cohabition mâle et femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2010, 21h13
Coucou tout le monde!!!
Je suis nouvelle je me suis inscrit il y a à peine 2 semaine et j'ai quelques souci avec mon chien Hugo âgé de 6 ans et ma chienne Maïtika âgée de 6 ans aussi.Mes toutous ont un problème de cohabitation entre eux.J'avais ma chienne Belle elle était âgée de 17ans qui est décédé depuis plu d'1 mois.C'était la chef de la meute Hugo qu'on n'a adopté depuis petit il a accepté la domination avec Belle mais ma chienne Maitika dès quelle a eux ses chaleur n'a pas accepté la dominance donc les 2 chienne se battaient ensemble et après Hugo mon york a défendu la chef de la meute et donc je devais séparé ma chienne Maitika pendant 2 h dans une pièce pendant que les autres étaient en liberté chez moi et vice versa.
Ca a duré donc 5 ans ce manège.et je voudrai un conseil pour savoir comment je puis je faire pour que les 2 jeunes chiens puisssent être ensemble à nouveau.Merci pour vos conseils.


Smiley
Répondre
04/02/2010, 21h41
Hugo est un york et maïtika, quelle race ?
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
04/02/2010, 21h57
Excuse moi j'ai mal compris, pendant 5 ans tu enfermais une des chienne tandis que les deux autre vivais libre dans la maison?
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2010, 22h00
oui moi j'ai compris pareil que toi Georgia Smiley" Smiley"
Répondre
04/02/2010, 22h12
je ne pouvais plu les laisser ensemble.belle a subi de grosse morçure au cou.c'était impossible.en faite j'enfermé ma chienne Maïtika pendant 2 h dans ma chambre pendant que les 2 autres étaient en bas dans la maison et après c'est 2 h écouler j'enfermais les 2 autres pendant 2 h et ma chienne Maitika était en bas dans le salon.voila.
Répondre
04/02/2010, 22h14
Maîtika est croisé shnauzer et york mais elle a beaucoup pris sur le shnauzer.a l'occasion je mettrais une photo de ma choupinette.
Répondre
04/02/2010, 22h29
Il y a un truc qui me gène......... Smiley

Le chef de votre groupe social mixte (chiens-humains) , c'est un chien ou un humain ?? Car là cela me semble un peu flou Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/02/2010, 22h37
Oui d'accord, je comprend que dans ces cas là on ne sait jamais vraiment quoi faire, tu as voulu les protégés et c'est bien normale. Je vais peu être exagérer, je fait peu être erreur mais ca rend la tache plus compliqué tout ça.
Tes chiens on 6 ans tout deux et ils n'ont jamais été dans la même pièce durant 5 ans. Mais maintenant que la dominante n'est plus là (désolé d'ailleurs pour le départ de ta chienne) et bien ils vont devoir se rencontré de nouveau et bien sur l'un va vouloir prendre la place de chef, Maîtika sans doute, et si Hugo se soumettais à Belle ça pourrait se simplifier. Mais comme ils ne se sont jamais croiser on ne sait pas ce qui peut arriver (peu être qu'ils se souviennent des bagarres, tiens se souviennent-t-ils?).
Enfin après, petite question, Maîtika se comporte comment avec les autre chien hormis Hugo et Belle bien sur. As-t-elle été stériliser, pareil pour Hugo, as-t-il été castré? As tu déjà essayer de les rencontré depuis que Belle n'est plus là? Même avant, avait tu essayer qu'il se rencontre quand il était plus petit? Comment ça se passe maintenant?
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
04/02/2010, 22h54
franchement je savais plu quoi faire.j'ai trouvais cette solution mais c'est vrai que je me rend compte que c'est la pire des solution de les enfermaient.Maïtika est stériliser et Hugo est castré.Oui n'ai allaient se promené avec les 2 toutous dehors tout aller bien et dès qu'on ai revenu a la maison ma soeur à détacher la laisse de hugo est moi évidement de peur j'ai pas pu détacher ma chienne elle était à moité dans mes bras hugo est venu la voire en la mordillant sur la nuque Maïtika a commencé a grogné(un peu) est je l'ai porté de peur.et depuis je n'ose plu.et Maïtka est dominante envers nous.et le petit Hugo aussi.
Répondre
04/02/2010, 23h20
Ne t'en fait pas, ta solution n'était pas la pire. Tu est juste trop protectrice.
Explique moi pourquoi tu dis que Maîtika est dominante avec vous? En faite, elle à déjà eu à faire à d'autre chien?
A partir de maintenant il faut qu'ils s'habituent l'un à l'autre, en ta présence le jour pour que tu intervienne, sépare les la nuit si tu craint vraiment quelque chose. L'un d'eux prendra la place du chef, sans doute la chienne je pense.
Si tu craint qu'il se batte, surveille, pas trop prêt, quand il s'approche l'un de l'autre et que l'un regard l'autre dans les yeux interviens tout de suite sépare les et écarte toi. Mais à chaque fois, sépare les pour ensuite te pousser et les laisser faire.
N'hésite pas à gronder l'un, et l'autre, d'un NON catégorique. Ne cajole pas un plus que l'autre, évite si possible qu'il monte sur le canapé ou que tu en prenne un dans les bras.
Comment ça se passe pour la camelle et la couche? Ils ont chacun le leur?
J'espère avoir été claire et t'avoir aider. D'autre t'éclairerons sans doute mieux que moi.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
05/02/2010, 05h40
Citation:
Georgia56 a écrit :
ils vont devoir se rencontré de nouveau et bien sur l'un va vouloir prendre la place de chef,
ça serait bien plus simple si la place du chef était tenue par la bonne personne à savoir la maîtresse Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/02/2010, 10h30
Oui je n'ai pas préciser ce point.
Quand on à plus de deux chiens, il faut compter un chef de toute la meute (humain-chien) et le chef des chiens. J'en parlais il y a un moment déjà avec un musher qui à des huskys vivant en liberté et il avait justement un de ces chiens qui défiait le chef de "meute chien", le dominant et comme il disait il utilisai son 'pouvoir de chef de la meute" pour les calmer.
Mais ptitelili semble bien avoir compris qui lui manquai de l'autorité de chef de la meute (humain-chien). Quand elle l'aura repris, ce sera plus facile de faire cohabité ces 8 pattes.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
05/02/2010, 13h24
en faite Maïtika est dominante avec nous.le soir elle dort avec moi au pied du lit ou même quand elle dort avec d'autre personne il suffit qu'on bouge nos jambes elle rochone
pour ma part avec des tout petit mordillement a mes pied mais c'est rare que avec ma mère elle lui attrape carrèment le pied.elle l'a dans sa gueule.ou quand elle ne veux pas qu'on l'a caresse elle rochone enfin que des petit choses comme ça.
Répondre
05/02/2010, 13h27
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Il y a un truc qui me gène......... Smiley

Le chef de votre groupe social mixte (chiens-humains) , c'est un chien ou un humain ?? Car là cela me semble un peu flou Smiley
quand je parlé de chef de meute en faite je parler de ma chienne(celle qui est décédé depuis peu)
Répondre
walzswann
05/02/2010, 13h29
Dans ce cas là il faut commencer à régler les "petites choses comme ça" Smiley

Plus de chiens sur le lit, repas après vous, jeux, sorties et caresses à votre initiative
Répondre
walzswann
05/02/2010, 13h30
Ce que VEGA veut dire c'est que c'est à vous d'être "le chef" de tout le monde, quand ça sera bien clair une hiérarchie s'installera au sein des chiens
Répondre
05/02/2010, 13h41
je pense que je vais d'abord leurs laissés faire leur cohabitation entre eux et par la suite je vais appliquer des règles d'obéissance et montré c'est qui le maître de la maison.
Répondre
walzswann
05/02/2010, 14h46
Ben non Smiley c'est l'inverse qu'il faut faire
Répondre
05/02/2010, 15h41
en faite je voudrai connaître les choses à faire d'urgence quand je vais les mettre ensembles tout les deux.je compte re-essayer ce weekend.
Répondre
05/02/2010, 15h55
peut etre que je vais dire une betise.Si tu leur mettais une museuliere pour les mettre ensemble et voir leur reaction,comme ça si sa degenere elle peuvent pas se faire mal.

C est une idee idiote ou pas?
Répondre
05/02/2010, 16h13
merci pour ton conseil mais je crois que je vais éviter la muselière
cela pourrai leur faire une agressivité.
Smiley
Répondre
05/02/2010, 16h19
en faite c etait plus une question qu un conseille.
Il y aura surement une reponse par les pro de vlc.
Moi je n ai jamais eue se probleme avec mes chiens,bon courrage à toi.
Répondre
walzswann
05/02/2010, 17h16
Si ils sont habitués à la muselière c'est une bonne idée au moins aucun risque de blessures
Répondre
05/02/2010, 19h54
nan du tout ils sont jamais portaient de muselière.dimanche je vais tenté l'opération et je verrai bien comment ça va se passer.espérons que tout ira bien.
Répondre
08/02/2010, 13h02
je viens au nouvelle,pour savoir comment ça c est passe.
Répondre
08/02/2010, 14h31
alors alors je l'ai pas fais j'ai angoissé. Smiley
Répondre
08/02/2010, 15h24
essaye de les presenter derriere un grillage,chaqu un d un cote et tu avises ensuite.
Répondre
08/02/2010, 15h29
a oui c'est pas bête.merci bonne idée. Smiley
Répondre
08/02/2010, 17h57
la muselière est une mauvaise idée (signe d'apaisement non perçu)

le grillage aussi (risque de face à face, et donc d'agressivité).


Peut tu te faire aidé d'une personne?

Le mieux est de les sortir, en laisse. Les chiens doivent marché à la même hauteur. Vous ne les laissé allez au contact que quand chacun à senti l'urine de l'autre, et que le petit monde est détendu.
Allez au contact, c'est marché chacun de son côté, et vous les maîtres, vous vous rapprochez doucement.
Si les 2 chiens s'acceptent dans leur espace, alors vous pouvez passé à la deuxième étape.
Vous les lachez dans un terrain en sécurité pour eux et les autres, vous ne leur adressé pas la parole, ni de caresse, vous ne jouez pas avec eux, et vous les laissé interagir.
Vous allez les baladé comme çà pendant quelques jours, et à la fin de la semaine, tu rentres les 2 chez toi comme si de rien n'était.

Tu enlèves les jeux et les croquettes dans un premier temps.
Ce n'est que quand les 2 chiens seront en confiance l'un vis à vis de l'autre que tu ajoutera à manger et à jouer.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/02/2010, 08h35
oui je peux me faire aidé par une personne.c'est ce que j'avais fais j'étais parti dans les champs il y avais aucun souci.donc faut que je l'ai promène
pendant 1 semaine.je prefere essayer de faire ça.c'est vrai que la muselière je suis pas pour.merci pour ton conseil je te teindrai au courant. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion