comment l'accueillir..??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2008, 16h51
donc dans 2semaine au pire je récupère mon futur cooki venant de la s p a..(qui à la base avait été abandonner)

donc quand je le cherche sachant que ca sera en voiture, je pensais bien sur avant de le mettre directement dans le voiture (pauvre cooki autrement) justement ben de déjà un peu me promener un peu avec lui, de jouer..avoir le plus de contact..
vu que je ne sais pas comment il va réagir dans la voiture..
je compte aussi y allé avec une amie pour pouvoir essayer de le rassuré durant ce cours voyage en voiture..

Si vous avez des petits conseils pour qu'il puisse etre à l aise avant la petite promenade en voiture, et avant la visite de son nouveau chez lui..je suis preneuse..

ou meme me raconter vos expériences si vous étiez dans le meme cas..

merci Smiley
Répondre
01/12/2008, 18h02
C est sur qu il vaut mieux etre a 2 dans la voiture au cas ou le chiot serait un peu agite,et ca serait bien aussi qu il ait une couverture ou un chiffon impregne du lieu ou il etait.Sinon bonne idee de jouer un peu et de le promener avant le depart.A l arrivee dans sa nouvelle maison il faudra le laisser decouvrir les lieux tranquillement,sans se facher s il fait un petit pipi a cause du stress. plein de bonheur avec lui et bonne action de prendre un chien a la SPA!
__________________
Répondre
01/12/2008, 19h25
Un conseil , dans la voiture parle lui pour le rassurer , et essaye que chez toi tout soi prêt panier jeux (pour qu'il s'y abitu dès le début) et que toutes les personnes qui vivent avec toi soient là ( elles doivent être calme biensur) au début le chien va surement vouloir se eperer alors laisse le faire un tour dans la maison sans le déranger, et fait en sorte que tout le monde soit gentil avec lui : car c'est la première impression qui compte,

Et tu verras il viendras peut être te voir (moi je lui ai lancé la balle et elle me l'a rapportée et tout à commencé comme ça)
Et autre conseil profite vien de tous ces moment et immortalisent les avec plein de photos


Yasmine et bonjour au petit nouveau Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
01/12/2008, 20h57
merci pour vos réponses à marisej et colley../

tout est déjà prèt pour lacceullir//me manque plus que Cooki..

oui dans la voiture je vais essayer de le rassuré comme je peux par mes paroles et gestes..

ah oui je vais leur demandé si il ont quelque chose qui jouai souvent avec ou bien dans quoi il dormais..très bonne idée merci

Mais du coup quand je sort de la s p a mon programme est le suivant:

promenade jeux, je vais essayer de le rapprochement dans la tendresse<..ensuite petit tour en voiture en espérant qu il ne stress pas de trop..puis ensuite je rentre directement chez moi pour le laisser visiter ou bien petit tour encore après le parcours en voiture justement pour le faire destressé si cétais le cas..????
Répondre
01/12/2008, 21h01
oui mais laisse-le explorer son nouvel environnement tranquilement, sans bruit...
par contre au depart, évites les jouets avec un pouet, il pourrait être effrayé s'il n'a pas l'habitude de ce genre de bruit...
fais lui de grosses papouilles et ça devrait aller... Smiley
Répondre
01/12/2008, 21h16
je trouve que ta question dépend beaucoup du caractère du chien que tu vas avoir.
Quand j'ai récupérer Nal à la SPA il était hystérique de sortir de sa cage, me couvrait de lechouilles et sautait partout. Il a bondi dans la voiture direct et le trajet n'a posé aucun souci, il était trop content de sortir et qu'on s'occupe de lui.
Apres, si tu as un chien moins extraverti, déprimé, peureux... ca peut donner tellement de choses différentes !*Attention en le rassurant, si il te sent inquiète (inquiète de le penser inquiet en fait), ca peut l'inquiéter encore plus. Etre juste calme, constant et attentif ca sera pas mal p'tet.

en tout cas, une fois arrivés chez toi, je te conseillerais plutot d'éviter toute ballade pendant les premières heures (sauf souci de propreté) pour qu'il prenne bien le temps de repérer les lieux. Apres, ca sera à ajuster selon son tempérament Smiley
Répondre
01/12/2008, 21h16
donc encore un petit tour en sortant de la voiture et avant daller dans son nouveau chez lui??

yééé oui je ne voudrais pas l'effrayer..
Répondre
01/12/2008, 21h17
Quand nous sommes allés chercher Dreamer, nous y avons été en famille, j'étais à l'arrière avec lui, c sur qu'il n'était pas rassuré le pauvre, ensuite à la maison, nous lui avons mis son panier tout neuf et qq jouets, le plus dur a été de lui apprendre le collier, il n'en avait pas là où il était, et la laisse, mais avec une friandise et un jouet, il a compris comment jouer et donc...avancer !
La première nuit, il a pris l'habitude de dormir dans le corridor en bas, et n'a jamais pleuré, nous avons eu de la chance !
Nous l'avons laissé déambuler et explorer son nouvel environnement tout de suite...et faire connaissance avec nos 3 chats, enfin , les 2 car Picatchou n'était pas très rassuré.
Mais le maitre mot a été l'EXPLORATION de la maison , et cela s'est très bien passée...
Gros Smiley à ton futur loulou.....

Anne
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/12/2008, 21h20
merci kalash..

quand je lui ai rendu visite..il me parait assez calme comme chien et je pense aussi assez calin donc c'est possible qu'il puisse avoir besoin de calin durant le trajet..donc en effet a voir selon son tempérament..

d accord direction chez lui alors après la sorti de voiture//

dois je desuite l'abitué à la ceinture de sécurité ( pour chien bien sur) ou peut etre ca fera beaucoup trop d évenement pour lui..?
Répondre
01/12/2008, 23h12
Bonsoir
Quand je suis allez chercher Drako à la fourrière il y a 10 jours,il etais affolé et très appeuré.
J'y suis aller avec une copine qu'il l'a "maintenu "pendant tout le trajet en lui parlant et le calmant sans cesse car il étais paniquer alors ne sachant pas comment ton chien va réagir ,je pense qu'effectivement il vaut mieux y aller à deux.
Je rejoint Kalash quand il dis qu'il ne faut pas l'emmener tout de suite en promenade mais lui laisser découvrir les lieux.J'ai attendu deux jours mais nous avons un grand jardin Smiley
Maintenant Drako est un chiot assez calme ,qu'on a su appaisé je pense.
Smiley Lucilla et bon courage
Répondre
01/12/2008, 23h31
du coup ca me stress un peu, lol en bien, bien sur..
en effet je sais vraiment pas comment il va réagir en plus il est avec 2 autres chiens dans le meme abris.;
DONC pas qu'il me fasse une mini dépression du faite de devoir quitté ses copains..
j'ai vraiment hâte de savoir comment ca va se passer, en espérant bien sur que ca se passe bien..

encore un peu de patience.. Smiley

mais MERCI
Répondre
02/12/2008, 17h07
a mon avis il sera tellemetn content d'avoir trouvé une famille qu'il ne déprimera pas.
Pour la ceinture/laisse, tu verras bien selon son état du moment. Prends la au cas ou, si il a l'air cool tu la lui mets, si il est super stressé tu fais autrement.
Répondre
02/12/2008, 18h56
il se peut qu'il veule rester seul une fois cher toi c'est normal mais essaye vraiment d'être très gentils avec lui au début caresse le derrière les oreilles il va adorer
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
05/12/2008, 23h45
d'accord si vraiment il à pas l'air enchanté pour la ceinture je resterai a coté de lui (de toute manière) mais en trouvant une tactique pour pas qu il se blaisse au cas ou..

ouije serais mon montré très très gentille avec lui à son arrivée et pour le reste du temps quand meme..sans etre bete bien sur..

mercii beaucoup
Répondre
13/12/2008, 14h50
coucou

il arrive chez toi quand ton chien, pour penser à toi la journée (lol)


Yasmine Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
13/12/2008, 19h46
Il a quel âge ton chien et c'est quoi comme "marque" ?
Si c'est encore une petite crevette, tu peux te faire prêter une caisse de transport pour chat et le faire voyager dedans, c'est rassurant pour lui !
Ensuite, arrivé à la maison, laisse le explorer tranquillement son nouvel habitat, sans trop te préoccuper de lui.
D'abord il explore son nouvel environnement et ensuite, lorsqu'il est plus en confiance, il devrait venir naturellement vers toi.
En tout cas, bravo pour cette adoption.
Et comme qui dirait, "je vous souhaite tout le bonheur du monde" Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
13/12/2008, 22h15
euh j'ai pas du tout compris yasmine;.,;,;,,,,,?,?? Smiley
Répondre
13/12/2008, 22h17
IL A 1ans et c'es un collet tricolore croisé (avec quoi on sait pas)..
oui je vais essayer de suivre tous ses conseils donner..merci
merci beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion