cohabitation border collies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2007, 12h54
bonjour, j'ai une border de 7 ans et une de 8 mois. La petite a tendance à prendre le dessus sur la "vieille". Elle lui pique ses jeux, lui mordille les pattes pour qu'elle s'arr^te de courir, lui tire sur la queue pour qu'elle ne parte pas après le jeu que je lui lance, lui saute dessus sans arrêt. L'autre est très soumise, se retourne rarement. Donc, je ne sais si il faut que j'intervienne ou pas. Merci pour vos éclaircissements.
Répondre
31/07/2007, 13h13
Tu peux montrer à l'ancienne louloutte comment se comporter avec la petite, moi Sylver à l'arrivée de Coka me regardait toujours d'un air désespéré ne sachant pas comment intervenir avec le petit (il paniquait dès qu'il chouinnait) puis je lui est montré qu'il pouvait grogner, le pousser et jouer avec du manière à ce que les deux en profite, ils jouent ensemble maintenant, certe Sylver ne peut se mouvoire comme le jeune mais Coka aussi a appris quelles sont les limites avec lui.

Montre leur bien à chacune qu'elles sont leurs place, et que la première est à un rang supérieur de la petite, tu les organises quoi.
Quand chacune aura assimilée sa place ça ira mieux, il faut que l'ancienne soit en confiance avec la petite boule de nerfs, sort les ensemble aussi, pour qu'elles forment un groupe.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/07/2007, 17h13
merci d'avoir répondu. En fait elles sont toujours ensemble. On fait des grandes ballades, sans laisse et avec pour Binky la petite. Mais je pensais faire appel à un éducateur pour la jeune car j'ai du mal à m'organiser pour faire l'éducation de cette boule d'énergie. Et c'est vrai que Louna, la "vieille", me semble un peu dépassée par la petite. En tout cas merci pour tes conseils.
Répondre
Avatar
31/07/2007, 17h16
rien ne t'empeche de la canaliser en t'inscrivant à un club canin d'une part obé, et plusieurs autres activités que tu pourras faire avec ta border Smiley

quant à intervenir, mes chiens se sont toujours débrouillés. au bout d'un moment la patience des anciens s'arrete, et la remise en place est faite Smiley

bienvenue pia Smiley
Répondre
31/07/2007, 17h50
le souci c'est que je travaille beaucoup et le club canin de mon secteur n'est dispo que le dimanche matin, et je travaille quasi tous les week ends. c'est pour ça qu'un éducateur, ça aurait été plus simple pour mes horaires. C'est une chienne qui a beaucoup de possibilités, elle est loin d'être stupide. Pour Louna, la + âgée, ça s'est fait tout seul avec la petite expérience que j'avais. Et elle est vraiment géniale. Pour Binky, j'ai plus de mal, elle fait beaucoup d'âneries et je suis sûre qu'elle s'ennuie. Son instinct est très fort, et je pense qu'il faut que je gère ça avec des pros pour que ce soit plus vivable. Et merci pour votre acceuil !!
Répondre
31/07/2007, 23h16
Louna est une sage qui se laisse faire mais sera bien assez grande pour mettre au pas binky au moment venue. Ne t'inquiètes pas pour cela et surtout laisses les faire ! Il ne faut pas t'en mêler surtout.

pour les bêtises de binky, si tu n'arrives pas à t'en sortir seule alors oui un éducateur privé est une bonne solution pour toi. Un border à besoin de beaucoup beaucoup se dépenser, de travailler tout au tant. Si tu lui donnes pas tout cela, tu risques des soucis et même un éducateur ne pourra pas faire grand chose Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/08/2007, 06h48
Binky fait des bêtises de chiot mais qd elle s'y met elle ne fait pas semblant ! mais bon je plaide coupable, j'attendais d'elle les mêmes qualités et la même facilité que Louna !
je sais qu'une bonne reprise en main est necessaire. C'est surtout que je sens qu'elle a des tas de capacités et ce serait dommage de ne pas exploiter cet avantage. C'est une race passionnante même si je ne suis pas certaine que mes chiennes soient de vrais borders. Il y en a bcp dans mon secteur, et tous sont censés travailler, mais peu sont dressés pour ... Elles ont en tout les cas toutes les qualités de cette race, tout l'instinct est là, on ne s'ennuie pas !
En tout cas merci pour toutes ces réponses, votre site est super et votre forum est très sympa, pas de prises de têtes, pas de " je sais tout mieux que les autres" . Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion