comment faire passer a un chiot de sauter sur les gens ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2008, 20h52
voila , petit diégo qui va avoir bientot 6 mois et tres obéissant Smiley
mais le probleme c est qui saute sur les gens Smiley Smiley
et au club on m'a dit il faut lui mette un coup sur le museau quand il fait ça et dire au gens de lui faire pour le vexer mais je ne suis pas pour cette méthode Smiley Smiley

est ce qu'il aurait une autre solution ou peut etre parce qu 'il est encore petit Smiley Smiley

merci d'avance pour vos solutions avec douceur merci
Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/10/2008, 21h23
Pour cette race il y a un remède miracle, on lui soulève une oreille et on lui hurle NOOOONNNNN ................... Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/10/2008, 21h48
j'ai le meme souci avec ma petite chienne shar pei labrador et c pas facile à gérer quand on se promene en ville.... au club ils m'ont dit de lui dire un non ferme et de la maintenir pres du sol en exerçant une petite pression sur sa nuque mais pour l'instant ça ne marche pas du tout.... Smiley
Répondre
19/10/2008, 21h56
Le mieux serais que les personnes sur qui il saute l'ignore, au départ ça le fera encore plus, mais il finira par le calmer et alors là, il faut bien sur le féliciter et lui faire pleins de calins Smiley

Mais comme les gens que l'on croisent ne sont pas toujours ravis ni coopératifs, tu peux esseyer de détourner son attention de la personne sur toi, avec une friandise ou un jouet par exemple.
Répondre
20/10/2008, 08h59
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Pour cette race il y a un remède miracle, on lui soulève une oreille et on lui hurle NOOOONNNNN ................... Smiley
merci vegacool mais ça je l'ai deja fait Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

merci de vos reponse ,bon je vais essayer les friandises mais bon il va
devenir obese Smiley Smiley Smiley
ou je vais lui preparer le journal comme je fais pour qu"il se calme on verra bien Smiley

merci Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2008, 09h33
On l'incite à venir vers nous comme pour faire la fête et s'il saute, on se redresse en remontant le genou et en disant "non" pile quand son poitrail se cogne sur le genou. Puis on recommence et en maximum 2 fois, le chiot ne saute plus sur personne.
Répondre
20/10/2008, 09h36
non non non , pas de friandise.. faut arreter..
le jour où tu n as pas de friandises, comment on fait...

il y a un truc qui marche bien, c est l interdiction au chien de quitter le panier...
quand quelqu un arrive, tu lui demandes d aller au panier et RESTE!!!!...

si il obeit aussi bien que tu dis, il doit pouvoir rester...
si c est pas le cas, apprend lui

ensuite tu peux le laisser ressortir du panier quand les gens sont arrivés depuis longtemps, au moins l excitation retombe et il ne le fera normalement plus

sinon, tu peux demander au gens de le repousser du pied... pas de mettre un coup de pied, mais plutot un accompagnement vigoureux du pied pour le repousser...
ou encore, lui attraper les deux pattes avant et le retourner et le faire choire sur son dos.

Répondre
20/10/2008, 09h57
Dans ces cas la il est preconser l ignorance et de la part des invites aussi , au debut cela risqur de s accenuter ais il s arretera de lui meme (ce qui est toujours mieux que d imposer )voyant quer ces sauts n aboutissent a rien
Meme si c est pour l engueuler cela est deja de l attention porter sur lui donc il a obtenu ce qu il voulait
Voila pour ma par comment j agirais

Smiley
Répondre
20/10/2008, 10h55
Coucou!
Notre regretté Vicky mort il y a 2 ans à l'age de 13 ans nous faisais ça lorsqu'il était chiot.Un ami éducateur pour chien m'avait dis que ,systématiquement,losqu'il sautais sur les gens il fallais juste que je le prenne par la peau du cou,le redescendre et dire un "non" ferme.Ca à pris quelques mois mais ça a bien marcher et devenu adulte il ne le faisais jamais.Ci joint une photo de Vicky.
Répondre
21/10/2008, 08h50
j'ai une amie qui a un berger allemand qui deveint folle quand elle me voit, elle me saute dessus me mort les mains...mais c'est parce qu'elle est contente de me voir, aucune agressivité! Bah dès que je vais voir ma copine, si la chienne me saute dessus je l'ignore, si elle me barre la route je la contourne...après quelques minutes elle s'assoie à mes pieds et me regarde, alors là je la caresse et lui dit bonjour.
__________________
"Tout seul on va plus vite, à deux on va plus loin"
Répondre
21/10/2008, 09h40
bien oui titie mais moi je ne veux pas qu'il saute du tout sur les gens Smiley Smiley Smiley
parce que il ne fait pas la difference entre quelqu'un en bleue et en costume Smiley Smiley Smiley

par contre champ ta méthode me plait bien rester pas bouger il sait le faire ok bon je vais essayer de toute façon je vais y arriver c est sure


merci pour vos conseils Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion