Cohabitation de 2 Shitzu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2007, 22h24
Voila, nous sommes nouvellement propriétaire d 1 petit shitzu de 8 semaines.
Nous avons également un shitzu de 7 ans très vif mais aussi très très jalou. La cohabitaion nous semble impossible.
Le fait est que celui de 7 ans est agressif avec le nouveau né et qu'il en est même déjà venu à le morde le faisant saigné.
Nous sommes un peu démoralisé car nous les aimons très fort tous les 2. Y aurait-il des méthodes à appliquer voir même miraculeuses ?
A vous lire ...
Répondre
Avatar
11/07/2007, 22h28
Le prrincipe général est de caresser l'ancien chien uniquement avec le nouveau comme ça déjà, tu surveilles les morsures potentielles et d'ignorer l'ancien chien, voire de le repousser lorsque le nouveau n'est pas présent (en promenade par exemple). Ainsi l'ancien chien considère le nouveau comme une source de plaisir (caresses) et son absence comme de l'ignorance.
Répondre
11/07/2007, 22h37
J ai déjà mis le petit sur le dos du grand mais dès que le grand l'a face à lui, c est réellement pour lui sauter dessus, voir le mordre !
C est très difficile à comprendre vu que c est une creme de chien.
On m a egalement conseillé de les mettre ensemble et ne pas intervenir mais les rapports sont si agressifs que j en ai peur pour le petit.
Le petit ne risque t il vraiment rien dans ses circonstances ?
Répondre
Avatar
11/07/2007, 22h43
Je ne suis pas trop pour mettre le chiot SUR le dos du plus vieux. Là, tu lui fait carrément croire que le petit va avoir des prérogatives de chef. Il vaut mieux les laisser se connaitre les 4 pattes par terre et avec de l'espace pour que le jeune puisse se défiler si le vieux l'embête trop. L'idéal serait le jardin.
Tu les laisses tous les deux se débrouiller sans intervenir. Tu les empêches de venir dans tes pieds et tu restes pas loin avec le tuyau d'arrosage. Si tu vois que le vieux mord le jeune et qu'il ne s'arrête pas si le jeune se soumet ou couine, tu mets un coup de jet d'eau sur le vieux en disant "non" et ensuite tu les laisses de nouveau ensemble.
Répondre
11/07/2007, 22h50
Ton conseil s applique aussi avec un chiot de 8 semaines d 1K150 face à un shitzu tres tres athlétique de + 6 kg ?

Car je vais essayer mais c est pas facile à faire pour moi comme pour mon epouse si on voit le chiot ensanglanté ?

A te lire,
Répondre
Avatar
11/07/2007, 22h55
J'ai mis mon chiot de 4kg face à une shnauzer géante de quelques 30kg et au début, elle l'a un peu secoué. Et au bout de 2 minutes, il lui a gueulé dessus pour lui dire d'arrêter et ils ont fini copains comme cochon Smiley
Mais faut pas que le chiot soit ensanglanté, d'où le coup du jet d'eau pour les séparer.

Petite question : le "vieux" chien faisait ce qu'il voulait à la maison ou bien tu as le dessus sur lui? Quand tu lui dis "non", il s'arrête?
Répondre
11/07/2007, 22h58
Il est capricieux, jouette et sans doute un peu trop gaté mais il est obéissant et m'ecoute je dirais à 85 %.

Pq cette question ?

Si tu savais comme cette situation nous rend triste ...
Répondre
Avatar
11/07/2007, 23h08
Parce que s'il est trop gâté comme tu le dis Smiley, pour lui ça signifie qu'il est le chef à la maison et c'est sans doute pour ça qu'il a cette réaction vis à vis du chiot. Alors que si c'est vous, les humains, qui êtes le chef, il s'acomoderait plus facilement du petit jeunot qui vient d'arriver. Mais bon, je dis ça sans vous connaître toi et ta famille, ce n'est qu'une généralité.

Par contre, s'il t'écoute à 85 %, quand tu les laisses dans le jardin, tu restes pas loin et si tu vois que ça dégénères, tu dis "non", tu rapelles le "vieux" au pied et là tu le félicites d'avoir écouter ton ordre de rappel. Puis, tu relaisses faire.

Connais-tu un comportementaliste qui pourrait venir chez toi pour une seule séance histoire de t'aider à régler ce problème? Je comprends tout à fait que ça doit vous peiner.
Répondre
11/07/2007, 23h11
Je prends bonne note de tes conseils !
Nous sommes de Belgique, region du centre (Mons), je ne sais pas si tu connais un comportementaliste dans la région.
Puis je avoir une adresse mail pour te joindre histoire de te communiquer la suite des événements car il se fait tard et je dois me lever assez tot.
merci et bonne nuit.

[email protected]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion