Comment l'empêcher de monter sur le canapé??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/01/2012, 14h12
bonjour tout le monde!!

je serais preneuse d'astuces ou conseils pour que Farouk ne monte pas sur le canapé en notre absence.....

on met déjà des chaises couchées dessus, et malgré ses 45 kgs il arrive à se faufiler et à se coucher dessus

si on met rien, alors là c'est la fête, il monte dessus avec ses jouets et fait la rumba dessus Smiley

pour ceux qui ne connaissent pas Farouk, c'est un beauceron de 19 mois, diagnostiqué hsha depuis 1 an et sous prozac
c'est un chien très sensible donc et anxieux, alors je voudrais trouver une solution tout en douceur pour ne pas le brusquer!

merci pour votre aide!! et merci pour mon canapé!! Smiley Smiley

Smiley
Répondre
27/01/2012, 14h59
rooooh le filou !!
et si vous mettiez les chaises devant le canapé en guise de barricade, de manière à ce qu'il ne puisse pas les pousser pour se frayer un passage ? Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
27/01/2012, 15h10
coucou Choupynett

voui le filou comme tu dis...et pourtant avec son gabarit, il doit vraiment pas être à l'aise! Smiley"

devant le canapé çà marchera pas je pense..
c'est un canapé d'angle, il est assez grand, il arrivera à passer sur un côté

tu connais pas le fauve Smiley

je pensais à vaporiser un produit peut être, qui lui plairait pas? Smiley

pas un truc qui pue trop sinon j'irais plus! Smiley
Répondre
27/01/2012, 15h25
J'ai quelques idées mais pas pratiques , ou carremment sadiques Smiley je te dis quand meme ? Smiley

Oh pis oui , je me lance Smiley

1 Vous mettez le canapé à l'envers Smiley
2 Vous enfermez le canapé dans la cage de Farouk Smiley euh non,trop grand le canapé Smiley
3 Vous disposez des punaises ou des clous sur le canapé Smiley gare à votre cul si vous les oubliez .

Ok je sors Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
27/01/2012, 15h28
Smiley Smiley

faut de m'avoir aider, tu m'auras bien fait rire!!! Smiley

tu sais l'histoire de mettre les meubles dans la cage, des amis nous l'ont déjà suggéré
en rigolant bien sur!

au fond, ce serait pas plus simple que nous on habite dans une immense cage et Farouk à l'exterieur?? Smiley

pour les punaises, là je vais le dire à Farouk.... Smiley
pauvre chou...j'veux pas lui faire mal!!

bon çà me dit pas comment régler mon pb tout çà

Smiley

déjà il le mange plus!!
Répondre
27/01/2012, 15h34
Woaahhh Maryse !! Smiley

Non je n'ai pasl'honneur de connaître la terreur (j'ai juste été traumatisée par les photos de feu le canapé précédent ...).

Nous avons aussi un canapé d'angle (positionné ds l'angle de la pièce) et barricadons ainsi son accès pour que Fanny ne soit pas tentée d'y monter en notre absence (je l'ai chopé une fois il y a longtemps, alors que j'étais montée me préparer à l'étage ... Mademoiselle s'y était confortablement installée et me regardait d'un air goguenard. Bien sûr elle s'est fait soufflé sur la truffe et a dû redescendre dare dare !
Nous lui avons toujours interdit l'accès au canapé, pas même les patounes avant ne sont tolérées !!
Mais bien qu'elle soit dans l'ensemble très obéissante (quand elle le veut bien Smiley ), je ne lui fais pas confiance !!
Aussi chaque fois qu'elle est seule en journée : on barricade avec la table du salon et toutes les chaises de la salle à manger Smiley
J'y abrite aussi ma plante ! Bref un vrai camp retranché !

Pour dissuader Fanny de s'attaquer à du tissu (elle m'a qd même dégommé 2 panneaux japonais Smiley , son coussin ...) j'ai essayé pas mal d'HE mais aucune n'est vraiment répulsive.
la seule qui donne un résultat, mais encore est-ce bien son application qui a eu de l'effet ou un assagissement de ma terreur Smiley , c'est l'HE de Patchouli (et ça ne pue pas ! enfin je trouve, faut aimer quoi ...)
J'en mets sur son coussin (SON canapé !) pour pas qu'elle me le déhousse (vu que 2 jours à peine après que je l'ai reçu, elle me l'a attaqué au coin et en a sorti une partie du rembourrage, c'est sa spécialité ça, le dé-rembourrage de coussin Smiley

Sinon ... tapettes à souris ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/01/2012, 15h35
Contente de t'avoir fait rire Smiley

Comment veux-tu que je t'aide ? Avec Ralph on avait tout essayé et systématiquement il montait sur le canapé la nuit .......il redescendait avant qu'on se lève (en principe) mais les poils , la chaleur et la forme de son corps imprimée ne laissait aucun doute Smiley .

Tu dis que c'est un canapé d'angle , si tu pouvais le mettre contre un pan de mur , en mettant des chaises ou une barrière pour empecher l'accès (bon , nous , Ralph passait quand meme , je sais pas comment Smiley )......je te dis , on a meme fini par ne plus rien tenter et laisser le canapé libre d'accès (il n'abimait pas et ne montait jamais en notre présence).
__________________
Répondre
27/01/2012, 15h44
Sacré Farouk!Smiley Moi j'ai abadonné avec Django...Smiley

En astuces, je sais que tu peux mettre des écorces d'orange, ou de la citronnelle...

Ou mettre un truc sur le canapé dont le contact n'est pas agréables, comme une bâche par exemple (ça fait du bruit, c'est froid..), du papier à bulles, tapis antidérapant, ou des trucs "pointus"...

Sinon plus barbare : des tapettes à souris! Smiley Smiley Sans clou bien sur, planquées sous un plaid assez épais, le bruit le surprendra! Bon, faudrait pas le traumatiser non plus! Smiley


Sinon tu dois avoir des sray répulsif en animalerie...Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2012, 16h05
je peux pas décaler mon canapé contre un mur avec la configuration de la pièce

Choupynett : faut pas te traumatiser! Smiley mon fauve nous en fait voir mais c'est un gentil chien avec un grannnd coeur rempli d'amour!!
pourquoi pas huile essentielle... Smiley j'aime bien le patchouli aussi Smiley

Liloo : la bâche c'est pas idiot!!! Farouk a peur des sacs poubelles!
quand je vide la poubelle et que j'en remets un neuf, ba je le secoue un peu pour l'ouvrir....et là tu vois le fauve détaler dans sa cage!!
çà pourrait ptetre marcher!
bon après faudrait pas qu'il passe ses nerfs sur mes portes et murs... Smiley

Maryse : nous aussi on le voit jamais mais ya des traces de sa présence!
traces de pattes, poils et puis c'est chaud là où il était couché

je l'ai surpris une seule fois et je te l'ai bien engueulé!
mais la plupart du temps il est descendu avant que je n'arrive dans le salon...

les tapettes à souris, je vois que çà vous plait Smiley

mais je tenterais pas, Farouk sera trop stressé je pense...

je pense que je vais essayer dans un 1er temps les huiles essentielles et voir...
parce que la bache, çà marcherait je pense mais j'ai peur qu'il refoule son angoisse sur autre chose...

merci à toutes en tous cas pour vos messages!
Smiley
Répondre
27/01/2012, 17h42
Et si en plus des huiles essentielles ou plastique sur le canapé (je trouve que c'est une bonne idée le plastique!) tu lui donnais un jouet rempli de pâte de bouffe pour l'occuper? Smiley ou un os à moelle? Smiley

Peut-être que comme ça tu éviterait qu'il s'attaque au nouveau meuble TV! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
27/01/2012, 19h18
Citation:
juvaso a écrit :


pour ceux qui ne connaissent pas Farouk, c'est un beauceron de 19 mois, diagnostiqué hsha depuis 1 an et sous prozac
c'est un chien très sensible donc et anxieux, alors je voudrais trouver une solution tout en douceur pour ne pas le brusquer!




Smiley

si tu me permets tu es en train de t'égarer dans l'erreur avec ton gros.
Hypersensible ne veut absolument pas dire très sensible dans le sens qu'il ne faut pas le brusquer
ça veut juste dire que toute nouveauté va le distraire instantanément
rien à voir avec le fait qu'il fonde en larmes en cas de brusquerie ! Smiley

pour en revenir à ton canap, est ce que farouk est obligé de dormir au salon ?
comment il réagit au "non" en général ?
il est à mon sens plus simple de lui apprendre les interdits plutôt que d'essayer d'apprendre au canapé à repousser le chien ! ( y'a quelques années, on avait sur le forum un forcené du " chien qui apprend tout seul sans jamais savoir que ça vient de l'homme" et qui conseillait de mettre une couverture mouillée sur le canapé, vu que le chien ne trouvait pas ça confortable il n'irait plus ! Smiley )
est ce qu'il y a une autre pièce dans laquelle tu peux le laisser quand tu t'en vas ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/01/2012, 10h53
Hello,

Pour une fois, je peux partager mon truc... lol

Pour décourager ma Ficelle, j'ai mis une toile cirée... Calée sur les bords, mais bosselé sur l'assise...

Elle a tenté 2 ou 3 fois... Mais vu l'inconfort, le froid, et le bruit... elle a abandonné...

Sinon, on retourne la table de salon dessus + un tabouret et là... ben y a plus de place...lol

Mais quand on est là, un simple "non" suffit... même si elle me fait alors un gros soupir et ses yeux de chiens battus... lol

Tu as l'air de vraiment beaucoup aimé ton poulu ! C'est chouette...

Bon courage...
Répondre
28/01/2012, 16h37
La citronnelle... ça marche pas j'ai essayé Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/01/2012, 18h00
ma chienne avait commencé à ronger les escaliers j''ai mis du poivre là où elle rongeait ,du coup elle n'y pas plus!!!! Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2012, 10h54
Nanou :farouk comprend très bien le "non"! mais dès qu'on a le dos tourné, le canapé devient irresistible pour lui....

je ne peux pas le mettre ailleurs, c'est la seule pièce complètement fermée de la maison, et il a l'habitude d'y etre depuis tout petit...

pour ce qui est du kong, j'ai essayé, oh oui....mais çà marche pas

le poivre j'ai jamais essayé, par contre j'avais mis du tabasco sur la marche d'escalier qu'il rongeait...c'est radical!!

pour le moment (on dirait qu'il a lu ce que j'ai posté Smiley Smiley ), il ne remonte plus sur le canapé!

donc je ne fais rien
s'il recommence, je pencherais plutot pour la bache ou toile cirée....
les huiles essentielles il aime bien... Smiley

merci pour vos témoignages en tous cas!

Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2012, 12h53
tu as essayé le s'il te plait ? Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2012, 13h52
oui Catherine j'ai essayé!! Smiley

sans grand effet.... Smiley

Smiley
Répondre
01/02/2012, 20h18
Attention aux huiles essentielles j'ai entendu dire que c'est toxique pour les chiens!!!!, renseigne toi Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2012, 10h39
ok Fournaise, merci!!
Répondre
02/02/2012, 11h42
j'avais tenté le tabasco sur les fils du moteur du portail électrique parce que custer commençait à s'y interesser de trop prêt, conclusion il a tellement adoré ça qu'il a carrément tout bouffer, y compris le moteur ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/02/2012, 13h03
Smiley Smiley Smiley pour custer!!!!!!
sinon je sais que fournaise ne supporte l'odeur des bannanes!!,dès que j'en mange une , elle m'aboit dessus et part en courant!!!!! Smiley
aA eesayer peut être!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion