cocker rebelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2012, 17h44
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, et nous avons besoin de conseils. Nous avons un cocker male de 9 mois acheté en élevage. Nous avons des difficultés concernant son éducation: Les canapés sont interdits, mais il tente d'y monter régulièrement, nous lui disons NON, puis on l'incite à descendre avec un jouet (ce qui fonctionne 1 fois sur 5), sinon on est obligé de le pousser, dans ce cas là, il essaie de nous modre en nous attrapant les pieds, ou en sautant en attrapant les vétements.
Idem pour l'étage où il n'a pas accès.
Par ailleurs, depuis quelques temps, il mord sa laisse en début et en cours de promenade et je ne sais plus quoi faire. Dans ce cas là, je pose la laisse et la bloque avec le pied et attends que l'excitation retombe.
Nous allons à un club d'éducation depuis ces 5 mois...
Merci pour vos conseils
Répondre
14/12/2012, 17h49
Ils ne t'ont pas donné de conseils concernant ces problèmes au club ?

Change de club Smiley

Bon à part dire des bétises, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais j'attends les réponses avec impatience aussi Smiley
Répondre
14/12/2012, 20h16
t'a t on expliqué la méthode du club ?

à première vue ton jeune chien ne comprend pas ta communication et pense que tu es dans le jeu.
pourquoi ne pas lui expliquer qu'il est bien d'aller sur la couverture près du divan ? renforcer ce bon comportement.

quels sont les activités de ce chien ?

il serait bien d'avoir l'anamnèse de ce chien.
Répondre
14/12/2012, 20h37
MDR !! anamnèse..... tout le monde va aller sur google pour chercher la définition Smiley
Pour ceux qui ont la flemme je traduis : historique des antécédents Smiley
Répondre
16/12/2012, 20h26
Le club préconise l'éducation positive par récompense.
Nous essayons de l'inciter en le récompensant lorsqu'il descend de lui même pour aller sur sa couverture: ça commence à fonctionner mais pas à chaque fois.
Je vais le promener le matin avant d'aller travailler, il tire beaucoup (mais nous appliquons la méthode du club: On s'arrête, on récompense par friandise ou en repartant....). Si nous sommes à la maison, nous jouons avec lui à la balle: va chercher, lache (avec friandise ou caresse).
J'essaie de faire au moins une séance d'éducation par jour: Assis, couché, reste au panier, au pied de l'escalier (je monte, et félicite quand il reste), à côté de la porte d'entrée (en ouvrant), pas toucher....
Il saute aussi beaucoup et se laisse difficilement manipuler.
Nous sommes parfois désemparé, il s'agit de notre premier chien et nous avons certainement fait des erreurs que l'on espère pouvoir corriger.
Merci pour vos futurs conseils....
Répondre
18/12/2012, 08h35
Lorsqu’on fréquente un club il est parfois difficile de conseiller alors que le club met peut etre une thérapie en place.
C’est pour cette raison que l’on vous demande ce qu’ils en disent du cas de votre chien. Pour ne pas aller à l’encontre de ce qu’ils disent !
Répondre
18/12/2012, 20h43
Le club ne me dit pas grand chose, il faut l'inciter à descendre du canapé et en le rediriger sur la couverture, en utilisant un jouet, en faisant participer les enfants... Ce soir, il a essayé une douzaine de fois, le jouet à fonctionné durant un temps; puis impossible de le faire descendre sinon en le poussant, c'est là qu'il essaie de mordre, il attrape ma main et mord, ce qu'il a fait ce soir: Je suis très inquiète, car il a systématiquement ce comportement quand on le contraint un peu.
Certains forums ou livres recommandent d'utiliser des positions de soumissions, j'ai déjà essayé, mais il ne se calme pas, c'est encore pire même, il devient plus agressif.
Je suis désemparée, et j'ai très peur d'avoir mal agit, fait quelque chose qui l'aurait pousser à avoir ce comportement.
Merci pour vos conseils
Répondre
19/12/2012, 06h08
a t il un collier ou un harnais en permanence sur lui ?
Répondre
19/12/2012, 13h09
oui, il a un collier en permanence sur lui, faut-il lui enlever?
Et depuis quelque temps quand je lui attache la laisse ou en cours de promenade, il grogne, mord la laisse et s'excite comme un fou pdt 5 minutes. Je ne sais pas si tout cela à un rapport...
Répondre
19/12/2012, 13h18
oui, il a un collier en permanence sur lui, faut-il lui enlever?
Et depuis quelque temps quand je lui attache la laisse ou en cours de promenade, il grogne, mord la laisse et s'excite comme un fou pdt 5 minutes. Je ne sais pas si tout cela à un rapport...
Répondre
19/12/2012, 17h04
courage je suis dans le meme cas et j'avoue qu'il est tres difficile car on sent impuissant et coupable de la situation. Si vous trouvez des réponses n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneuse Smiley
Répondre
19/12/2012, 22h50
Puisqu’il a un collier en permanence on peut lui mettre une petite laisse en permanence également.
En dehors de votre comportement que vous avez avec votre chien que je ne connais pas, j’appliquerais ceci :
Dès qu’il a un comportement qui est un vrai interdit comme grogner (pas de monter sur le divan !) j’appliquerais immédiatement la sanction par un grand NON et j’attraperais la petite laisse et le conduirais dans le couloir, dans le WC durant 5 minutes.
Dans le cas contraire si vous abdiquez à la suite du grognement, il s’en servira à longueur de journée pour avoir la paix.
Comme je l’ai dit, votre comportement de tous les jours est peut etre la cause de son comportement qui n’est en fait qu’une réponse de votre comportement. peut etre serait-il judicieux de revoir votre communication avec votre chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion