Comment faire jouer deux chiens ensemble?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2012, 15h56
Coucou, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de conseils pour mes chiennes.
Depuis deux ans j'ai une chienne type labrador qui a 4 ans. Elle est trés gentille pas agressive du tout. Depuis un mois j'ai recueilli une husky de 1 an et demi, elle aussi trés mignonne.
Le probleme est que je ne comprends pas pourquoi la labrador refuse de jouer avec le husky!
Pourtant le labrador joue tous les jours avec le chien de ma mère ( jeune croisé teckel) et le husky aussi mais jamais les deux ensembles.

Serait-ce une forme de jalousie? Je suis très fusionnelle avec mes chiennes, trés papouilles!!!

Pouvez-vous me donner des conseils pour les faire jouer ensemble?
Répondre
04/09/2012, 19h14
Bonsoir,

Ben je pense pas qu'il y ait une méthode Smiley .

Ma chienne joue avec tous les chiens prêts à jouer et une de ses "copines" ne joue qu'avec elle (elles se paient de ces parties de courses Smiley ) ; mais dès que la mienne n'est pas là pas moyen de faire jouer sa copine avec d'autres (elle répond timidement puis reviens vite dans les jupes de sa maîtresse Smiley ).

Papouilles aux louloutes.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/09/2012, 21h56
Ca ne fait qu'un mois que la nouvelle set là, c'est très peu, elle n'est pas encore bien installée au niveau relationnel. Cela peut prendre des mois, donc patience, ne forcez pas les choses, gardez vous une complicité avec chacune de vos chiennes et vous verrez bien comment ça évolue.

En plus les chiens ont chacuns leur caractère, certains chiens n'ont simplement pas d'affinité pour jouer ensemble. Ca peut arriver.
Répondre
06/09/2012, 16h28
Merci, je vais patienter un peu alors... Mais ce que je trouve bizarre c'est que mon labrador joue avec tous le monde sauf le husky . Et du coup mon husky qui joue aussi avec tous le monde essai un peu moin de jouer avec elle.
Parfois le labrador joue avec le teckel, le husky avec le teckel en meme temps mais jamais le labrador avec le husky

Je me demande si elle jouera un jour avec !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion