comment éduqué un chien de 5 ans ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2007, 12h13
bonjour, je m'apelle mike et j'ai un berger allemand femelle de 5 ans
et j'aimerai bien l'éduquée sans avoir besoin de stage dans un club. Elle obéit déja bien sur quelque point (ne s'enfuit pas meme en cours ouverte, n'aboie pas sauf cas d'urgence, ne saute sur personne, marche au pas meme sans laisse) mais j'aimerai la dresser un peu plus pour pouvoir etre dans la sécurité canine mais elle est asseez peureuse ... comment faire ?
Répondre
11/07/2007, 12h16
Tu peux sans problème reprendre son éducation à la base, avec un bon livre d'éducation comme le Dr Dehasse : l'éducation du chien, tu reprendra avec ta puce la sociabilaisation et la place qu'elle doit tenir chez toi, avec un animal il ne faut pas avoir peur de tout recommencer s'il le faut, tu lui êrmettra de s'épanouir dans sa vie de chienne, Bon courage à tous les deux Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 12h20
non j'ai pas peur de reprendre a zéro car je l'ai eu en début d'année mais je te remercie bien pour ton conseil.

ps: ou peut on avoir ce livre ?
Répondre
11/07/2007, 12h34
Comme je sais pas si on peut mettre des noms, je t'ai envoyé tout ça en mp !!! Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 13h14
si c est pour faire de la secu apres, je pense qu il faut suivre stage et formation, car on ne s imporvise pas dans ce metier
Répondre
11/07/2007, 13h16
ba jveu juste qu'elle m'obéisse en cas de probleme
Répondre
11/07/2007, 13h20
Certe il faut des cours, mais le livre l'aidera déjà à mieux cerner son chien, et reprendre les bases, car des stages ils vont juste lui montrer le nécessaire et il ne vont pas creuser plus loin...

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 13h21
ba je l'aurait eu petite j'aurais fait comme d'abitude mais la elle a 5 ans alors ma méthode marchera pas lol
Répondre
11/07/2007, 13h29
En fait il faudrait contacter un éducateur qui se déplacera chez toi pour observer ta puce, il te conseillera des exercices ou autre chose.

Connais tu son passé ?

Mais le livre que je t'ai recommander ne marche pas que sur les chiots, il parle de divers cas dans lesquels on acquière un chien ou chiot abandonné, les manques d'éducations qu'ils ont pu avoir et comment les reprendre.

Donc il te faut un bon éducateur et un bon appuis à coté pour te redonner confiance lorsque tu entreprends des choses avec ta puce!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 13h52
son passer ?? un chien maltraité je me demande meme parfois pourquoi parce qu'elle est très propre elle ne fait pas de bordel ne casse rien ne s'enfuit pas rien du tout. les gens de la spa nous on dit que quand ils sont parti la chercher elle était dans un coffre de voiture avec son chiot en train de dormir dans ses extrément entre 2 sac de ciment et des tas de fouin ....
Répondre
11/07/2007, 14h09
Aaaaahhh ma pauvre louloutte, tu sais ce qu'est devenue son petit ?

Je pense qu'au lieu d'un éducateur tu devrai contacter un comportementaliste compétent, peut etre que sur le site ils connaissent de bonnes adresses ...

Il va falloir que tu l'aide à surmonter son traumatisme, à la rassurer quand il le faut et à la stimuler quand il le faut, il va falloir que tu l'observe un bon moment, surtout ne la laisse pas dans sa névrose/angoisse.

Tu vas instaurer un climat de confiance, dans lequel la chienne va pouvoir s'épanouir!!!

En tout cas gros Smiley Smiley à vous deux
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion