Coka m'a fichu la trouille ce matin !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2007, 10h21
Coucou,

Mon Coka d'habitude obéit très bien quand il est au parc, (ce qui m'a toujours étonnée), et aujourd'hui pareille c'était un ange, si il allait dans les buissons, je l'appel et hop il déboule comme un malade.

Et normalement meme quand il joue avec des chiens, si je l'appel pour le rattacher il vient (plus ou moin vite) mais là, on s'approche de la sortie (qui ne donne pas de suite sur la route heureusement) et je l'appel pour le rattacher, monsieur commence à en sortir et me guète, alors je fais comme si je retournait au parc en l'appelant, en m'agenouillant d'un air réjouit pour le stimuler et là monsieur se retourne et cours va faire la fète à une dame en sautant alors qu'il n'a pas le droit!!!
Je suis resté très calme pendant toute l'histoire meme pour la suite, car après la fète il a repéré un énorme boxer dit "méchant" par son maitre, j'avais beau dire un non ferme, de venir et autre sans crier, sans m'énerver, mais mon inquiétude grandissait car on arrivait au niveau des voitures...

Donc en fait le boxer lui a eu beaucoup de patience avec Coka contrairement à son maitre qui me hurlait dessus (je l'ai dégager sur le coté je crois qu'il ne s'y attendait pas Smiley ) et c'est une jeune fille qui nous connait qui arrivait par derrière Coka et qui me l'a attrapé !!! Smiley Smiley Smiley

Je vous jure la trouille que j'ai eu mais je trouve que je n'ai pas laissé mes émotions passer pour ne pas que Coka les ressentes.

Comment se fait il qu'il me prenne au jeux dehors, alors que pour lui je représente l'autorité !!!
Et ma voix est très différente lorsque je joue que lorsque je donne un ordre.
Voilà, si vous avez des questions et suggestion sur le pourquoi du comment à me donner pour y voire plus claire, je suis toute disponible!!!
Car je crois que j'ai du oublier des infos, je n'arrive pas seule à cerner le problème à part que c'est un bébé
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/07/2007, 10h24
il a du sentir une certaine inquietude dans tes attitudes, et une certaine febrilité dans tes propos et en a profité pour te tester en ne t obéissant pas.....

quel age a ton chien dejà?.....
Répondre
31/07/2007, 11h28
Coka a 5 mois, et il me test de plus en plus sur ce genr ede choses, j'ai remarqué que ce n'est pas la première fois qu'il me prend au jeux alors que je ne joue pas, tu sais quand je débarque et que lui était entrain de jouer dans une autre pièce, il va m'inviter au jeux donc je ne réagit pas et je l'appel pour l'attacher car on va en balade, et c'est le meme cirque que ce qu'il m'a fait ce matin mais là c'est en appartement donc pas de voitures!!!

Je fais justement très attention à ce que je peux dégager et je pense faire preuve de beaucoup de patience, et je le félicite dès qu'il vient.
Comme vous avez déjà tous conseillés de nombreuses personne, j'ai pris en compte les infos, je les ai appliquées, meme si il avait l'air tenté de m'obéir je pouvais voir lhésitation dans son regard.

Je crois que monsieur voulais tout simplement continuer à jouer au parc comme les enfants qui ne veulent pas en partir, du coup il me défie.

Et il ne me fait pas ça par contre dans l'autre grand parc bizard, il traine juste la patte une fois attaché ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/07/2007, 11h32
C'est l'âge bête. Vlad aussi m'a fait cela quand il avait 5-6 mois, il cherche les limites. Période à serrer un peu la vis pour faire comprendre qui est le maître... On avait beaucoup travaillé au club pendant cette période, afin que Vlad ne remette pas en cause mon autorité.
Répondre
31/07/2007, 11h36
Hier soir il a essayé de me tester, en montant sur le canapé (alors que c'est interdit car pour moi d'habitude il m'obéit mais pas mon copin qu'il défie) quand je lui ai fait signe de descendre il a fait un petit grondement assez timide je dois dire mais il m'observait très bien, et j'ai grogner avec un Coka non !!! Coka descend !!! Et il a obéit comme si c'était normal que je lui dise ça (avec mon copin ce n'est pas pareil confrontation)

Et en ce moment je n'ai pas les moyens de le mettre en club mais j'y pense depuis que je l'ai ...

Donc c'est l'age bete ?

Que me conseillez vous comme comportement à adopter face à lui dans ces cas là ??? Apart etre ferme ... Dois je le laisser en longe pour le moment dans ce parc pour lui montrer au fur et à mesure ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/07/2007, 11h49
suki me l'a fait une fois, sauf que là voiture et route nationale un samedi aprem.... et bien sur plus je criais plus elle jouait, mais j'étais en larmes en panique, et dans ces moments là, dur dur de garder son sang froid.

j'avais réussi à la bloquer entre deux voiture et là je l'avais corriger (elle n'est pas revenue d'elle meme je précise.)

maintenant je sais comment elle est, et son indépendance fait que le rappel est impensable et jamais sur à 100%, donc longe.

toi c'est un bébinou, et je crois qu'il teste ses limites, il faut que tu garde une constance, pour le rappel pour le canapé. si tu lui dis 150 fois "NON descend" sans jamais l'autoriser, il n'est pas bete, et il va arreter de monter.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
31/07/2007, 11h51
Citation:
Champounours a écrit :
il a du sentir une certaine inquietude dans tes attitudes, et une certaine febrilité dans tes propos et en a profité pour te tester en ne t obéissant pas.....

quel age a ton chien dejà?.....

5 mois, en effet il te teste et si il sent une petite hésitation comme j ai dit plus haut, il s y engouffre, il faut redoubler de vigilance pendant 3 à 5 mois...et ça ira mieux....
Répondre
Avatar
31/07/2007, 11h57
C'est un chien de petite taille non? Si c'est le cas, 5-6 mois, c'est l'adolescence Smiley

Alors pour le rappel, vu qu'il sait ce que ça veut dire et que là c'est flagrant, c'est du "foutage de gueule", tu dois passer à l'étape supérieure et donc le "punir" lorsqu'il ne revient pas.

Je m'explique :
1 - tu le rapelles, il revient, c'est félicitation
2 - tu le rappelles, il ne revient pas, tu le rappelles plus fermement, il revient, c'est normal, pas de réaction apparente
2 - tu le rappelles, il ne revient pas, tu le rappelles plus fermement, il ne revient toujours pas et voire il s'en va jouer ailleurs, alors là, tu vas le chercher sans rien lui dire et tu le ramènes soit par la peau du cou, soit par la laisse mais sans lui dire "au pied" et plutôt en le tirant pas contente, jusqu'à l'endroit d'où tu l'avais rappelé. Et là, tu lui redis "au pied" d'un ton très ferme.

Idem pour le fauteuil ou autre ordre que tu lui donnes. Le premier ordre est normal, le deuxième est plus ferme, et si toujours pas d'écoute, tu le prends par la peau du cou pour lui faire faire ce que tu lui as demandé de faire. Ce n'est plus un bébé mais un adolescent Smiley
Répondre
31/07/2007, 11h59
Pour le canapé j'ai remarqué que c'est par rapport à mon copin, dès qu'il sort de la pièce Coka monte (je le fais descendre tout va bien) mais en voulant l'observer je ne dis rien poour que mon copin puisse lui montrer que c'est lui aussi le chef et là c'est un affrontement entre les deux (mon copin commence à apprendre à réagire donc ça se passe de mieux en mieux). Moi je peux lui faire n'importe quoi il ne bronche pas et si je le trouve sur le canapé, je n'ai plus rien à dire qu'il descend.

Et oui il a quand meme du sentir quelque chose puisque mem si je ne m'ébervais pas il y avait le maitre du boxer qui me hurlait dessus, coka qui embétait le boxer et je voyais les voitures juste à coté, donc j'ai du avoir une angoisse qu'il a sentit, en tout cas je remercie la jeune fille qui me l'a attrapée, Coka ne s'y attendait pas.

Je serais plus vigilante à l'avenir, meme si il parait bien obéir au parc j'aurai toujours un soupçon, et maintenant je prendrai la longe avec moi. Smiley Smiley Smiley

et pour lolo, merciiiiiii ainsi que pour tous les autres qui m'ont répondus je vais faire ça, et en fait je sais pas dans quelle catégorie le mettre, car c'est un labrador mais aussi un basset, donc il fait parti de qu'elle catégorie, ? taille moyenne ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion