cohabitation chien et chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2010, 23h08
Bonsoir,

J'ai besoin de conseil pour faire en sorte que ma chienne York de 19 mois puisse s'entendre avec le petit chaton que mon fils vient d'adopter. (chaton de 2 mois)

Chipie s'entend très bien avec mon chat, elle est avec lui depuis qu'elle est toute petite, de même qu'elle s'entendait bien avec l'autre chat de mon fils qu'il vient de perdre, et là un nouveau chaton est arrivé chez mon fils aujourd'hui, comme ils vont être obligés de cohabiter en vacances, je ne sais pas trop comment procéder pour qu'ils s'entendent.

Je l'ai emmené chez mon fils cet après midi, la chienne attaché avec sa laisse, et le petit chat en liberté, mais elle a aboyé très fort après lui. Quand elle semblait se calmer je la félicitais en lui donnant une récompense, mais est ce bien ??

Y a t'il une méthode à adopter pour que cela se passe bien, et surtout assez rapidement. Merci d'avance pour vos conseils, ils seront les bienvenus

P.S, si elle cohabite bien avec mon chat, et avec les deux autres chats de mon autre fils ou elle a vécut toute petite pendant 8 mois environ, elle aboit après tous les chats du quartier qu'elle voit, heureusement qu'elle est en laisse, sinon elle les course.

Répondre
23/05/2010, 03h16
Salut a toi!!
C'est pas forcement un aboiement méchant c'est peut etre parcequ'elle est attaché déja et qu'elle a envi d'aller voir de plus près (prend pas de risque quan même)
Vas y doucement avec des rencontre courte met toi a coté et dès que tu voi qu'ell va lui faire mal tu di non et tu les sépare!
Si elle a deja connu des chat je voi pas pourquoi ça irai pas avec le petit bébé
Bonne nuit à bientot Smiley
Répondre
23/05/2010, 09h06
Merci pour votre réponse, je vais faire comme vous dites,

Oui bien sûr elle a connu des chats (4 au total ) a vécu 8 mois avec ceux de mon fils ainé (2) elle est arrivée à 3 mois, donc là bien évidemment il ne pouvait pas y avoir d'agressivité je pense de sa part, c'était plutôt les deux chats qui n'étaient pas contents mais ont fini par s'y faire, puis avec mon chat, le courant a passé tout de suite, mon chat également l'a accepté, et le chat de mon autre fils, puisque nous partions tous en vacances, ça été un peu plus dur mais pas par ma chienne, plutôt par le chat qui voyait un intrus sur son territoire.

Par contre tous les chats que nous rencontrons ont droit à une course poursuite si je ne l'ai pas en laisse et si par malheur il y en a un qui se trouve dans le coin,

Pensez vous que en y allant à coup de récompense (friandise) si elle s'est tenue tranquille vis à vis du chaton cela puisse être une bonne idée. Smiley

Merci

Je retourne aujourd'hui je vais donc suivre votre conseil, on verra bien
Répondre
23/05/2010, 11h49
Je vais vous raconter comment j'ai fais pour faire rentrer un chaton de 2mois au milieu de 9 chiens
Alors deja je me suis assurer quand approchant un chien le chaton ne soit pas trop effrayé je les ai laissé sentir en leur disant 'touche pas " puis je les faisait reculé et je leur donné une recompense si il y en avait un qui montrer des signes d'agressivité je le mettait a l'ecart en lui disant non puis je le rapeller puis ils n'ont meme plus fait attention au chaton a part lorsqu'elle monte sur la table de travail et leur lance la viande qu'il y a dessus Smiley maintenant la petite chatte a 1 ans et vit au milieu des chiens sans aucun souci

Je ne les tenait pas en laisse en fait je leur mettait la laisse que je laisser trainer et si il avait un signe je les prenait en laisse pour les mettre a l'ecart

Mes chiens aussi lorsqu'ils sont dans la rue ils veulent courir apres les chats mais quand c'est un chat a nous ou meme celui de ma soeur il n'y a pas de probleme du moment qu'ils comprennent qu'il ne faut pas toucher Smiley
Répondre
23/05/2010, 17h34
Je viens vous donner des nouvelles

Tout s'est très bien passé, ils sont copains tous les deux,

Smiley

J'ai maintenu ma CHIPIE doucement et nous avons approché le chaton, elle a commencé à aboyer un peu, mais cela semblait sans agressivité, après lui avoir dit deux ou trois fois non fermement, elle s'est calmée, et quand on l'approchait du chaton et qu'elle ne disait rien je lui ai donné une friandise, après deux ou trois friandises, j'ai vu que je pouvais la laisser, et ils se sont mis à courir l'un après l'autre et à jouer, et maintenant il n'y a plus aucun problème, leurs deux corbeilles l'une à côté de l'autre, ils se sont endormis.
Smiley

Puis j'ai même surpris le chaton (il n'a pas encore de nom) à aller voir d'un peu plus près dans la corbeille de CHIPIE.

Je suis pleinement rassurée pour leur entente, maintenant reste plus dur à faire, faire cohabiter mon chat COOKY de 3 ans avec le petit nouveau. On va devoir l'emmener chez mon fils, afin qu'il ne fasse pas connaissance sur le territoire de COOKY, mais chez l'autre chaton.

Je vous tiendrai au courant, mais cela risque d'être un peu plus houleux

Smiley
Répondre
23/05/2010, 21h24
salut moi j'avais 2 chats quand on a ramene 1 chiot déjà plus gros qu'eux à la maison,la chienne leur aboyait dessus pour leur demander de jouer mais à force de se faire grogner et souffler dessus elle a laisse tomber,c le chien qui est mis en respect des qu"elle approche,l'embetant c que je peux m'occuper des chats,les caliner que si la chienne est dehors;chats et chien ont chacun 1 partie du jardin qu'on a sépare en 2 pour quand on recoit du monde qui craint les chiens
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion