difficiles, etc...
Répondre
02/08/2012, 12h17
je pense que je vais faire ça Smiley
Répondre
02/08/2012, 17h33
C'est ce que j'ai fait. c'est sympa quand le club est bien. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
02/08/2012, 18h51
Visite, regarde l'ambiance entre les maîtres, les moniteurs, comment sont gérer les chiens, les structures, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton chien, certains clubs sont assez centrés sur certaines disciplines.

Dans mon club, tu peux assister à plusieurs séances pour essayer sans obligation d'y rester ...

Smiley
Répondre
06/08/2012, 14h24
Je pense que je vais faire ça une fois qu'il sera complètement vacciné.
Il y en a qui a un site internet et un compte sur facebook et il y en a plein qui en sont contents apparemment. S'il y a une bonne ambiance c'est bien déjà.
Répondre
07/08/2012, 10h41
Citation:
emilie33 a écrit :
Je pense que je vais faire ça une fois qu'il sera complètement vacciné.
...
pourquoi attendre ? Smiley
Répondre
07/08/2012, 16h28
De toute façon j'ai contacté un club canin et ils reprennent les cours le 1er septembre donc Hélios sera vacciné.
Répondre
07/08/2012, 17h53
certe mais un mois dans la croissance physique et surtout psychologique d'un chiot, c'est juste énorme. un enfant de 3 ans et un enfant de 6 ans c'est pas du tout pareil, eh bien à un mois près pour le chiot la différence est aussi grande à mon avis.
Si le club n'ouvre pas avant, tu n'y peux rien, mais essayes au moins de trouver des chiens avec qui mettre en contact le tiens en attendant, et bosse ce que tu peux en sociabilisation et éducation.
Répondre
08/08/2012, 15h16
Oui c'est sûr dans le quartier il est en contact avec plein de chiens.
Ce week end je vais chez mes beaux parents qui ont deux chiens et du coup il restera un week end entier à jouer.
Pour l'éducation je la travaille tous les jours. En ce moment il nous teste un peu mais il nous suit aux pieds sans laisse ou avec laisse. Pour l'ordre assis il l'a apprit en deux jours et c'est sans problème. Je travaille le rappel quand il y a des personnes qu'on croise parce qu'il a tendance à demander des caresses il commence à assimiler ça. Le coucher c'est presque ça. Il a juste tendance à mordiller un peu ça s'était calmé il avait compris mais la toute petite soeur de mon compagnon a joué avec lui et du coup il s'est remit à mordiller en jouant (encore il n'attrape plus les vêtements).

Ce n'est pas pour son éducation (car l'éducation ça va ou alors je demande des conseils à l'éleveuse) que je veux aller dans un club canin c'est surtout pour sa sociabilisation et pour lui faire faire un sport ensuite pour qu'il s'amuse quand on ne courra pas avec lui.

(Désolée pour le texte aussi long)
Répondre
08/08/2012, 17h09
bon alors le plus important se fait déja, c'est bien Smiley le rappel et la sociabilisation c'est vraiment les trucs clefs pour avoir un chien facile à vitre, avec la marche en laisse. Si il voit déja plein de monde, joue librement avec des chiens, etc, c'est super, le club n'apportera pas forcément plus de ce coté là.


j'ai pas compris pour le sport par contre, à quel sport penses-tu en particulier "où il s'amuse quand on ne courra pas avec lui"?
Répondre
08/08/2012, 23h26
Je ne sais pas vraiment à la base on voulait un chien sportif pour courir avec nous mais ma mère faisant de l'agility avec son chien et vu que j'aime bien ça je voulais en faire avec lui. Mais j'hésite entre l'agility et le ring maintenant... Pas que j'adore le ring mais ça sera pour lui, ce qui serait le mieux pour lui en fonction de ce que me diront les éducateurs canins.
Une idée ?
Répondre
09/08/2012, 00h24
il faut faire quelque chose qui te plaise, à toi aussi, sinon la motiv ne sera pas là. Un chien ne s'éclate pas tout seul, il faut que son maitre aime ces moments aussi, pour pouvoir le récompenser et l'encourager sincèrement.
Pourquoi tu dis que ca serait mieux pour lui? parce que c'est un beauceron? Si c'est la seule raison c'est dommage.
Si tu lui fais aimer l'agi vous pouvez vous y faire plaisir tous les 2. Il ne tracera jamais aussi vite qu'un malinois, mais qu'est-ce que ca peut faire?
Répondre
09/08/2012, 02h18
Smiley
Répondre
10/08/2012, 20h53
Ben étant donné qu'il a du mordant...
Après je ne connais pas trop cette discipline je m'y suis intéressée parce que son père est l'actuel champion de france en ring par exemple, pour savoir ce que c'était vraiment.
J'ai voulu essayer quelque chose hier : je lui faisais tirer un jouet en corde et je lui disais : "lâche" et il lâchait. Il a vite compris. J'étais contente Smiley
Alors si ça me plaît et que ça luit plaît pourquoi pas Smiley
Et puis il n'y a pas que moi il y a mon compagnon.
J'aurais aimé lui faire faire de l'agility au moins de temps en temps mais bon on ne peut pas faire deux disciplines dans un club canins apparemment Smiley Tant pis...
On verra bien. Dès qu'il aura l'âge je courrai avec déjà
Répondre
13/08/2012, 12h33
il y a des clubs ou on peut très bien faire 2 disciplines. Par contre faut éviter de les mettre à la suite sur la même journée, car chaque sport demande beaucoup au chien, physiquement et mentalement. Donc à mon avis c'est surtout une question d'emploi du temps à gérer, de capacité de travail du chien et du maitre... et d'idéologie du club.

Ma monitrice d'agility a un malinois avec qui elle a fait du ring et de l'agi. Elle préférait l'agi, et elle a emmené son chien jusqu'aux championnats du monde du belge en agi, mais il se défendait pas mal en ring également. Smiley
Répondre
14/08/2012, 21h58
Ah ben alors je vais essayer de voir dans un autre club. Après c'est sur j'aurais pas fais ça le même jour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion