Collier electrique??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/04/2009, 23h09
Citation:
Kalash a écrit :
je vois tout a fait ce que tu veux dire par "il ne m'entend pas". Nal est pareil (avant il était TOUT LE TEMPS comme ça, en zappant d'une source de stimulation à l'autre... merci l'hyper...). Question d'attention et de concentration... heureusement, ca se travaille !

bon courage pour la suite Smiley
Pour Nal, c'est un peu différent, tu le sais Kalash Smiley Et ce que tu fais avec lui est déjà terriblement bien. Tu sais, Arco est promené sans laisse dans une forêt que je connais très très bien mais dans mon propre jardin non cloturé, je suis obligé de le promener en laisse car le moindre chat et pffff plus de chien, il passe sous le grillage plein de trous, se retrouve chez les voisins ou pire sur la route. Mais il faut relativiser, bien vivre avec son chien ne signifie pas qu'il est détaché tout le temps. La laisse, c'est quand même la sécurité pour tout le monde et la tranquilité pour le maître.
Répondre
22/04/2009, 00h42
Citation:
Ca Manu, c'est pour un chien qui est en apprentissage ou pour un chien qui revient de fugue. On ne va pas l'engueuler. Mais par contre, tu rappelles ton chien, sachant qu'il sait ce qu'est le rappel, il ne t'écoute pas et se barre, tu rappelles une deuxième fois, toujours pas de retour et il va jouer avec d'autres chiens et bine là, tu vas le chercher par la peau du cou.
Waxtao est en plein apprentissage, donc si le chien n'est pas ponctuel, il ne faut pas qu'il lui passe une soufflante. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
22/04/2009, 11h46
Mais il n'est pas en apprentissage puisqu'il a un super bon rappel en club ou lorsque pas de perturbations Smiley" L'apprentissage pour moi, c'est super court, c'est le temps au chien de comprendre l'ordre gestuel ou vocal, c'est tout.
Répondre
22/04/2009, 12h56
voila, je rentre d'une promenade de 3/4 d'heure en longe de 5 metres. ça ne l'a pas trop dérangé je crois, il a pu sentir et faire pipi sur chaque arbre sans souci.

par contre je suis dégoutée on n'a croisé qu'un seul chien. il tirait et grognait tellement (l'autre chien) que djazzy ne m'entendait même pas. il grognait aussi, je l'ai mis à terre en lui disant le "NON" aussi ferme que possible. entre 2 grognements, sa maitresse m'a dit qu'il avait été attaqué par un gros chien et que depuis, il avait peur. je lui ait proposé qu'on discute quelques minutes pour que nos chiens se calment mais elle a dit qu'elle préférait partir. domage. en même temps, elle luttait pour retenir son chien...

donc voila, pas très constructif tout ça. mais je vais y retourner cet après midi en espérant croiser des promeneurs et leurs toutous!!!

ps : j'ai fait un rappel hors de vue dans un virage et nikel!!! comme quoi quand ça l'intéresse il connait!!!
Répondre
22/04/2009, 13h33
Bon je joue peut être sur les mots Lolo, mais pour moi waxtao est en apprentissage, vu que le rappel n'est pas nickel, tout du moins dans certaines conditions, donc apprentissage. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
22/04/2009, 13h59
A ce moment là 99% des chiens sont en apprentissage du rappel toute leur vie Smiley
Répondre
22/04/2009, 14h38
ou alors 99% des chiens souffrent de surdité aléatoire Smiley
Répondre
22/04/2009, 14h59
Smiley
Pas ma chienne alors Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/04/2009, 22h14
Je viens juste de prendre connaissance de ces messages et j'avoue me poser les mêmes questions sur l'utilisation du collier électrique.
Après un an de cours d'éducation canine Biscotte Beagle âgée de 3 ans pose toujours problème : rappel correct 9 fois sur 10 mais disparition si l'instinct de chasse prend le dessus et la bougresse peut courir derrière un gibier des heures durant ou si nous apercevons un autre chien. Elle va foncer vers l'autre et devient insensible à tout rappel. D'où promenade en laisse obligatoire et agressivité avec les chiens rencontrés lorsqu'elle est attachée.
Tout a été essayé : renforcement positif, longe, se cacher, partir dans l'autre sens rien n'y fait et le dresseur pense que ça ne s'arrangera jamais...
La solution promenade attachée dans des endroits peu fréquentés ou sorties en vélo pour détente maximum mais l'idée du collier éléctrique me trotte dans la tête sans jamais avoir osé passer à l'acte.
Répondre
walzswann
27/04/2009, 02h13
Pour te répondre jeanouk ma mère a aussi une chienne avec un instinct de chasse très très fort, et elle a opté pour le collier électrique.
On l'a testé sur nous et c'est vraiment désagréable!!
La 1ère fois qu'on l'a utilisé avec Capi c'est parce qu'elle coursait un tracteur, donc avertissement ( sonnerie du collier) rien, décharge elle revient. Cool non?

MAis le jour où elle a coursé un sanglier, avertissement puis décharge, puis décharge au max, puis clôture électrique pour les chevaux= 2 Kaï et Capi retour 2 heures plus tard avec un marcassin entre les dents!!!

Donc depuis le collier est rangé au fond d'une caisse parce que je crois que l'instinct est plus fort que la raison dans ces cas là!!! Mieux vaut continuer à bosser le rappel surtout si elle revient 9 fois sur 10
Répondre
27/04/2009, 10h21
Citation:
jeanouck a écrit :
Je viens juste de prendre connaissance de ces messages et j'avoue me poser les mêmes questions sur l'utilisation du collier électrique.
Après un an de cours d'éducation canine Biscotte Beagle âgée de 3 ans pose toujours problème : rappel correct 9 fois sur 10 mais disparition si l'instinct de chasse prend le dessus et la bougresse peut courir derrière un gibier des heures durant ou si nous apercevons un autre chien. Elle va foncer vers l'autre et devient insensible à tout rappel. D'où promenade en laisse obligatoire et agressivité avec les chiens rencontrés lorsqu'elle est attachée.
Tout a été essayé : renforcement positif, longe, se cacher, partir dans l'autre sens rien n'y fait et le dresseur pense que ça ne s'arrangera jamais...
La solution promenade attachée dans des endroits peu fréquentés ou sorties en vélo pour détente maximum mais l'idée du collier éléctrique me trotte dans la tête sans jamais avoir osé passer à l'acte.
si tu savais à quel point je te comprends....
Répondre
27/04/2009, 22h38
C'est vrai qu'utiliser un collier électrique c'est un peu capituler.... mais un chien qui disparait dans la nature court de grands risques et peut être à l'origine d'un accident...Alors que faire ? Continuer à travailler le rappel bien sur mais dans des lieux clos, et là, pas de sollicitation donc réussite totale. Alors qu'en pleine nature le risque de fugue est toujours possible donc pas de promenade en liberté ou utilisation du collier ?
J'avoue Waxtao que je suis comme toi et que je tourne en rond sans entrevoir d'autres solutions mais c'est réconfortant de se rendre compte qu'on est pas seul à avoir ce type de problème....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion