Comment apprendre a mon chien de se retenir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2008, 21h00
Bonsoir,
Nous venons d'adopter un maginifique Berger Blanc suisse de 5 mois. Il est adorable.
Il nous pose quand meme un petit probleme, des que nous montons nous coucher ou que nous partons travailler,Docky fait c'est besoin dans la maison meme si il vient juste de sortir et qu'il a passer trois heures dehors.
Comment faire pour lui apprendre a se retenir.
Répondre
25/10/2008, 23h49
Bonsoir,
5 mois c'est encore jeune, mais c'est le moment de lui apprendre la propreté. Dés que le chiot a mangé, il faut le sortir et le promener jusqu'à ce qu'il se soit soulagé et alors là, on le félicite. Il ne faut pas avoir peur de le féliciter même si on a l'air ridicule. Un chiot a beaucoup de difficultés à controller ses sphincters et se soulage environ toutes les trois heures. Pendant plusieurs semaines, il a fallu que mon maître se lève au milieu de la nuit pour me faire sortir et que j'apprenne à devenir propre: aprés avoir mangé, puis à minuit avant d'aller se coucher, puis à 3 heures et enfin à 6 heures.
Quelques conseils:
Ne jamais gronder le chiot quand on le prend pas sur le fait. Si par contre, on le prend sur le fait, lui dire "NON" mais sutout ne pas le frapper et l'amener à l'endroit où l'on veut qu'il se soulage, rester avec lui jusqu'à la fin et le féliciter quand il a fini.
PAR PITIE ne pas faire ce que font certains maîtres qui consiste à lui mettre le nez dedans (ce genre de methode est barbare et révolu).
Ne jamais nettoyer les dégats devant le chiot, car il prendra celà pour un jeu.
Ne jamais utiliser d'eau de Javel car celà attire le chiot mais utiliser de l'eau fortement vinaigrée. Petit à petit le chien apprendra à se retenir mais celà demande de la patience il ne faut pas le brusquer dans son apprentissage de la propreté car celà peut le rendre coprophage.

Ces quelques conseils peuvent vous paraître difficiles à appliquer mais le résultat sera au bout de vos peines.

Le Berger Blanc est un chien trés facile à éduquer car son plus grand désir, c'est de faire plaisir à son maître

P.S. S'il vous plaît, postez quelques photos de votre protégé pour celà suivez les instructions > ICI <
Répondre
26/10/2008, 06h38
La propreté est une affaire d'éducation et d'un peu de patience pour les maitres.
Il existe tout de même des petits trucs simples à appliquer.
Je suis adepte de la technique du 4.3.2, déjà longuement expliquée sur ce forum et dont on peut trouver le descriptif I C I
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion