collier anti aboiement (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2007, 07h57
Citation:
sushiass a écrit :
mag : tu sais qu'on arrive a avoir des free party a plus de 50Kw de son?? (=50000watt)
aucune souffrance pour nous humains, mais les chiens sont loins d'etre idiots, quand le son est trop fort, ils evitent de s'en approcher..tout simplement Smiley Smiley
pas tous les humains ! non non pas tous les humains. Je suis désolée que tu ne veuilles pas comprendre en même temps c'est pas grave. J'ai l'ouie très développé et je peux te dire que 50kw, un sifflement intensive, le grésillement des fils électriques prolongé me font mal alors je n'ose imaginer pour mes chiennes qui ont encore l'ouïe plus fine que moi.

ne parles pas pour les chiens de tes frères, ils y font car il aime leur maitre et préfère rester avec lui cela ne prouve en aucune façon qu'ils n'ont pas mal.

si une décharge de fait pas mal alors cela ne sert à rien de le faire. Smiley

un chien qui saute en l'air après une décharge à mal et pas besoin d'être einstein pour le voir. d'ailleurs le chien quand il le porte ne fait plus rien donc si cela ne lui avait pas donner une douleur il continuerai à aboyer. Lui, non plus n'est pas stupide.

Je sais que parfois il faut l'utiliser mais il faut avoir aussi tout tenter avant de le faire. et n'oubliez pas que le collier peut être à deux tranchants certains ringueur pourront vont le dire. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/08/2007, 08h13
Le collier anti-aboiement délivre une décharge désagréable et non douloureuse, c'est l'équivalent du beigne d'une pile de 9 volts, arrêtez de dire que ca fait mal, nous avons testé !

De plus, faut arrêter de prendre les chiens pour des idiots, ils savent quand ils ont le collier, ils ne vont pas se mettre à aboyer... Et je le rappelle, certains colliers font juste "bip", je ne vois pas où est le problème...

Cette discussion me fatigue, j'ai l'impression de parler à des gens qui ne veulent entendre que ce qui les intéresse et n'entendent pas le raisonnement des autres.

La plupart des utilisateurs de colliers ne l'utilisent pas sur des yorks ou des caniches, c'est sur des chiens d'un tout autre "calibre" !
Répondre
11/08/2007, 08h30
Citation:
Aerinn a écrit :

De plus, faut arrêter de prendre les chiens pour des idiots, ils savent quand ils ont le collier, ils ne vont pas se mettre à aboyer... Et je le rappelle, certains colliers font juste "bip", je ne vois pas où est le problème...
je te l'ai dit plus haut, les chiens ne sont pas stupides et n'aboient plus

Cette discussion me fatigue, j'ai l'impression de parler à des gens qui ne veulent entendre que ce qui les intéresse et n'entendent pas le raisonnement des autres.

moi aussi elle me fatigue, j'ai la même impression que toi. Donc, il faut admettre que nous avons un point de vue divergant et qu'il faut mieux éviter le sujet vu que nous nous tenons sur notre façon de voir

La plupart des utilisateurs de colliers ne l'utilisent pas sur des yorks ou des caniches, c'est sur des chiens d'un tout autre "calibre" !

Je suis désolée Aerinn, bien souvent des petits chiens style caniche, cocker americain etc. porte ce style de collier. Regardes bien !
Je viens de rencontre une personne au pistage qui essayer de remonter son chien pour suivre la piste de sa gamelle. je lui ai demandé pourquoi il faisait cela. il m'a donc expliqué que son chien faisait du campagne, quand il faisait la recherche de l'HA dès qu'il le trouvait, il mordait au lieu d'aboyer. Il a trouve un truc génial ! le collier le chien maintenant ne veut plus pister pour trouver au bon un coup de semonce


Ok tu l'utilises certainement bien sur tes chiens et je n'en doute pas, sushiass certainement aussi mais on n'est peut être pas obligé de le prescrire automatiquement, il faut trouver d'autres ruses pour arrêter ce comportement. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/08/2007, 08h50
Je suis contre l'utilisation du collier sur les chiens de moins de 10 kg, et pourtant il existe des colliers pour.

Les points de vue sont certes divergents, mais ce n'est pas constructif dans la mesure où on a l'impression qu'il y a "les gentils et les méchants".

Le port du collier est une obligation nécessaire dans certains cas. Et dans le mien, je ne vais pas enfermer mes chiens dans une vari dans le garage alors que ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice et beaucoup de liberté. Ce sont des chiens de berger tout de même.

Tu parles de Sushiass et de moi, mais les deux autres personnes qui utilisent des colliers sont aussi des gens "responsables", Gloote y a été obligée par la conjoncture actuelle et dupch a tenté le collier à ultrasons car les colliers électriques avaient un mauvais fonctionnement.

On est 4 sur ce forum et je n'ai pas l'impression que nous soyons "méchants", on ne peut pas dire que nous infligeons des mauvais traitements à nos animaux. Les miens sont heureux, ils ont de l'espace, ils aboient la journée, ils jouent avec les ballons qui traînent sur le terrain, quand on a un souci, ils vont chez notre véto préférée (tiens d'ailleurs, si les colliers étaient considérés comme mauvais traitement, ils ne seraient certainement pas vendus chez eux...), on leur donne des croquettes de qualité, ils ont une petite piscine. Bref, il y a pire comme mauvais traitement.

Pour ta dernière phrase, ce n'est pas "prescrit" automatiquement, mais c'est un dernier recours quand on ne peut plus rien faire. Et franchement, je préfère mettre le collier à mes chiens plutôt qu'une muselière...
Répondre
Avatar
11/08/2007, 09h03
Ah ca c'est sûr ...... Mais ceci dit même les chiens de berger dorment la nuit !
Répondre
11/08/2007, 09h25
Oui, sauf quand un chat passe à proximité, ou même du gibier, car eux ne dorment pas la nuit... L'avantage d'habiter à la campagne...
Répondre
Avatar
11/08/2007, 12h59
Moi aussi je suis en rase campagne mais ils dorment dedans !
Répondre
11/08/2007, 13h30
Certes, mais mes chiens ne pourraient pas vivre à l'intérieur... La femelle à la rigueur, et encore, mais les autres non... Et puis, je les mettrais où mes chats... Ils n'ont pas été habitués à être en contact, mes chats sont trop vieux. Avec le BA, ils s'évitaient, mais les autres ce n'est même pas la peine. En plus, ils ont plus de liberté en étant dehors.
Répondre
11/08/2007, 15h21
je ne vois pas pourquoi ce n'est pas constructif, nous avons un avis divergeant après les lecteurs prennent ce qu'ils veulent.

je n'ai jamais dit que vous êtiez mêchant mais je suis contre le collier et mettre des décibels dans les oreilles de mes chiennes et ce n'est pas parce que je suis une chochotte, ni que vous êtiez irresponsables. Si je n'ai pas parlé des deux autres personnes c'est peut être qu'elles ne sont pas aussi virulente. De plus, j'ai bien dit qu'il y avait des cas ou le passage du collier était nécessaire.

vous ne pouvez pas faire autrement alors ok ! chiens de berger ou non, ils ont tous droit à la liberté.

Je vis aussi à la campagne, mes chiennes sont chasseuses et bergères dorment chez moi et avec mon chat.

maintenant vu que mon avis dérange tellement, c'est mon mot de la fin.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/08/2007, 15h38
Ton avis ne dérange pas, chacun vit de la manière dont il veut. J'ai voulu des chiens rustiques et j'assume totalement.

Sauf qu'à chaque fois qu'il y a une remarque, je le prends pour moi donc ca me fout les boules.

Je pense qu'il est préférable de fermer ce post pour éviter d'autres malentendus. Smiley
Répondre
Avatar
12/08/2007, 10h19
Il n'y a que les modos pour décider si un post doit être fermé ou non ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion