Collier de dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 14h17
Bonjour,

J'ai 2 chiens la mère et le fils (10 mois), j'habite dans un tout petit village, ma chienne va et vient sans problème devant la maison quand elle sort (je ne possède pas de jardin juste un devant de porte), pour son fils, c'est pas du tout la même chose, il fugue dès qu'il peut (dès que l'on ouvre la porte par exemple), et on arrive pas à le rattraper, encore s'il était "sage" et revenait comme sa mère, ça irait mais le pbleme, c'est qu'il court après les voitures et passe devant leurs roues, de plus, régulièrement il rentre chez le voisin pour courser ses poules, il en a déjà même tué ! Je n'arrive pas à le dresser : le voisin en question m'a parlé d'un collier de dressage, il m'a dit de l'essayer !

J'avoue que je commence à être désespérée, et étant donné que je n'arrive pas à le dresser par moi-même... je n'arrive pas à le faire venir à mes pieds lorsqu'il est à 2 m de moi, je pense à en acheter un : est-ce quelqu'un connait ? est-ce efficace ? dangereux pour le chien ?

Il faut que je trouve vite une solution pour les poules du voisin et pour éviter que mon toutou ne passe sous une voiture

Merci de votre aide
Répondre
12/02/2008, 14h40
je ne pense pas que le collier soit bien Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 17h03
parles-tu du collier de dressage (collier étrangleur) :


ou d'un collier électrique ??
Répondre
12/02/2008, 17h46
halte là... si il suffisait d acheter un artifice pour resoudre le probleme se serait trop facile....
à mon avis ton voisin t a parler d un collier electrique qui empeche le chien de depasser une certaine limite (un fil electrique faisant office de frontiere) mais je ne te le conseille pas.
ensuite la photo qui t a été mise est un collier d education (pas un collier etrangleur Smiley ), il ne sert pas à etrangler le chien... mais là encore si il suffisait de l acheter pour que ça resoulve ton probleme se serait simple et il n y aurait pas de centre d education pour chien. car oui un chien ça s eduque, ça ne se dresse pas, je ne peux que te conseiller d aller dans un centre d education, un club ou une association et de faire eduquer ton chien afin de travailler le rappel....
car aujourd hui sais tu comment on effectue un rappel?.. ou plutot dis nous comment tu fais pour rappeler ton chien quand il s echape tout excité.

sinon y a aussi la possibilité de cloturer devant chez toi.... Smiley
Répondre
12/02/2008, 18h52
Moi aussi j'ai quelque problème avec le rappel mais c'est peu être normal...il a que 4 mois et ca fait même pas 2 semaine qu'il est parmi nous... dans le jardin, je l'apelle, il ne revient pas tout le temps, alors je l'apatte au début avecune friandise et maintenant avec un jouet...ca marche plus ou moins...il fini par comprendre...
Par contre quand on se promène j'ai pas ce problème, bon je ne le lache pas encore, mais je le laisse courir un peu avec la laisse (5m) mais quand je le rappel là il reviens...
Répondre
Avatar
12/02/2008, 19h15
kekevicky rapproches toi d'un club ou d'un centre d'éducation.

car là avec ce que tu dis ton chien a besoin d'apprendre les bases et utiliser l'électronique n'est pas une fin on éduque un chien ...

Smiley
Répondre
13/02/2008, 22h11
Bsr

Merci pour vos réponses,

Je ne vais donc pas fier aux dires de ce voisin et essayer de dresser mon chien par moi-même, je vais acheter une corde et l'entraîner tous les jours à revenir qd on l'appelle, puis je testerai qd des voitures passeront pour ne plus qu'il arrête de les courser, enfin, j'essaierai de lui apprendre à ne pas fuir dès que l'on ouvre la porte.

Merci pour vos conseils
a++
Répondre
13/02/2008, 22h11
Bsr

Merci pour vos réponses,

Je ne vais donc pas fier aux dires de ce voisin et essayer de dresser mon chien par moi-même, je vais acheter une corde et l'entraîner tous les jours à revenir qd on l'appelle, puis je testerai qd des voitures passeront pour ne plus qu'il arrête de les courser, enfin, j'essaierai de lui apprendre à ne pas fuir dès que l'on ouvre la porte.

Merci pour vos conseils
a++
Répondre
14/02/2008, 13h35
Par contre tu devrais chercher un collier electrique et le tester sur ton voisin juste pour voir sa réaction !!!!

Dans une fable de Jean de la Fontaine, il y a une phrase qui s'applique parfaitement à éducation canine :

Patience et longueur de temps ne font plus que force ni que rage




__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
14/02/2008, 13h37
Oupss

il faut lire : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
14/02/2008, 13h58
Le voisin, il s'est fait tuer des poules, on peut comprendre qu'il soit agaçé .....
Répondre
14/02/2008, 14h44
Mettre des secousses au chien ne ramenera pas les poules. Mieux vaut lui apprendre le rappel de manière plus adaquat.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
14/02/2008, 21h23
quitte à me faire huer, moi je vous donne mon avis et mon expérience sur ces collliers électrique, qui ne font pas que donner du jus, il on aussi un petit bip chose que je me sers. je lui mets son collier uniquement pour les promenades et je vous assure qu'il est ravi car il sait que je vais le lacher. et maintenant je ne me sers quasiment plus du bip car il revient à la voix, j'arrive même à le faire marcher aux pieds sans laisse, je ne désespère pas enlever bientôt le collier. mais cela m'a été très utile au début, je n'ai jamais travaillé le rappel avec une longe je l'ai aussitot laché en fait le bip sers juste à attirer son attention pour écouter la voix.
d'ailleur beaucoup de chasseur se servent de ce genre de collier.
et pour avoir essayé les coups de jus sur moi je peux vous garantir que ça ne fait guère plus que le coup de jus que l'on se prend en sortant de voiture et ce à la puissance maximum. De plus tous le monde ne peux pas se permettre de prendre des cours avec des éducateurs (faute de moyens ou tout bêtement faute d'éducateur et de club dans la région).
Après c'est sur il ne faut pas s'en servir à tout va pour un oui ou un non, pour l'éducation rien ne vaut la voix du maitre et surtout de la patience.
Répondre
16/02/2008, 21h08
bonsoir pas du tout un collier de dressage n est pas dangereux pour le chien le mien epagneuil breton chasse mon mari et moi avons du lui en mettre un car tres dangereux aupres des routes en plein champs au debut on alerte le chien par une petite sonnerie et pour le mien ca a super bien marché et vous imaginé quans il courait apres un lievre conclusion notre chien adore la chasse il court il est heureux tout en etant protégé bien sur si la petite sonnerie ne suffit pas une petite décharge suffira et le chien n 'en souffre pas du tout apres vous verrait qu'il ne se sauvera plus quand il entendra la sonnerie bien sur avec un peu de temps moi aussi au depart je trouvais ca pas tres bien pour le chien mais en me renseignant aupres de professionnels j 'ai realisé qu'il n'y avait aucun danger pour le chien et il n'a pas mal pour nous ca ete super au moins notre petit toutou que nous adorons est protégé en periode de chasse je vous dirais meme que mainteneant sans collier il obeit bon courage sophie
Répondre
17/02/2008, 00h24
ha vicanos, moi je ne chasse pas mais ce collier me sert pour les mêmes raisons. Et comme toi je me sers essentiellement de la sonnerie, je l'appelle déjà et s'il ne répond pas il a la sonnerie, et comme toi maintenant il obéit sans collier. Et pour le rappel je vous garantie qu'avec son collier pour ma part c'est du 100%. Mais bien sur il faut s'en servir à bon escient.
Répondre
17/02/2008, 08h40
Il va bientôt naitre un club "collier électrique". C'est certain que le collier électrique ça marche mais le chien n'obéit pas à son maître,il a juste peur.
C'est la peur de prendre une décharge qui le fait agir. C'est conditionner le chien par la craindre. Quelle relation de complicité peut-on construire avec son chien dans de telles conditions? C'est vrai aussi que dans le milieu de la chasse c'est peut être pas le but premier quoique pas tous les chasseurs sont pareils, Ils ne sont pas tous taillés à la hache. Quand aux gens qui ont essayé le collier ils oublient un paramètre déterminent: quand ils font l'essai,eux ils savent d'où provient la décharge mais le chien lui ne sait pas et c'est ça qui est le plus angoissant pour lui, de ne pas pouvoir identifier l'origine du mal. Entre parenthèses ça marche aussi très bien sur les enfants. On peut aussi conditionner les enfants par la peur. Quand ils sont un peu trop turbulents, une petite décharge et ça va beaucoup mieux.C'est bien plus facile que......
Ce sont des vrais parents comme se sont de vrais maîtres conscients de leurs responsabilités et de leur rôle.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Avatar
17/02/2008, 09h03
je suis tout à fait d'accord avec Varkan Smiley
Il est bien mieux d'avoir un chien qui obéit par confiance et par plaisir qu'un chien qui obéit par peur d'avoir mal !!!
Répondre
17/02/2008, 09h14
non non varkan je t'assure que bouba n'obéit pas pas peur, et de la complicité je peux te garantir qu'il y en a énormément entre nous, il faut arreter de prendre les gens pour des barbares, surtout que comme j'ai déjà dis plus haut il obéit au signal sonore, je ne vois pas où est la barbarie dans un signal sonore. Tu sais je vois certaine personnes qui crient ou qui mettent des "claques dans la gueule" du chien et là je ne suis pas persuadée que le chien n'obeit pas par la peur.
De plus le chien sait fort bien d'où vient le coup de jus quand il y a coup de jus.
Et comme je l'ai dis plus haut maintenant il obéit sans collier, c'est donc qu'il y a une confiance entre nous. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2008, 14h05
Smiley
salut cocotte Smiley

tant mieux si Bouba répond bien , sans son collier Smiley

mais l'année dernière à l'école, y'avait une dame avec un cocker,
et la dame travaillait avec ça,(chez elle) un collier électrique Smiley"
et si le chien n'avait pas son collier dans le cou,
bonsoir le rappel Smiley
le chien était partie Smiley

donc, moi, je préfère travailler, et travailler notre rappel, sans ce genre de collier Smiley
et tant pis si j'ai pas un rappel à 100% en toute occasionSmiley
et de toute façon(chez nous en tout cas) le collier est plus dispendieux que trois séries de cours d'obéissance Smiley

Smiley mais comme on dit; chacun voit midi à sa porte Smiley

Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 18h51
Comme tu dis mia chacun voit midi à sa porte, on est là pour donner son avis, ça n'est pas parce que je mets ce genre de collier à bouba, qu'il n'y a pas de complicité entre nous et qu'il est traumatisé. Smiley Après il est vrai qu'il y aurait de bon club canin dans ma région peut être n'aurais je pas eu besoin de faire cet achat. Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h29
Et moi, je dis rien ne vaut un bon enclos, pour garder son chien chez soi Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h49
Citation:
Bouba89 a écrit :
Comme tu dis mia chacun voit midi à sa porte, on est là pour donner son avis, ça n'est pas parce que je mets ce genre de collier à bouba, qu'il n'y a pas de complicité entre nous et qu'il est traumatisé.
Smiley Smiley j'en ai jamais douté Smiley Smiley te connait Smiley Smiley

donnait simplement mon opinion Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/02/2008, 21h21
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pour mia

Sinon sylvie je suis d'accord avec toi, car le problème du début c'est que le chien se sauve de chez lui, donc rien ne vaut une bonne cloture.
Répondre
Avatar
17/02/2008, 22h12
Smiley

oui, o.k.j'ai aussi une bonne cloture Smiley Smiley
mais quoi faire quand le portail est ouvert
et que le chien se sauve, et qu'on a pas de rappel Smiley
( je précise que c'est pas mon cas, "pas de rappel")

on essaie de courir plus vite que lui Smiley Smiley



Répondre
17/02/2008, 23h12
mia pour ta part tu fais de la poursuite en ski ou en luge, ça devrait faire l'affaire. Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 01h46
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

préfère l'après-ski moaaaaaaaaaa Smiley Smiley

quoique la luge, Smiley hiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaa Smiley Smiley

Smiley Smiley la madame sur le c** Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 07h01
Citation:
mia a écrit :
oui, o.k.j'ai aussi une bonne cloture Smiley Smiley
mais quoi faire quand le portail est ouvert
et que le chien se sauve, et qu'on a pas de rappel Smiley
( je précise que c'est pas mon cas, "pas de rappel")
on essaie de courir plus vite que lui Smiley Smiley
Quand on a un chien fugueur , moi j'ai beaucoup de chance, aucun des miens ne l'est , on garde le portail fermé à clef Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion