cohabitation difficile depuis peu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2007, 00h41
Bonjour à tous!
J'essaie de vous faire un résumé de la situation.
Mon ami et moi avons deux chiens Barney et Bounty, croisé labrador et border collie qui ont un an depuis peu. Nous les avons accueillis à 3 mois.
A longueur de temps, ils jouent... et je te mords l'oreille, et je te grignotte le patte, et je te saute dessus, etc...
Barney, 38 kilos, la bonne pâte un peu pataud avec une force incroyable, et Bounty, 34 kilos, le petit vicieux. Etant donné la force de l'un et l'intelligence (relative) de l'autre, on n'a jamais vraiment pu dire lequel des deux domine. Ca dépend des jours, peut-être que Bounty l'emporterait légérement sur son frêre...
On a remarqué à deux ou trois reprises durant les neuf mois tous ensemble une possessivité de Bounty en ce qui concerne les jeux. Barney a une balle dans la bouche et Bounty se jette sur la balle pour la lui arracher en grognant très fort. Le peu de fois ou c'est arrivé, on a chopé Bounty par la peau du coup, on l'a un peu secoué, pris la balle et punit 3 minutes dans la cuisine. Le problème se réglait comme ça.
Malheureusement, dimanche soir, Bounty ne s'est pas jeté sur la balle mais sur son frêre. J'ai eu super peur. Il n'avait encore jamais attaqué son frêre, j'ai vraiment eu peur. On a puni Bounty dans la cuisine, le temps de faire un câlin à Barney qui n'avait rien fait le pauvre. On a ressortit Bounty de la cuisine, on a redonné la balle, et là pareil. C'était plus un grognement mais un rugissement. Re-cuisine, re-punit et du coup plus de balle, tant pis.
Mon copain a refait un essai mardi dans un parc. Il a voulu jouer avec eux comme il le fait presque tout les jours. Il lance a balle et l'un des deux la ramène. Barney a chopé la balle en premier... Bounty l' a attaqué.
Voilà, donc depuis, je vous avoue qu'on ne sait pas trop quoi faire. Tout à l'heure, barney a ramené une branche du jardin, Bounty s'est jeté sur lui.
On le corrige mais est ce qu'on fait ce qu'il faut? On le chope par la peau du coup, on le dispute en parlant très fort, et on l'isole 3 minutes.
Une fois la punition passée, on le laisse revenir vers nous et on recommence à avoir une attitude normale quelques minutes plus tard.
Je ne sais pas bien ce qui se passe, est ce que c'est un passsage obligé afin que l'un des deux domine l'autre, est ce qu'il faut envisager une castration?
Voilà merci de me faire partager vos connaissances et expériences.
Lulilola
Répondre
Avatar
28/06/2007, 00h49
C'est l'adolescence qui est là Smiley
Perso, je les laisserai se débrouiller seuls jusqu'à ce qu'un prenne le dessus sur l'autre réellement. Ca peut faire du bruit très frot, mais normalement, ça ne va pas jusqu'au sang car en plus, ils ont été élevés ensemble. Y'en a un qui va mettre l'autre sur le dos et le maintenir en faisant le kéké. Une fois la hiérarchie mise en place, il faudra que vous la respectiez car là, pour l'instant, vous avez donné l'avantage à celui qui se fait attaquer donc (à priori) au plus soumis des deux. C'est l'inverse. Le plus dominant devra être caressé le premier, nourri le premier, passer aux portes le premier. Je parle bien sûr entre eux deux. VOUS êtes toujours devant eux dans la hiérarchie. Comme vous avez puni le plus dominant et que vous avez caressé le plus dominé, quand le dominant est ressorti c'est normal qu'il se soit jetté sur l'autre pour réaffirmer sa dominance.
Répondre
28/06/2007, 10h24
Merci loloarco
Ce qui m'inquiète c'est que Bounty a déjà blessé Barney à l'oreille. C'était pas grand chose mais bon...
Est ce que tu crois qu'une fois la hiérarchie mise en place ils continueront de s'affronter de cette manière ou alors est ce que c'est une bonne fois pour toute?
Quoi qu'il en soit c'est vraiment impressionant!
Répondre
28/06/2007, 11h40
vous etes en train d'intervenir dans une histoire de chien, a savoir qui dominera l'autre!!
et vous vous y prenez tres tres mal, plus vous ne les laissera pas regler cette affaire entre eux, plus bounty attaquera son frere
ca risque d'aller de pire en pire, tant que les choses ne sont pas clairs
evidement si ca va trop loin, arreter la bagarre, mais ne prenez pas parti pour "le pauvre" cheri qui c'est fait taper...restez neutre
Répondre
Avatar
28/06/2007, 15h25
Citation:
lulilola a écrit :
Merci loloarco
Ce qui m'inquiète c'est que Bounty a déjà blessé Barney à l'oreille. C'était pas grand chose mais bon...
Est ce que tu crois qu'une fois la hiérarchie mise en place ils continueront de s'affronter de cette manière ou alors est ce que c'est une bonne fois pour toute?
Quoi qu'il en soit c'est vraiment impressionant!
Je sais que c'est impressionnant, les deux boxers de mon voisins d'en face m'ont réveillée une nuit car ils étaient en pleine bagarre de domination. Le jeune boxer arrivant à maturité a voulu prendre la place de chef par rapport au vieux qui était pourtant très dominant jusqu'à ce moment là. Mais il a fini par se soumettre (à cause de l'âge) et le jeune a pris le dessus. Une seule bagarre et cela a suffit.
Là, tu as deux chiens qui ont le même âge, ils vont donc se confronter pour savoir lequel sera le plus dominant des deux et normalement, il n'y aura plus de bagarres par la suite, tant que le dominant en place n'aura pas de faiblesse (âge avancé, maladie, ...) et surtout tant que vous respecterez cette ordre entre eux deux.

C'est beaucoup mieux qu'avec deux femelles car là, elles remettent en cause la hiérarchie très souvent (en cas de 2 femelles dominantes bien sûr).
Répondre
29/06/2007, 12h06
moi aussi j'ai un problème de jalousie avec mes chien. J'ai une chienne berger allemand croisée husky qui a 9 ans (NINI), et depuis peu une petite chienne bouledogue français de 3 mois (TINA). NINI n'accepte pas trop TINA, ellene supporte pas qu'elle s'approche trop de moi. Comment faire pour son comportement change, mais je ne voudrai pas qu'elle est l'impression que je la délaisse pour la petite TINA? Comment les faire cohabiter dans les meilleurs conditions?
Répondre
Avatar
29/06/2007, 13h40
Ce sujet a déjà été abordé dans le post suivant :
https://www.viveleschiens.com/newbb+...forumpost65605
Répondre
30/09/2007, 17h51
Tu dois faire comme il te le dit ,mon chien Pataud à ami de pure race berger belge malinois du nom de Sisco . quand je vais voire Sisco ont amener Pataud .
Sisco joue avec pataud , mais comment ils sont des mâles, ils se dominent

pour les chiens c'est normal , mais si l'un des chien à une réaction de dominance sur son maître , comme par ex il mord la son maître quand il le nourit ne laissé jamais un chien qui essaye de vous dominé, il faut se montré pls dominant que le chien . https://www.viveleschiens.com/uploads/smil44be95764e490.gifhttps://www.viveleschiens.com/uploads/smil44be959d86922.gif
Répondre
30/09/2007, 18h08
Je suis d'accord avec vous , mais j'aimerais avoir une belle chien de pure race malinois pour envisager de faire naître des chiots croisé c'est ce que j'ai envie mais le berger belge malinois l'ami de Pataud ne cesse de le dominé , j'aimerai avoir deux chiens , le 1er un malinois et 2 ièm chien un labrador plus jeune que pataud . j'ai vraiment peur que Pataud tombe malade d'une maladie mortelle pour le vieux chien . j'ai commencé a faire la rééduction de Pataud . mais il y a eu un probléme durant le cours Pataud s'est jetté sur un autre chien croisé qui est un mâle , j'ai réussi à l'empêcher de continuer la bagarre il a fais cela 3 fois , comme il fessait chaud , Pataud avait chaud, même moi aussi . ça la calmé , il n'as pas chercher à embêté sa copine couette la chienne de mon orthophoniste et j'ai partager le reste des friandise de Pataud avec sa copine :
Répondre
30/09/2007, 18h21
Mon labrador Pataud saute sur nous quand ont revient du tavaille . même le fait des ont des invités. j'aimerais que Pataud cesse de sauté sur nous et même il y a un bout de temps il nos fessait une croche patte . il mettais c'est patte avant sur ma jambe et il fessait un drôle de mouvement avec le reste de son corps . il essayer de me dominé . comme les griffe de Pataud font mal je l'es arrêter de faire ça .Maintenabnt il e fait plus faire ce qui fesssait avant . mais il ne cesse de nous sauter dessus pour nous faire la fête . en cours avec Pataud je lui apprend des ordres .
quelle est longévité moyenne d'un labrador ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion