collier anti fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2007, 08h43
Je vais surement passer pour une mauvaise maitresse, pour une babare mais je n'en paux plus et ma chienn ( une ROTT de 10 mois ) risque de se retrouver soit à la fourriere, soit écrasée..
Voilà, j'ai un petit jardin de 30m2 et mon proprio ne veut pas que je cloture, ma chienne est donc attachée. Je pensais acheter une cloture anti fugue car depuis un mois environ elle n'arrete pas de s'échaper.
est ce que vous pensez que mon jardin est trop petit pour y installer ce genre de cloture et est ce que cela serais assez disuasif pour elle car elle pese pas loin de 40 KG?????

Ne me jugez pas, je suis totalement désespérée, je ne sais plus quoi faire, ormis de la donner.

Merci
Répondre
10/12/2007, 09h38
Bien , je ne vais pas philosopher,
Mais voici ce que pourrait représenter l'effet du collier anti fugue:

La comparaison est simple, imagines toi que tu te promène dans la rue, et d'un coup tu te prends une vitre invisible en pleine figure........
tu ne l'as pas vue mais tu a une bosse........
Le lendemain idem........ et tu ne l'as toujours pas vue.

Maintenant si c'est vraiment la seule façon de retenir la chienne, cela vaudra surement mieux que l'attache.
Par contre ton proprio ne peut pas t'empêcher de monter un chenil. je suis proprio aussi et la législation est claire à ce sujet.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/12/2007, 13h40
Bonjour

je me permets de répondre à ton message, j ai moi même perdu ma chienne en juin dernier écrasée par une voiture car nous avons une maison avec du terrain 1900m2 mais non cloturé, autour de nous des champs de la foret et à 300 m de là une route departementale tres frequentée; nous avons passé 6 mois avec la chienne (qui habituée a etre libre dan snotre precedent logement (aucune route pres de la maison)) qui allait et venait a sa guise et jamais elle n allait vers la route et on ne sait pas pourquoi elle y a été une fois et ca a suffit

depuis nous avons repris un chien qui a 11 mois et qui comme la precedente peut profiter du terrain et avait tendance a s ecarter de la maison

nous n avons financierement pas les moyens de faire tout cloturer et apres etude de toutes les solutions nous avons opté pour la cloture electrique on en parlé au veto et on s est lancé c est un modele qui emet une petite decharge electrique si il traverse la limite apres avoir sonné pour prevenir le chien, tout le long de la cloture on y plante des drapeaux blancs qui materialisent les limites et on apprend les premiers jours au chien a ne pas s en approcher "vilains drapeaux!" et apres on fait l apprentissage avec le chien et a un moment il faut le laisser apprendre et il appredn vite; tres ennuyés de devoir imposer cela a notre chien on a testé sur nous la decharge et honnetment cela secoue mais reste raisonnable, le chien a appris en quelques jours le fonctionnement et s arrete net quand il entend le sifflement qui precede la sanction, je trouvais le procedé assez dur mais apres avoir essayé et quand on a un chien qui se sauve et qui risque de se faire ecraser on prefere etre sur qu il ne lui arrivera rien, le jour ou l on aura les myens on fera grillagé tout le terrain plus de 200 m à faire plus portail etc donc un cout reel, mais en attendant on est plus tranquille et le chien n a pas l air traumatisé du tout et il profite du terrain sans danger

voilà pou r mon experience par contre pour 30 m 2 je ne sais pas si ca vaut le coup, il existe bien sur des systemes pour les petites surfaces mais a voir si c est rellement la meilleure solution pour toi et ta chienne

bonne chance et je te souhaite de vite trouver la bonne solution

liloo Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2007, 13h52
liloo
tu parles d'une cloture ELECTRONIQUE (le collier est un récepteur et le fil antenne est un émetteur qui doit être relié à un boitier branché sur le secteur)

à ne pas confondre

il existe aussi la cloture ELECTRIQUE (utilisé plus frequemment pour le bétail s'adapte également à un usage canin fonctionne par alimentation batterie)

Répondre
Avatar
10/12/2007, 13h54
Moi j'ai la clôture élecrique ( alimentation secteur car + fiable que batterie ) pour les chevaux et les ânes et je peux vous dire que les chiens respectent Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2007, 14h01
Citation:
chewi1402 a écrit :
Je vais surement passer pour une mauvaise maitresse, pour une babare mais je n'en paux plus et ma chienn ( une ROTT de 10 mois ) risque de se retrouver soit à la fourriere, soit écrasée..
Voilà, j'ai un petit jardin de 30m2 et mon proprio ne veut pas que je cloture, ma chienne est donc attachée. Je pensais acheter une cloture anti fugue car depuis un mois environ elle n'arrete pas de s'échaper.
est ce que vous pensez que mon jardin est trop petit pour y installer ce genre de cloture et est ce que cela serais assez disuasif pour elle car elle pese pas loin de 40 KG?????

Ne me jugez pas, je suis totalement désespérée, je ne sais plus quoi faire, ormis de la donner.

Merci
jettes un oeil sur ce produit pas de construction et une efficacité

http://www.canineo.com/advanced_search_result.php?keywords=cloture&osCsid=486984a333ea832c02c8fdf60bb6a219&x=15&y=7

Kit cloture électrique "MIRZA"

tu peux aussi faire ta composition en te rapprochant de magasin GAME VERT ou autre
Répondre
10/12/2007, 14h01
OUPSSS ! oui effectivement ELECTRINIQUE pas electrique !

suis desolée Smiley
Répondre
10/12/2007, 14h04
Smiley J'ai testé la même clôture que Sylvie sur une chienne que j'ai eu il y a longtemps ....
Elle s'échappait sans arrêt .... Le fait de voir les fils tendus et de s'être pris une "secousse" .... ça a tout de suite fonctionné. Elle restait en retrait à 2 mètres ....
Certains pensent peut-être que c'est "barbare" comme méthode mais c'était la seule solution avec cette chienne et c'était sûrement mieux que de se retrouver sous une voiture.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion