Collier NXXXXx ( CXXXXe )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2012, 18h19
Bonjour,

J'ai deux chiens : Un grand (Berger d'Anatolie ) et une petite ( Un croisé griffon,un peu de tout ! :3 ) .
Ils sont tous les deux attachés malheureusement.
Comme la petite est encore jeune elle est lâchée tous les soirs ou presque.Mais le grand est lâché très rarement car c'est un grand fugueur.
Nous avons un grand jardin chez nous,donc nous trouvons dommage de ne pas pouvoir les laisser courir toute la journée dans le jardin.
Donc dans une ou deux semaines,nous allons commander deux colliers Numax . Voici l'article du produit :

<<Comment fonctionne la clôture anti-fugue NXXXXXXS ?
Vous délimitez l'espace de liberté de votre chien en installant un fil, appelé fil d'antenne, autour du périmètre autorisé. Ce fil est parcouru par un signal radio provenant d'un boîtier émetteur.
Lorsque votre chien, équipé d'un collier récepteur, s'approche du fil d'antenne, il est prévenu par des avertissements sonores qu'il se trouve trop près d'une zone qui lui est interdite.
S'il continue de s'approcher du fil, le collier émet des stimulations électrostatiques en plus des avertissements sonores.
Votre chien doit s'éloigner du fil et revenir dans la zone autorisée pour faire cesser les avertissements sonores et les stimulations électrostatiques.>>

Nous avons demandé au vétérinaire qui ne voyait aucuns dangers pour les chiens.
Donc la question que je voulais vous poser :
Avez-vous déjà ce produit pour votre ou vos chiens ? Si oui,est-ce qu'il fonctionne bien ? Ils n'ont jamais eu de drôles de réactions après être passé trop près de la clôture ?

Merci beaucoup,

Au revoir .
Lore11.

[size=large]Pas de pub, merci.
Naomi
[/size]
Répondre
05/05/2012, 09h45
Bonjour,

Quand tu dis "chiens attachés"... ca veut dire qu'ils sont attachés a un piquet dehors ?
Si c'est le cas, autant les empailler, ils ne bougeront plus, tu n'auras plus d'education a faire, plus de cloture de ton jardin, et plus de nourriture, plus de veto, plus de collier extra cher... vois ca comme un investissement.

Sinon, ben tu peux aussi refaire les clotures, les eduquer, chercher la raison qui fait que ton grand est fugueur... Bref, agir. Smiley
Le choix du collier.. perso...bof. un de mes voisins a un truc dans ce genre, mais anti-aboiement... ben ca n'empeche pas le chien d'aboyer... seulement il y prend moins de "plaisir"

Il n'est pas tres etonnant que des chiens cherchent a bouger loin si ils sont attachés toute la journée. Je t'invite a passer une journée assise au pied d'un arbre, il est fort probable que tu t'ennuies assez rapidement.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
05/05/2012, 11h24
Si j'ai bien compris elle promène ses chien une fois par jour ? Smiley

Tu sais Bephi quand tu as un chien vraiment fugueur....Smiley J'ai un jardin clôturé, et dans ce même jardin clôturé, un parc méga cloturé!Smiley Je ne peux pas laisser django 1 minute sans surveillance que ce soit dans le parc ou dans le jardin.... Il trouve toute les failles, même les clôtures électriques ne lui résistent pas. pourtant il est promené 4 fois par jour dont une balade l'après-midi de 1h à 2h, et à coté de ça des jeux, des séances clicker, etc....et il est "castré", et répond tout de même au rappel, ce qui ne l'empêche pas de partir... Smiley

Donc quand il fait beau et que j'ai envie qu'il profite de l'extérieur SANS MOI (parce que ce n'est pas toujours bon aussi pour le chien de faire TOUT avec son maitre) il m'arrive de l'attacher dehors, pour 30 min max et en gardant discrètement un œil dessus... Smiley
Répondre
05/05/2012, 13h17
30 minutes max... pas toute la journée. Moi aussi je mets mes pepettes au garage quand je passe la serpillere, ca dure 15 minutes.
d'ou ma question...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2012, 15h42
Dollie : Non,ce n'est pas de la pub ... J'ai 12 ans,pourquoi je ferais des pubs ???

Bephi : Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Je préfère les laisser attacher que de les laisser partir se faire écraser sur la route à quelques mètres de chez moi ! ( Notre jardin n'est pas clôturé ! ) De plus que leurs chaîne ne mesure pas 5 cm non plus...'Faut pas exagérer...

Liloo02 : Non,je n'ai pas le temps de promener mes chiens 1 fois par jours. Même si je fais le Cned,je n'ai pas trop le temps.Mais si nous,nous n'avons pas un jardin clôturé,nous devons quand même les laisser partir ? Non.


Je pense que poser cette question sur ce forum n'était pas d'une grande utilité ...

Répondre
05/05/2012, 16h53
dollie je me suis posée la question aussi...
lore, c'est juste que parfois ça arrive, les gens font de la pub et c'est pas autorisé ici.
il suffit de parler de "cloture électrique enterrée" ou "telecommandée" ou autre, selon le type de fonctionnement, au lieu de citer la marque, et puis voila Smiley
Répondre
05/05/2012, 20h37
Lore, on a toujours le temps de promener son ou ses chiens plus d'une fois par jour.... ou plutôt je dirais on doit se donner le temps de le faire à partir du moment où on a un chien !
On se lève plus tôt... on se couche plus tard ... mais on y arrive toujours

Quand au fameux collier, je ne sais pas si ça peut être d'une réel efficacité pour un chien vraiment fugueur
Répondre
05/05/2012, 20h43
s'il n'y a pas de cloture, le chien passera malgré tout.

avec une cloture le chien ne cherchera plus à passer tant que le collier est chargé.

Répondre
05/05/2012, 22h09
Tu as 12 ans donc c'est plus le chien de tes parents (enfin de la famille) si je comprends bien?

Tes parents n'ont pas le temps de promener ton chien? Pour commencer 15 min par jour ce serai pas mal déja, il pourrait voir autre chose que son bout de terrain... Smiley

Un chien a BESOIN de voir autre chose que le jardin dans la journée, si ce n'est pas le cas il sera malheureux et pourra développer des troubles du comportement. Tu sais vous pourrez mettre toutes les clôtures de 2m de haut, tout les colliers électriques que vous voulez, si le chien veut sortir il sortira, et s'il s'ennuie il voudra sortir. Avec vraiment le système au top (genre clôture en grillage dur avec retour, coulée dans le béton et enterrée) peut-être que ton chien ne sortira pas, mais ça ne l'empêchera pas de souffrir, et de se blesser s'il est déterminé (étranglé si il est attaché, se casser une ou plusieurs dent sur le grillage, s'arracher des coussinets et des griffes, etc...).
Répondre
05/05/2012, 23h07
Bon, tout t'a été dit....
La solution n'est pas dans le collier.

(pas envie de faire la morale sur le bienfondé d'avoir un animal dans ces conditions mais le coeur y est)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2012, 16h47
<<Pas de pub, merci.
Naomi >>

Ce n'est pas une pub,je l'ai déjà expliqué.... -_-
Répondre
09/05/2012, 17h13
Le règlement est le même pour tous Smiley

Merci de ta compréhension.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion