cocker anglais mode d'emploi??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2007, 22h12
bonjour on a un cocker anglais noir femelle qui a presque 7 mois.On a choisi cette race de chien pour son physique mais nous avons fait l'erreur de ne pas se renseigner sur son caractére.Très vite on s'est rendu compte que notre petite crapouille(c'est son nom)était très tetue et possessive.Elle a le dessus sur nos chats ce qui fait que des qu'ils sont dehors elle ne fait que de leur aboyer dessus...elle leur court apres et les attrape sans soucis.J'ai beau la gronder elle s'en contre fiche royalement.Sinon lorsqu'elle fait une betise et que je la punis elle se venge....en déchirant le linge ou les meubles..de plus parfois elle me grogne dessus quand je hausse le ton.Des que je veux lui faire des calins et la caresser elle me mord les mains le pull elle s'enerve ..c'est très désagréable si bien que j'arrete.Depuis peu elle va aux cours de dressage et je pense que ça va lui faire du bien .Je vous écris car avec crapouille on ne se comprend pas.Je sais qu'elle est très attachée a moi mais fait tout pour m'enerver..je ne peux pas toujours m'occuper d'elle j'ai 2 enfants.ils adorent jouer avec elle mais très vite elle s'enerve et les mordille je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrete. Sinon dernier petit probleme crapouille dort dans une cage d'education dans le garage au début je lui ai mis un coussin qu'elle a dechiqueté depuis elle n'a plus rien si bien que je culpabilise car elle ne doit pas avoir chaud .pourriez vous me donner une astuce pour qu'elle arrete de detuire son lit?merci d'avance
Répondre
22/11/2007, 07h46
En lisant ton post je me dit qu'on a le même chien. J'ai un cocker anglais golden femelle de 6 mois et ce que ton chien fait la mienne le fait aussi, je vais également au club de dressage sans résultat pour le moment.

Je ne peux hélas pas t'aider mais les autres membres du forum vont te conseiller.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Smiley à toi et à crapouille.
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
22/11/2007, 09h49
merci ça me rassure un peu je me dis ouf crapouille n'est pas un cas unique.pour nous le dressage fonctionne bien sur le marcher en laisse elle ne tire plus comme une dingue et ma fille peut enfin la promener et non l'inverse.avec crapouille je me rends compte que plus on s'enerve et moins elle obeit alors j'essaye la methode douce ce qui demande beaucoup de self control je lui crie moins dessus....et c'est vrai qu'elle demande beaucoup d'attention ce que je ne faisais pas particulierement mais j'essaye de m'ameliorer en esperant qu'il y ait des resultats......enfin meme si elle est casse pied je l'aime très fort il faut juste qu'on s'adapte a nos caractères respectifs...merci et bon courage aussi.
Répondre
22/11/2007, 11h54
D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tu ne lui a pas montré de la bonne façon que c'est toi "le chef". Les cours d'EDUCATION c'est très bien Smiley . Voilà qqs règles simples a appliquées à la maison :

-le chien mange après vous
-le chien ne monte pas sur le canapé et ne vas pas dans les chambres
-c'est vous et non le chien qui decidez des moments de câlins et de jeux et non l'inverse

J'ai l'impression que ta chienne est dans sa période "adolescente". Elle essaye donc de dominer.

Lorsqu'elle fait un bétise, qu'elle grogne, c'est un NON ferme + une bonne claque en travers des babines + enfermé dans une petite pièce sombre (WC) pendant 10 min. Quand tu la ressort, il faut l'ignorer.

Il faut faire ça à la moindre bétise ! Au début il faudra donc le faire très souvent.
Répondre
22/11/2007, 11h56
Ah oui, et tu sais, tous les chiens sont tétus (le but c'est de l'être encore plus) et lorsqu'ils ne sont pas assez éduquer, surtout s'ils sont dominants, il essaieront de dominer.

Mais en respectant des règles et en s'y donnant à fond, on peut toujours régler le problème ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion