comment calmer une femelle dobermann de 2ans ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2009, 20h44
bonjour a tous .
j'ai besoin de vos renseignement pour m'aider car j'ai 2 femelle dobermann une de 7ans et une de 2ans je viend de les adoptées il y a un mois et demi pour celle de 7ans et 15 jours pour celle de 2ans et je rencontre un petit probleme car celle de 7ans a ete tres tromatise dans son passe car elle etait domine par une autre femelle dobermann et un maitre tres mechant avec elle et pas l'autre donc au debut impossible de l'aprocher etc maintenant un peu mieu mais ça depend encore des fois , tout se passait bien au debut avec l'autre de 2ans et maintenant celle de 2ans joue de plus en plus et est un peu brusque et l'autre a peur car elle lui monte dessue lui fonce dedans pour joué elle ne le fait pas fort mes bon celle de 7ans a peur quant meme et quant je dispute celle de 2ans quant elle n'arrete pas de l'embeter c'est celle de 7ans qui a peur aussi donc comment je peux faire pour que celle de 2ans arrete d'embeter celle de 7ans et qu'elles joues comme au debut sans etre brusque toute les deux ?
merci a vous de m'aider .
Répondre
03/02/2009, 22h08
on a fait 12 000 post (au moins !) la dessus !
laisse les se débrouiller
en plus, si y'a pas de bagarre, c'est tout top !
est-ce qu'elle sont stérilisées ? c'est important qu'elles partagent toute les deux le même état.
arrète de te mettre au milieu
si tu engueule la petite, la grande va croire que tu interviens parce qu'il y a danger, et tu va donc lui confirmer qu'elle à raison d'avoir des craintes
laisse les trouver leur place, si la grande en a marre, elle le fera comprendre à la petite (un grognement, un coup de patte, un coup de dent) et ça se règlera tout seul
si tu te met au milieu, ça ne se solutionnera jamais.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/02/2009, 22h41
peut-etre si tu veux vraiment faire quelque chose pour la plus vieille, ménage lui des moments toute seule tranquille de temps en temps? (une dehors et l'autre dedans, etc).

p'tite question au passage, nanou2 tu dis qu'il faut qu'elles soient toutes les 2 fertiles ou stérilisées? Sinon ca fait plus de soucis?
Répondre
03/02/2009, 23h18
c'est juste qu'une femelle qui a le droit de se reproduire aura forcément plus de droit (dans sa tête) qu'une qui n'a pas le droit, et le pb c'est que l'autre n'accepte pas forcément
donc pour ramener tout le monde au même niveau, les deux pareil c'est plus simple
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
04/02/2009, 06h56
7 ans, 2 ans il n'y a pas de grande ni de petite, ce sont 2 femelles adultes ......
Les dobs jouent très brutalement ........c'est normal donc laisse les se débrouiller en surveillant du coin de l'oeil.

Répondre
04/02/2009, 09h19
oui d'accord mes quoi faire quant la grande en prend plein sa tronche ou par exemple elle est couché sur sa couette et l'autre la pousse pour s'y metre donc elle s'en va se metre alleur et l'autre recommance donc des fois la grande se mes a couiné et comme je vous ai dit je ne sais pas si elle se rebifera car elle est tres tres craintive .
Répondre
04/02/2009, 10h11
c est tres nouveau pour les 2
une hierarchie est en train de se mettre en place.
quand elles sont ensemble, laisse les faire.
moi ma femelle n arrete pas d eclater mon male, c est comme ça...
c est pas humain, c est animal (quoique nous aussi on aime persecuter des fois)

si la plus jeune pousse la plus vieille pour avoir la place.. laisse faire.. mais si une fois que la veillie s est poussé, l autre revient encore une fois la pousser, moi je dis que tu peux faire la loi et remettre la jeune là où elle a dejà chassé la vieille
Répondre
04/02/2009, 11h37
tout d'abord qu'elles soient stérilisées ou non n'a aucune importance : même si seulement l'une l'est, elle n'en a pas conscience de l'être donc cela ne change rien dans son comportement.

Ensuite apparemment, il n'y a pas que du jeu puisque la plus jeune pousse la plus agée pour prendre sa place sur la couette. La hierarchie entre les deux se met en place. Donc comme les autres, je dirai n'interviens pas, laisse faire. Change même de piéce quand cela se produit et cela va se tasser.
Répondre
04/02/2009, 14h14
Il faut les laisser instaurer leur hiérarchie entre elles.
Plus tu vas intervenir, plus les conflits seront nombreux.

Même si parfois cela te semble "impressionnant", elles sauront normalement s'arrêter.

Mais tu surveilles quand même ... d'un peu plus loin.
Tes interventions doivent être rares et en cas de nécessité absolue.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion