Comment Bien l'eduquer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2010, 10h39
Bonjour a tous
Je vais avoir un chien . et j'aimerais qui soit pilpoil mdr

Comment faire ?.
__________________
Me tarde d'avoir Mon Chiot Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2010, 14h41
oublie ! aucun chien n'est parfait Smiley

mais bon, y a des trucs qui aident.

Avant de le choisir : REFLECHIR

Un chien c'est 10 ou 15 ans d'engagement, l'abandon est une véritable souffrance pour lui, donc c'est exclu. Meme si il y a déménagement. Meme si un bébé arrive. Meme si le travail change et que vos horaires sont rudes. Meme si vous n'avez plus trop de tune. Donc, attention.


Ensuite, encore REFLECHIR.
un chiot élevé dans des mauvaises conditions a toutes les chances de te poser problème. Donc il faut bien choisir.

Si c'est un élevage, le choisir avec SOIN : mère bien traitée, petits qui grandissent avec la mère, qui rencontrent du monde, qui vivent dans un endroit propre et pas isolé de l'animation. Bien choisir la race aussi, il y a de grosses différences de caractère et de besoins selon les races.

Chez un particulier : à éviter dans la majorité des cas, les parents ne sont pas bien séléctionner, il peut y avoir des soucis physiques (dysplasie), et le particulier n'a pas toujours les connaissances pour bien élever un chiot.

Refuge : bien se renseigner sur le chien, se promener avec lui, prendre son temps. Il existe des trésors de chien en refuge, il faut juste prendre le temps de chercher.

JAMAIS en animalerie, les chiots viennent de n'importe ou et ont de gros risques d'avoir des soucis de santé ou de comportement; les mères sont dans des usines à chiot bien souvent, bref, c'est la cata.



Une fois à la maison avec le chien: avoir lu tout le forum de VLC qui est plein de bons conseils Smiley
Difficile de donner des infos générales ca dépend beaucoup du chien, de son age, etc...
Dans tous les cas, le club canin est fortement conseillé pour que le chien rencontre d'autres chiens (très important pour sa sociabilité) et que tu apprennes à te faire écouter pour les ordres de base.
Pour le reste, cohérence, douceur, fermeté, et amour Smiley
Répondre
10/10/2010, 15h58
Citation:
carylene a écrit :
Bonjour a tous
Je vais avoir un chien . et j'aimerais qui soit pilpoil mdr

Comment faire ?.
fait le deuil du chien parfait pour commencer
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
10/10/2010, 16h14
[/quote]fait le deuil du chien parfait pour commencer[/quote]

Comment sa ?? Le deuill ? Smiley
__________________
Me tarde d'avoir Mon Chiot Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/10/2010, 16h57
C'est-à-dire que le chien parfait n'existe pas Carylène. Il ne faut pas espérer que le chien sera en tous points conforme à ce que tu souhaitais. Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
10/10/2010, 17h33
ne pas le considérer comme être égal à toi!tu est le dominant et il est le dominé et sans violence cela passe par plein de détails au jour le jour.Il mange dans l'idéal aprés toi (le plus souvent possible)il dort a un endroit que tu choisis, ne monte pas sur le canapé ou le lit!tu ne lui parle pas comme on le fait souvent avec un BB!un chien ne comprends pas notre langage mais il comprend les intonations!un dominant ne parle pas comme les grands méres le font avec leur petits chien chien si tu vois ce que je veux dire!un interdit doit être sanctionné d'un NON affirmatif etune bétise sanctionnée un jour devra l'être toujours!!je te conseille d'aller dans un club au moins quelques mois pour apprendre plein de choses !et apprend lui surtout a marcher au pied sans laisse et travaille à fond le rappel en toute circonstance!car c'est vraiment rassurant et génial de pouvoir aller ou tu veux quand tu sais que ton chien obéit au doigt et à l'oeil même si il y a des autres chiens etc....et aussi un truc que peu de gens font;habitue le dés le plus jeune age à le manipuler(pris dans les bras ,mis sur le dos ,ouvrir la geule ,nettoyer ces oreilles etc...)
Répondre
10/10/2010, 21h19
Comment ca ? Le chien parfait n'existe pas? Si,c'est Doggy,c'est le véto qui l'a dit Smiley Smiley .

C'est vrai.....et faux ......Nous ne sommes pas parfait,pourquoi nos chiens le seraient-ils ?
__________________
Répondre
12/10/2010, 09h41
Tu veux un chien le plus possible obéissant quoi (parfait, ça sera dur Smiley Smiley ).
Et pour qu'il soit le plus obéissant possible, faut prendre du temps de bien l'éduquer
Répondre
12/10/2010, 15h17
Bien avant de choisir le chien je crois qu'il faudrais regarder le style de vie du futur maître.

sédentaire,actif,social.sportif.chasseur,aventurier ou matante.

Enfin c'est un peu simplice comme catégorie mais avant de penser dressage obéissance ect... il faudrais tout d'abord esseyer d'évaluer le mieux possible le genre de toutou qu'il nous convient.

Le millieux de vie que j'ai a offrire convient-il a un grand chien ou un petit, actif ou passif.

Maison, appartement, campagne, ville, cours, parc, chalet,
Les possibilitée qu'offre notre environnement quotidien.

A mettre la charue en avant des boeufs on revient a la maison avec un coups de coeur qui peu devenir une expérience très déplaisante.

Bien entendu un bon dressage est important pour que l'harmonie rêgne mais il faut tout de même tenir conte du tempérament et des besoins du toutou. Smiley
Répondre
12/10/2010, 16h24
le chien (presque) parfait peut exister, et il ne s'approche de la perfection que si on fait un très long travail, en clair plus on s'investit et passe du temps pour lui apprendre les choses, mieux sera le résultat... pour le chien qu'on a.

Et ce travail, c'est tous les jours, 5 minutes, trois fois par jour, qu'il fasse beau ou qu'il fasse un temps de fin du monde...
Plus une promenade par jour dans les endroits les plus variés possible, sans aller au delà des capacités du chiot...
Et aussi une fois la semaine en club canin, que des gens expérimentés vous expliquent comment bien s'y prendre.

Le secret d'une vie heureuse ? n'esperez rien de votre chien, tout ce qu'il pourra vous donner sera ses cadeaux, et non pas votre dû.
Répondre
17/10/2010, 22h33
bonsoir, c'est vrai qu'un chien n'est jamais parfait mais on peut l'y aider
avec un peu d 'éducation et beaucoup d'amour
Répondre
17/10/2010, 22h57
et de patience Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/10/2010, 04h10
voila je vais cherche mon nouveau malinois dimanch il a 17 mois il a le lof provisoire je voudrais savoir comment lui apprendre a bien marché un en laisse car apparent il tire et a voir des renseignement pour le faire inscrire au livre des origine française
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion