Comment arrêter les bêtises?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2010, 17h20
Bonjour!

Mon chiot a maintenant 8 mois et j'ai un petit problème d'éducation:

Comme tous les chiots (enfin j'espère) il fait conneries sur conneries, mais je n'arrive jamais à le prendre sur le fait, ou très rarement.

Mon problème est: on m'a dit que ca ne servait à rien de gronder un chien si on ne le prend pas sur le fait, et qu'il ne fallait pas le taper ou frapper.

Comment je fais pour lui faire comprendre qu'il doit pas faire ses bêtises? quand je le vois pas faire, je ne frappe pas mais du coup je fais rien, et quand je le vois faire, j'élève la voix, mais est ce que c'est suffisant...

Au fait, il s'agit d'un chien croisé golden x labrador-beauceron.

Merci de votre aide!
Répondre
Avatar
04/05/2010, 19h07
héhé ! bienvenue au club des croisé golden, labrador et beauceron ! j'ai exactement le meme a la maison, et du meme age en plus ! Smiley

Quels genres de betises fait il ?

Comment c'est passé son education jusque maintenant ?

Comment se deroule les journées en general ?



Répondre
04/05/2010, 19h29
Smiley

Alors comme bêtises: il mange absolument tout, les chaussures, les chaussettes, les papiers, j'ai plus de paillasson, les fleurs, les cotures du jardin...il ronge même la table..

Pour son éducation, je vais dans un club canin tous les dimanches, mais on y fait surtout de la marche au pied, du rappel, ect.. donc ça, ca va a peu prés, mais je sais pas quelles attitudes prendre pour les bêtises qu'il fait à la maison.

Je suis étudiante, et je travaille aussi à coté, du coup les deux journées où je suis peu à la maison je confie mon chien à ma famille pour pas qu'il soit seul. Les autres jours je le promène le matin, midi soir et une grande ballade en matinée ou l'aprem.

Je sais pas si ton chien fait pareil, de plus le mien, dès qu'il est seul 20 minutes il hurle, je fais pourtant bien attention à pas faire de carresses 10 minutes avant de partir et quand je reviens.
Répondre
Avatar
05/05/2010, 09h25
Smiley Ben non justement le mien ne fait pas pareil la seule betise qu'il m ai faite ca a ete de ronger une chaise, et son tapis.

C'est déja bien que tu aille en club canin ! c'est une bonne chose pour ton loulou !

Ensuite pour ce qui est de le laisser seul, il faudrai que tu essaye de l habituer progressivement, laisse le 2 minutes, si il ne dit rien quand tu reviens tu felicite, si il pleure, tu dis un NON bien ferme pour qu'il l entende de deriere la porte !

Pour les bétises, ce que tu disait en haut s aplique, tu ne gronde pas quand tu ne le prend pas sur le fait, mais quand tu le prend sur le fait gronde le bien ! ( pour le jardin il est jeune donc c encore normal je pense que ca passera en grandissant )! Ensuite quand tu le prend sur le fait et qu'il est en train de faire une enorme connerie, n hesite pas a lui mettre un bonne claque dans les babines ! Juste pour qu'il comprenne pas pour lui faire mal !

ce que je te conseil c'est de lui trouver des jouets qu'il l occupe, des os en peau de boeuf, kong, balle de tennis ! Tout un tas de trucs qui vont l'occuper !

Sinon niveau hierarchie ca va ? Il a compris que c'etait toi le chef?

Smiley et bon courage !
Répondre
Avatar
05/05/2010, 14h27
tiens Emma numéro 2 ...........

si ça peut te rassurer Emma était identique à cet âge .......

la semelle des chaussures ....les sous vêtements ...... la table et le meuble dans la véranda ....mon olivier enfin .........identique !

je lui ai acheté des jouets pour qu'elle fasse ses dents et à chaque fois
que je la prennais sur le fait .....c'était les gros yeux et un NON très ferme ..... ensuite à chaque fois qu'elle faisait une bêtise si j'arrivais
elle filait la queue entre les jambes donc le message bien passé ....

conseil ........ne rien laisser traîner et fermer les portes ! pour pas qu'il puisse piquer chaussures etc ...... et quand tu t'en vas ou que tu es occupé ......tu donnes un jouet ou un os à ronger !

je te rassure ça va passer ......Emma a arrêté depuis un moment et elle a un peu plus d'un an !

il est encore jeune ........ il comprendra bien vite que si tu le laisses , tu reviendras ! Emma aboie 5 à 10 mn ensuite le calme !

Bon courage et patience
Répondre
05/05/2010, 15h41
Bonjour et Bienvenue,

Je te rassure, le mien a fait cela à partir de cet âge là..... Smiley
J'ai appris à ranger,
mais le mien faisait de l'anxiété de séparation, donc, j'ai bossé
le pb grâce aux articles du site.....
D'autres membres viendront te conseiller,
par contre, effectivement, ne pas le taper, !!!
Natou, pour la claque dans la babine, je ne l'utiliserais pas dans ce cas là, mais uniquement s'il essaie de mordre par exemple
Smiley
Ou bien s'il transgresse des règles de hiérarchie, mais pas là....
Moi c'était un NON ! suivi d'un ordre d'aller dans son panier.... Smiley
De même il ne rentre pas dans la cuisine quand nous y sommes,
enfin, plein de petites règles qui ajoutées les unes aux autres, sont bénéfiques pour que le chien prenne bien sa place de chien Smiley
Idem, ne pas dormir avec son chien.....lui donner à manger après nous....ne pas mettre son panier sur un lieu de passage.....Interdire les câlins à la DEMANDE du chien, mais être à l'initiative des caresses et ne pas hésiter à ordonner alors au toutou d'aller dans son panier.
Moi, tu vois, je n'appliquais aucune de ces règles, et il a commencé , après les bêtises, à vouloir être le "chef" à la maison,
depuis que nous avons resséré les boulons (pas facile face à son regard piteux parfois); çà va beaucoup mieux. Smiley
Il y a juste son histoire de Rappel que je n'ai pas solutionné et je me demande si j'y arriverai...... Smiley

Tiens nous au courant, d'autres membres viendront te conseiller mieux que moi, mais je te donne mon ressenti et mon expéreience Smiley

Bon courage, rien n'est perdu, loin de là Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
05/05/2010, 15h52
8 mois ! Vive l'adolescence Smiley

Nous sommes tous passés par là et pour la plupart, et nous nous en sommes sortis ... Smiley

Si tu ne fais rien, évidemment, ça ne va pas s'arranger.
Si tu cries ou si tu le tapes, ça ne fonctionnera pas non plus et en plus, il risque de se rebeller davantage.

RESTER Smiley avant tout, même si tu as les nerfs.

Et arrange-toi pour le prendre sur le fait pour pouvoir le réprimander au moment du délit Smiley
Un NON très sec, ou alors l'isolement dans un lieu assez restreint ( salle de bain ou couloir par exemple) pendant 10 minutes.
Puis tu lui ouvres la porte sans le regarder, sans faire cas de sa présence.

Allez, courage, c'est un "mauvais" moment à passer mais quand le problème sera réglé, tu en rigoleras certainement Smiley
__________________
Répondre
05/05/2010, 15h56
Euh NAO, rigoler, rigoler...... Smiley Smiley Smiley
Moi je suis encore quand je prend mon tel portable, machouillé, ou ma télécommande qui tient par un scotch Smiley Smiley Smiley
Bon, c'est vrai, le coup de la salle de bain dévastée, tubes et shampooings explosés, j'en rigole,
mais j'ai vécu Hirochima le midi quand je rentrais du boulot,
mettre de la moutarde sur un mur Smiley Smiley Smiley Smiley
Je ne l'ai jamais tapé, comme tu le dis, ISOLEMENT (je rangeais pendant ce temps là),
et IGNORANCE à la fin de la punition,
et le chien filait droit Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
05/05/2010, 15h59
Smiley Disons que dici 2/3 ans, tu rigoleras ... Smiley
__________________
Répondre
05/05/2010, 16h03
2/3 ans, ouaip, là, je suis d'accord Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On rigole...... Smiley Smiley

As tu fais le tour des articles traitant de l'anxiété de séparation dans la barre de recherche . Smiley Smiley Smiley
Plein de témoignages avec des petits trucs des membres........ Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2010, 16h03
ma chienne hurlé aussi quand on partais,on a eu bout tous faire pour que sa s'arrange rien a y faire,donc on a etait obliger d'achetez un collier anti-aboiement,meme si a l'origine on etait contre,mais c'etait sa ou alors les voisin allez se plaindre,comme on et en apartte je les comprend quand meme,entendre un chien hurlé toute la journé ce n'est pas facile,donc on a achetez le collier,et en plus il etait réglable donc il etait au minimum,je vous rassure ce n'est pas dangeureux et sa ne lui a pas fais mal !!
bien au contraire,dès quelle voyez le collier elle venez nous voir pour que on lui mette lol et sa a aussi déclanché sa propreté,
mais maintenent il ne nous sere plus il et ranger dans le placart,sa sere a rien de lui metre puisque elle a compris.
enfin bref pour te dire que on et passez par la meme étape que toi et que grace au collier sa a marché et bisarement pareil pour la propreté lol.

apres pour les bétisse ce n'est pas pareil,nous on y travaille encore,je touche du bois mais sa a l'aire de bien marché Smiley

Répondre
10/05/2010, 16h12
Merci à tous pour vos message!! j'ai commencé comme vous l'avez dis, le non sevère. Et j'ai essayer l'isolement mais il a rongé la porte...
On va dire qu'il se calme un tout petit peu, jusqu'à aujourd'hui.. poubelle déchiquetée, chaise et table rongées, les ordures éparpillées par terre, vinaigrette sur tout le sol... Je sais que je dois rester zen, mais c'est difficile Smiley Smiley
Répondre
10/05/2010, 16h36
C'est tipique il vous teste il essai de voir jusqu'ou il peut aller avant que vous reagissiez .Ne perdez surtout pas courage gardé les non ferme et cntinué a l'isoler lorsqu'il fait une betise.
N'hesitez pas a l'ignorer si vraiment il persiste

Je comprend que c'est dur mais faut tenir bon
Moi j'avais du mal a les punir quand il me regarder avec leur grands yeux pleins de tristesse pour que je craque c'est vraiment tres dure mais apres sa ira mieu

COURAGE
Répondre
Avatar
10/05/2010, 20h09
oui ne perdé pas espoir,pour vous dire vrais j'en et chiez (désolé du mot) avec Daysie et Dipsy niveau betise mais aujourd'hui il sont beaucoup plus calme car on les a repris en main,Daysie reste une fouinne mais Dipsy on peut partir il ne fais pas de betise,si il font des betise c'est quand Dipsy et avec Daysie sinon non.
mais tinquiètte il va se calmé et tu sera heureuse de l'avoir a tes coté meme si des fois c'est pas facile. Smiley
Répondre
11/05/2010, 17h57
Que pensez vous du vari kennel ou du parc à chiens ? Ca pourrait être la solution nan?!
Répondre
11/05/2010, 20h39
avec ma cannelle j'en ai baver les 10 premiers mois elle détruisait tout des plantes de jardin au home cinéma de la maison en passant par les fils d'ordinateur
jusqu'au jour ou j'ai discute avec plusieurs proprio de toutous et mon veto pour trouver une solution
La cage , je n'etais pas pour et pourtant cannelle adore celle-ci c'est son panier, elle y dors comme un bébé avec une couette et un oreiller je sais je suis un peu gaga Smiley
on début je fermais la cage quand je partais maintenant elle reste en permanence ouverte et je n'ai plus aucun dégats je vous assure en 3 mois la différence est radicale et en plus il est rare que les chiens font leurs besoins ou ils dorment donc, c'est un bon moyen également pour la propreté j'espère que ca t'aidera
Répondre
Avatar
12/05/2010, 15h17
on m'avais aussi conseillé le vary kenel,mais pour ma chienne perso j'aurais peur que elle gueul a la mort si je la mais dedant,
mais c'est vrais que sa a l'aire pas trop mal,je pance en achetez une,car je veut tous refaire chez moi mais je veux pas prendre non plus de risque que un de mes loulous détruise tous,car a l'origine il ne font plus vrément de betisse mais si Daysie et Dipsy sont ensemble la c'est différent.
en plus les pris des vary son pas trop exésive,pour ma dalmatienne j'en et vue a 80euro donc c'est un bon prix.
Répondre
12/05/2010, 15h36
Bonjour
Je confirme ce que te dis Babelute au niveau de la vary kennel.
Cameron, mon boxer, à l'age de 7/8 mois c'était l'horreur.

Après discussion avec le véto, et sur ses conseils, on a opté pour une vari kennel. Je l'ai habitué à la cage pendant une semaine où j'étais en congés. J'avais remplacé son panier par la moitié de la cage le lundi, le mardi j'ai mis le haut... j'ai joué avec des friandises dedans pour l'amadouer, fermé la cage un peu, puis plus, etc. Résultat : le samedi, j'suis partie avec mes momes au mac do deux heures et en rentrant, il dormait serein dedans.
A présent, on peut le laisser cage ouverte dans la journée.
Ca a été une véritable thérapie. Et du coup, en rentrant, nous on était cool, donc, le chien ne sentait plus notre stress quand on rentrait... forcément les rapports ne peuvent que s'améliorer et au final.... tout s'arrange
Bon courage
Répondre
20/05/2010, 13h51
Bonjour a tous!!

J'ai également des problemes de betises avec mon beagle male de 10 mois!!

Il me ronge toutes mes plantes et fleurs du jardin (moi meme grand amateur de jardin) et s'il peut il me les déterrent!! Il va meme jusqu'a me detruire les plantes que je mets dans mon bassin. Vraiment tout y passe jusqu'au pot en plastique, les tuteurs. Je lui ai acheté des os a moelle, des jouets rien y fait!!

il a pourtant pour compagnie en notre absence notre chat male ( ils sont inséparrables) , des m2 pour courir, a manger, a boire...je ne vous cache pas que notre patience arrive a sa limite.

La nuit on le rentre dans le garage où il a son panier et là il ronge tout...les pédales des vélos, le tracteur du petit...tout!!

Avec ma compagne nous travaillons dans le commerce et il nous arrive de rentrer certains jours assez tard donc pour nous impossible de le prendre sur le fait d'autant qu'il ne fait rien en notre présence.

Je compte sur vous pour quelques astuces car ce chien est malgré tout vraiment gentil, doux avec le petit, joueur, jamais il ne nous grogne, n'a de mauvais gestes envers nous.

Encore merci
Répondre
20/05/2010, 13h58
Jeje : si j'ai bien compris,ton beagle est seul dans le jardin toute la journée , et seul dans le garage la nuit Smiley .C'est bien ca?

A quel moment est-il avec sa meute humaine? Jouez-vous avec lui?Le promenez-vous à l'extérieur? Et rentre-t-il parfois dans la maison?
__________________
Répondre
Avatar
20/05/2010, 15h27
Smiley Smiley
Répondre
21/05/2010, 16h23
un petit conseil
donne a ton chien deux jouets en plastique très dur incassable c'est ce que j'ai fais avec ma bestiole ( c'est affectueux) interdit lui de toucher ou de jouer avec autre chose sans crier, la mienne n'ecoute pas du tout dès que l'on crie
je lui parle très doucement et calmement afin qu'elle soit obligé de tendre l'oreille du coup elle est beaucoup plus attentive
ces jouets tu les trouves dans divers grandes surfaces sont un peu cher environ 10 à 15 euros mais cannelle les ai depuis deux ans et ils sont impeccables
tu peux aussi mettre un repulsif qui se vend en bombe a basse de moutarde ca marche aussi très bien sinon comme je le dit plus haut une cage c'est géniale je poste un photo pour que tu puisse voir si vraiment c'est un enfer pour mon chien lol Smiley Smiley
fait des gros calins a ton arsouille
Répondre
Avatar
21/05/2010, 17h15
Je pense que pas mal de réponse t'ont été donné. Smiley Je ne peux que t'envoyer beaucoup de courage Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/05/2010, 15h05
La cage rien de tel comme thérapie pour un chien angoissé qui du coup détruit.
On émet souvent une réticence parce qu'on raisonne en humaine... mais pour le chien c'est un petit coin où il s'y sent en sécurité.
Ca vaut le coup d'essayer (mais faudra prendre le temps de l'habituer en douceur)
Répondre
28/05/2010, 15h18
c'est vrai que de régler les conséquences et pas les causes c'est géniale, rapide et efficace, BRAVO Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
28/05/2010, 15h47
Merci pour la top réaction.
La cage a servi a régler les conséquences immédiates, les causes ayant été traitées simultanément avec efficacité et succès !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion