comment dresser son chien a defendre ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2010, 06h55
Dans un siècle nous ne verrons les chiens que dans des zoos, ils seront tous interdits............grâce à des gens comme iicecream !!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/02/2010, 09h40
Je vous trouve un peu dures, un ado ou presque a envie que son super chien (ce héro Smiley ) le défend, d'autant plus qu'il ne vit pas forcément dans un quartier facile... bah, y a pire comme motivation au mordant. Qui de plus est, apparemment il ne s'y connait que dalle, n'en jetez pas trop. Comme accueil, expliquer est une option plus raisonnable.

Sinon, oui, je pense qu'il est possible que les chiens de plus 10 kg finissent au zoo, mais la névrose des Mme CKC y sera pour bien plus que iicecream. Smiley (Limite flame, mais bon, je le pense.)
Répondre
19/02/2010, 09h54
il a 17 ans, il y a des choses qu'il peut entendre !
si son chien est d'apparence pitt-bull, s'il se fait contrôler, c'est son chien qu'on embarque et lui et ses parents risquent très gros... Et là, c'est pas nous qui seront "un peu" dur !!!!
Répondre
19/02/2010, 10h37
il a pas 10 ans non plus, il est en age d'entendre le point de vue de personnes qui galèrent pour defendre l'image des chiens categorisés....du mordant ou de l'incitation a fortiori avec un chien qui n'a pas été sociabilisé par sa mêre! Smiley , et qui de plus est catég 1....bien sur qu'on aime nos chiens, qu'on a envie de se dire qu'il vont nous defendre en cas de probeme, mais franchement, quand je regarde Choupy, je vois bien que ce n'est pas quelque chose que j'ai besoin de lui apprendre!!! elle sait parfaitement lever babine quand elle veut, et je ne doute pas une seconde qu'elle partirait au clash si quelqu'un me faisait du mal.....donc encore une fois, inutile de potentialiser ça!!....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/02/2010, 10h48
Citation:
mag a écrit :
si son chien est d'apparence pitt-bull,
Il a dit qu'il ressemblait à un gros labrador. Suffit de lire.

Citation:
il a 17 ans, il y a des choses qu'il peut entendre !
Il a l'air de tenir à son chien. Il a déjà demandé conseil pour la cohabitation avec un vieux chien, suivi (et remercié) les conseils.
Mais je suis d'accord, c'est plus convenu comme réaction de s'indigner, vomir, etc. Je ne crois pas qu'il y ait un age où on entends ça avec plaisir.

Il y a des nombreuses façon de transmettre des informations, la votre ne me semblait pas judicieux dans ce cas.
Répondre
Avatar
19/02/2010, 11h08
ouais ..........

n'importe quoi ! on prend pas un chien pour ça !

achète un flingue non mais oh Smiley
Répondre
19/02/2010, 11h34
un gros labrador issue d'un croisement entre un pitt-bull et un berger allemand.... j'aimerais bien voir le chien moi ! Smiley
Répondre
19/02/2010, 11h52
moi aussi. intéressant comme croisement Smiley

un jour quelqu'un a essayé de me cambrioler. C'était au milieu de la nuit j'ai juste entendu les chiens (bichon maltais et pékinois Smiley ) qui aboyaient, grognaient et mordaient. J'ai regardé par la fenêtre et y avait un silhouette qui s'enfuyait. Mes chiens ne sont pas du tout dressés pour être des chiens de gardes l'ont quand même chassé mais les miens ne sont pas en 1ère catégorie.
Je n'ai jamais essayé de dresser mon pékinois a attaquer mais une fois quelqu'un m'embêtait dans la rue quand je le baladais et il a grogné e,n montrant les dents et la personne s'est enfuie. D'un autre côté mon chien quand il grogne ou aboie on dirait plus un gros chien qu'un petit Smiley

Les chiens dressés pour attaquer dans la police par exemple mordent dans des endroits bien précis et sont bien entraînés dans un but.
COmbien de chien se font piquer a cause de la négligeance d'unmaître alors que l'animal n'y est pour rien Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
19/02/2010, 12h09
ça me fait penser à frisby ! Smiley
une fois j'ai reçu pour un week-end , une amie à ma mère... Elle a l'habitude de se lever tôt... Donc d'après ce qu'elle m'a raconté quand je me suis levée, c'était vers les 6h du matin, frisby ne l'aurait pas laisser rentrer dans la cuisine en lui grognant dessus... Smiley
j'imagine le razmoket de 3 kg à moitier édentée jouer au chien de garde Smiley
Répondre
19/02/2010, 13h11
roooooo vous lui avais fait peur au posteur du sujet Smiley Smiley


de toute facon jeune homme un conseil si tu est un nouveau proprio de chien c'est de passer par un clib tu n'y aura que du bon (selon le club)
Citation:
mag a écrit :
ça me fait penser à frisby ! Smiley
une fois j'ai reçu pour un week-end , une amie à ma mère... Elle a l'habitude de se lever tôt... Donc d'après ce qu'elle m'a raconté quand je me suis levée, c'était vers les 6h du matin, frisby ne l'aurait pas laisser rentrer dans la cuisine en lui grognant dessus... Smiley
j'imagine le razmoket de 3 kg à moitier édentée jouer au chien de garde Smiley
mon tonton a vecu une drole d'histoire aussi il est rentrer chez lui est a trouver ca porte d'entree ouverte et ces deux chiens poser devant la porte de la salle de bain (un bichon et un cane corso croiser x) surpris il a ouvert la porte et il y avais un huissier de justice et un gendarme dedans ca faisait dix mn qu'il c'etait enferemer dans la salle a l'abri des chiens Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2010, 14h51
ben moi je sais que mes chiens ne me defandront jamais,barbouille c est une vrais trouillard et moka la derniere fois que je me suis engeule avec quelqu un elle s est cachee derriere la voiture.

Moi je pense que se n est pas la peine que tu apprennes ça à ton chien,la plus par des gens ont peur rien qu en voyant le chien.
Répondre
19/02/2010, 15h21
Surtout qu'on parle d'un chien avec une ascendance deja bien corsée...
(sans jeux de mots Swanny Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/02/2010, 11h06
hello tous le monde

ben moi je pense que de nature ton chiens protegera ta maison ect sauf si peureux pour ce qui est de toi ben teste le et vois mais le mieu et d aller dans un club en parler avec les moniteur il te dirons quoi

quel age a ton chiens?

en general on comence petit mais avec un suivi tu devra par apres continuer a aller au club pour quil se defoule

il ne faut pas croire que la defense du maitres est une chose facile et le chien un jouet car tu doit apprendre beaucoup toi aussi il suffit pas de le faire mordre avec un hapache il lui faut toutes les base dobeissance car a la fin il ne doit pas attaquer pour n importe quel petexte en gros

perso je connais des gens qui voulait un chien de garde top ben il ont acheter un chien deja formé par des proffessionel honereux de fois mais bon les heures de boulot y sont quand meme

maintenant il y a des gens contre ce genre de dressage moi perso je peux te dire qu auparavant jai deja eu des chiens de defense mais beaucoup d heure de travail avec eux

mais bon moi mon golden a 6 ans jamais ete au dressage de sa vie et il defend la maison voiture et moi aussi donc tu vois sa se fait des fois naturellement meme si je l avoue on est tres fusionelle
Répondre
Avatar
20/02/2010, 11h24
" un hapache " Smiley
Répondre
22/02/2010, 18h09
un chien garde d'instinct son térritoire est son maître tu n'a pas besoin de faire dresser pour sa et il n'y qu'un pro qui peut te le dresser et vu ta question tu n'en n'est pas un.laisse ton chien comme il est il te protègera t'inkiéte
__________________
les ennemi des chien son mes ennemi!! Smiley
Répondre
22/02/2010, 21h15
Citation:
sylvie83 a écrit :
" un hapache " Smiley
Absolument Sylvie, un HAPACHE.....tu ne vois pas ce que c'est??........... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/02/2010, 21h25
Apache, tribu de fougueux guerriers des plaines américaines,

Nom utilisé en Belgique pour désigner un H.A. en costume: anciennement homme d'attaque, rebaptisé homme assistant pour faire dans le politiquement correct en gardant les initiales. Smiley Smiley

Pour le simple particulier, ce genre de dressage ne se fait qu'en club habilité, avec un chien de race autorisé au mordant...
Répondre
Avatar
23/02/2010, 08h38
merci DIAMANT !
Répondre
23/02/2010, 19h51
Je sais que c'est un peu extrémiste comme réaction, mais pour moi, c'est a cause de gens comme ca qu'on en est la maintenant!
C'est ignoble de vouloir dresser son chien a défendre sous prétexte que l'endroit ou on habite risque de cambriolages!
J'ai grandit avec des molosses de 80kg, ils n'étaient pas mordeurs pour un sous mais avait très bien compris qu'il existe l'impressionnisme.

Mon bull terrier de 5ans est un vrai nounours. Par contre je met quiconque au défi de rentrer dans la maison ou la voiture s'il est tout seul. Et encore plus si je me fait embrouiller et que c'est moi au bout de la laisse (deja vécu), pourtant je ne l'ai jamais éduquer a attaquer, loin de la!

De plus, son chien est de 1ere catégorie, il est mineur et je suppose qu'il ne s'est pas informé des lois qui le concerne (donc je doute que la déclaration en mairie et tout ce qui s'en suit soit fait).
Alors, excusez moi pour cette réaction, je suis pas du genre a chercher les ennuis, mais ca me met tout simplement hors de moi de savoir que la législation s'applique a tout le monde et qu'on nous ennuis parce qu'on a "un chien qui fait peur" a cause de ceux qui ne s'en souci pas...Je suis écoeurée
Répondre
23/02/2010, 19h57
AH oui merci je cherchais ce surnom depuis des lustres sans le trouver nul part sur le net merci!!!! Peu de gens le connaisse.

Sinon j'ai pas tout lut j'ai survoler pour quelque un comprennent l'indignation de certain et c'est bien normale mais on parle à quelqu'un de 17 ans vivant dans un quartier difficile. Je ne la défend pas, mais il faut comprendre qu'on ne peu pas avoir les même crainte que lorsqu'on vie dans une belle résidence, loin des villes, une petite bourgade sympa sans criminalité et voiture qui brule. Et point positif, elle se renseigne et n'agis pas sans réfléchir, à savoir si les parents compte faire quelque chose ou pas, je pense pas que le chien soit à son nom...si? Je trouve votre réaction mal contenu, ça n'a rien de personnel, et tant pis si je me fait taper dessus après ça, mais faut calmer le jeux tout de même. Les chiens ont été catégoriser à cause de personne tout bêtement con, sans conscience de leur responsabilité. Je vous parle même pas de la presse qui se régale de ce genre de fait divers et qui en font parfois toute une histoire. Pourtant une personne que je connais c'est fait tabasser un soir par un groupe de co****d et son rottweiler était cacher sous la voiture, mort de peur! On en parle pas de ça, on parle que de ceux qui morde! Alors arrêtez de la lapider ainsi, vos raison son normale mais exagérer, elle ne répond même plus, elle voulais avoir des renseignements et vous l'avez fait fuir.

Pour iicecream (si tes encore là), je ne veux pas en rajouter mais juste te rendre compte autrement que entrainer son chien demande une responsabilité. Déjà, on la déjà dit précédemment mais ton chien sera en catégorie 1, de toute façon tu n'aurai pas pus l'entrainer, tu est mineur, ce serait tes parents qu'il aurai du le faire. Et ne compte pas sur un entrainement en amateur tu aggraverais la chose.

Déjà, savait tu que si une personne t'attaque en plein jour ou même en pleine nuit , chez toi ou dehors, toi présente, que ton chien le blesse, même une égratignure, tu est en tord? Oui je t'assure, même si ton chien est là pour te défendre il faut qu'il soit museler (avant la loi pour le port de la muselière s'était pareil) car la loi ne sera pas de ton coter tout bêtement. Tu ne peu pas enlever la muselière, je pense pas que tu en est le temps non plus. Mais il ne faut pas croire qu'un chien museler est inoffensive, il peut renverser un homme de bonne carrure et même lui couper le souffle à coup de museau. Bon, bien sur, si il à un couteau ou une arme, je ne pense pas que cela compte, on parle alors de légitime défense. Ce genre d'entrainement existe mais laisse tomber si ton chien est catégorie 1. Par contre, si un cambrioleur arrive de nuit, ta famille coucher(habituellement c'est quand les propriétaires ne sont pas là mais ça peut arriver mais parents on fait les frais pour leur bureau de tabac), il est en tord et ton chien peut lui faire ce qu'il veut (pas trop non plus) le cas où l'agresseur peu porter plainte c'est en ta présence au près de chien. Dit à des parents de se renseigner au près de leur assureur pour prendre des mesure pour les cambrioleurs. Et si il y a bien une chose que tu peu faire avec ton chine c'est de l'entrainer à ne pas manger ce qu'il trouve par terre, tout les jours au moins 5mins avec n'importe qui, tiens le en laisse et quand quelqu'un lui lance un gâteau, n'importe quoi, tire sur la laisse et dit un NON ferme. C'est pour empêcher les cambrioleurs de donner du poison au chien.

Mais il faut aussi compter sur ton incertitude et toute ces choses humaine. Un chien mal tenu, même bien entrainer n'est pas sur de lui quand son maitre ne l'est pas. Tu peu avoir des doutes, tu pourrais enlever sa muselière et le lâcher,il blesse quelqu'un et ton chien se fait piquer. Il faut que tu sois sur de lui, qu'il est confiance en toi et qu'il t'obéisse au doigt et à l'œil, comment tu fait si il ne veut pas lâcher un bras? Tu peu laisser ton chien jouer avec quelqu'un, une personne passe et ton chien l'attaque...Il faut connaitre les loi, être sur de toi et de tes actes et surtout SURTOUT aimer suffisamment ton chien pour qu'il ne lui arrive rien à LUI. Qui te dit que la personne qui t'agresse n'aura aucun remord à tuer ton chien, à le frapper? Et puis tu fait une erreur de jugement, il blesse quelqu'un, tu te vois l'emmener au véto pour qu'il soit piquer? La justice aura moins de considération si ils savent que le chien à été entrainer pour l'attaque surtout si ca été fait sans l'aide d'un pro.

Je te fait peur, les réflexions des autre ton blesser, tu trouve que l'on exagère? J'ai vu un malinois foncer sur un hapache (j'adore ce surnom
Smiley ) et crois moi je n'imagine pas ce que ça peut faire sur une personne en survêt et les conséquence que cela peu engendrer. Pense bien à cela, conséquence!
Enfin, ton chien t'aime surtout autant que tu l'aime, avec les instincts qu'il à reçu, il voudra te défendre, entrainer ou non, fait lui confiance. Sans oublier qu'il doit faire peur rien qu'en sa présence, les plus audacieux se calme face à un chien de bonne taille. J'espère t'avoir été utile, et de ne pas t'avoir vexer non plus. Toute les personnes qui ton répondu aime les chiens et veille à leur sécurité, la sécurité de tous les chiens et de leur maître.
Bon courage à toi
Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
23/02/2010, 20h25
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que certains y soit aller un peu fort (moi la première). Mais comme il a été dit précédemment, cette personne a 17ans et peu très bien comprendre ce qu'on lui dit. Pourquoi n'a t elle pas répondu? Pour fuire surement, ce qui est humain mais lâche...
Je suis surtout indigné parce que, comme tu l'a dit, j'aime profondément les chiens, ca a été, c'est et ca restera ma passion quoi qu'il arrive.
Pour moi, le bien être de mon animal passe avant tout le monde parce qu'il dépend de moi et que c'est moi qui ai choisi de vivre avec lui et non le contrainre (même s'ils s'en plaignent pas les cochons!!!. J'entend tellement d'horreur qu'a un certain moment, ca me dépasse.
Donc dsl d'être extremiste a ce point, je suis du genre pacifique , peace and love et tout ca... mais pour ce qui est des animaux NON, trop c'est trop! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion