Cocker qui pleure tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2012, 19h02
Bonjour,

Je me présente Marie, j'habite en Bretagne.
J'ai un énorme soucis avec mon cocker de 9 mois et demi.
Il est adorable, gentil avec tout le monde (adultes, enfants, chiens, chats, lapins nains....).
Mais voilà, il pleure environ 16 heures sur 24, il pleure tellement que j'en arrive au point de ne plus le supporter. Et je m'en veux énormément de ressentir cela à son égard. Comme en plus je ne travaille pas et suis à la maison, autant dire qu'il est tout le temps avec moi.

Il dors dans la cuisine qui est petite et rassurante (c'est ce qu'on m'a dit), il y est aussi quand il est mouillé le temps de sécher. Donc il pleurs quand je ne suis pas dans la cuisine, mais aussi quand j'y suis. Quand il vient dans le salon, il pleure ou fait plein de bruit et grignotte tous ce qui se trouve à portée de crocs. Autant dire que je lui consacre beaucoup de temps, mais voilà, plus je m'en occupe plus il pleurs.

L'éducateur canin me dit qu'il souffre d'angoisse de séparation. J'ai appliquer tous les conseils, l'ignorance, les faux départs, ne pas lui parler rien avant de partir et en revenant, etc.... Par ailleurs il détruit tout.
L'éducateur m'a conseillé les colliers Adaptil, j'ai essayé ça ne marche pas !

J'en ai parlé chez le véto, et là, ils me répondent "donc si vous voulez vous en séparer...." STOP ! Je ne veux pas m'en séparer,on ne prend pas un animal pour s'en défaire au 1er problème. Après ils m'ont parlé de traitement type anti dépresseurs.

Avez vous de bons conseils à me donner ? Que pensez vous du traitement proposé par le cabinet vétérinaire ?

Merci pour vos réponses

Répondre
Lancer une nouvelle discussion