Comment lui apprendre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2010, 19h52
J'aimerai développer l'intelligence de Booba car il l'est déjà beaucoup et j'aimerai lui apprendre d'autre chose comme:
- apporte moi la télécommande
- jètes ce papier à la poubelle
Ne vous inquiétez pas, je ne cherche pas à en faire mon esclave mais seulement lui apprendre de nouvelles choses
Je sais que c'est possible car j'ai déjà vu faire ça mais je n'ai plus de contact avec la personne
J'aimerai que vous me donniez des conseils pour lui apprendre ce genre de chose mais dans les meilleures conditions (par le jeu par exemple mais comment?)
Répondre
31/01/2010, 19h59
surtout pas la poubelle ... je rigole car ma petite chienne va toujours voir la poubelle c'est sa passion Smiley mais elle la vide Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h42
Haha, j'avoue que l'idée du doglavagisme m'a effleurée Smiley
mais ça peut être marrant (et surtout pratique le jour ou on a deux jambes et/ou deux bras dans le plâtre ?)
Ce serait top d'apprendre au toutou d'actionner le pied de la poubelle pour qu'elle s'ouvre pour ensuite mettre le papier dedans, voir lui apprendre le tri ! Je suis certaine que c'est possible Smiley
Enfin moi j'en suis pas encore là Smiley
curieuse de voir les conseils !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h42
Si tu cherches a développer "l'intelligence" de ton chien, le clicker pourra vraiment t'être utile, car il va permettre a ton chien de cogiter un maximum, et va te proposer pleins de choses, en plus, si tu veux lui apprendre des petits tours, le clicker est vraiment top...

Mais tu peux tout aussi bien lui apprendre tout ca, sans le clicker.... Smiley

Pour le coup de la poubelle, avec un clicker ce petit tour est très rapide/simple a lui apprendre, en faite, avec le clicker tu peux lui apprendre autant de tours que tu as d'imagination.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/01/2010, 22h25
manu :
je m'intéresse (de loin pour l'instant) au clicker, je trouve cette façon de faire très intrigante et en fait on m'en a donné un par hasard (j'ai mis un mois à savoir ce que c'était ce truc bizarre haha)

mais on me dit qu'il faut tout le temps l'avoir sur soi et être très, très rigoureux...
hors ma vie est faite d'imprévus ! tu me le déconseillerais dans ce cas ?

et c'est quoi la différence entre le clicker et un claquement de doigt ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2010, 22h28
c'est quoi un clicker?? désolé mais ce mot ne me dit rien du tout...
Répondre
31/01/2010, 22h30
Je suis loin d'être un pro du clicker, mais tu n'as pas besoins de l'avoir systématiquement sur toi.

Le clicker est bien plus précis qu'un claquement de doigts, mais je me souviens qu'un de nos membre test en ce moment avec un claquement de doigt, a voir, mais je doute.... Smiley

Ophélie, il y a de nombreux post sur le clicker, aide toi de la barre de recherche en haut de page.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/01/2010, 22h35
enfaite il y a quelques temps, le père d'une ami disait à son golden : ramène moi la télécommande et j'ai cru halluciné car le chien lui a ramené aussitôt..Ensuite il lui a dit va jeter ça à la poubelle et il y a été direct, incroyable et je me suis dis pourquoi pas essayer avec Booba car j'ai remarqué qu'il avait l'air très intelligent..
ce sont des trucs bêtes mais quand je lui dis : va faire un bisous à papa, il va direct faire une léchouille à mon copain..j'ai des souris chez moi et quand je lui dis : elle est ou la bébête, il va direct à la cage des souris alors que Curton (mon bull terrier) ne comprend pas du tout ces choses
Répondre
31/01/2010, 22h58
Citation:
manu7841 a écrit :
Je suis loin d'être un pro du clicker, mais tu n'as pas besoins de l'avoir systématiquement sur toi.

Le clicker est bien plus précis qu'un claquement de doigts, mais je me souviens qu'un de nos membre test en ce moment avec un claquement de doigt, a voir, mais je doute.... Smiley
Pas du tout, un claquement de doigt est personnel et le chien reconnait celui de son maître, par contre le clicker est impersonnel et tout le monde peut l'utiliser...ce qui rend l'origine moins identifiable par le chien.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
31/01/2010, 23h00
Tu as donc conclus que le claquement de doigt est tout autant efficace que le clicker grâce a tes tests...?


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/02/2010, 10h35
ok merci donc j'essairais de lui apprendre avec le claquement de doigt
Répondre
01/02/2010, 18h42
Citation:
manu7841 a écrit :
Tu as donc conclus que le claquement de doigt est tout autant efficace que le clicker grâce a tes tests...?

Pas exactement manu, mais je pense effectivement que pour les adeptes du clicker, le claquement de doigt pourrait suffire. Donc c'est l'inverse, je crois plutôt que c'est le clicker qui tente à être aussi efficace que le claquement des doigts, ou le coup de sifflet, ou le claquement de la langue........
C'est ce que nous utilisons pour l'instant pour les "chiens écouteurs", mais par curiosité intellectuelle, nous procédons à des tests avec le clicker dans ce cadre là.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/02/2010, 19h39
Le clicker c'est pratique à transporter, moins strident qu'un sifflet (qui peut aussi servir pour le rappel, et puis moi j'aime pas trop les sifflets ca me fait mal aux oreilles, et en intérieur bonjour pour les voisins), et je suis pas super forte pour claquer des doigts... bref pour moi le clicker c'est le plus simple... Smiley mais je pense aussi que ce qui compte c'est un signal bref au bon moment, et au moins on est sur de le faire toujours exactement pareil et de ne pas induire des variations parasites.
Par contre Véga, je ne t'ai pas bien suivi, quand tu dis que le clicker est moins reconnaissable car moins personnalisé. Pourquoi il serait moins reconnaissable ? C'est en cas de travail en groupe?


Pour en revenir au sujet initial de faire apporter des choses au chien, attention à comment on le fait, et au chien... moi j'ai du faire des bourdes parce que j'ai l'impression d'avoir encouragé Djembe (berger allemand, 1 an) à rapporter n'importe quoi n'importe quand... voir à partir le machouiller dans un coin ou simplement le trimballer... elle avait déja cette tendance avant, mais je crois que mes tentatives d'apprentissage l'ont empirée. Du coup je fais une pause, le temps qu'on règle ces soucis de mordillage d'objet. Smiley
Répondre
01/02/2010, 19h48
Me suis mal exprimé Smiley
Quand je parle de coup de sifflet, je veux parler de siffler avec nos lèvres, pas avec un outil Smiley

Pour le clicker moins reconnaissable et pas personnalisé, je veux dire par là qu'un son produit par le maître est unique ( comme notre voix) pour le chien et cela me semble plus approprié.
Mais bon je fais peut être une fixette sur nos manières de communiquer avec les chiens, je préfère de loin le naturel Smiley ( signal bref au bon moment : claquement des doigts) Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/02/2010, 00h36
On ne peut nier l'efficacité du clicker, sincèrement VEGACOOL, si tu te penchais dessus et que tu fermais les yeux sur tes "principes" , tu verrais que le clicker est vraiment top.

D'ailleurs, de souvenir, tu voulais "dresser" un chien pour muet, c'est ca...? et bien je te conseil l'utilisation de cet instrument... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
02/02/2010, 00h37
Manu t'arrêtes de mettre de l'huile sur le feu Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2010, 00h41
Peffffffff, n'importe quoi vieille Vilaine......... Smiley Smiley

[size=xx-small]Au contraire, j'essaie d'avoir des échanges plus ou moins constructifs avec mon ami VEGACOOL (sans ironie, aucune)[/size]
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
02/02/2010, 00h49
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/02/2010, 00h52
C'est justement toi qui met de l'huile sur le feu....

Et je doute que cela soit nécessaire en ce moment.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
02/02/2010, 00h55
Exact j'édite!! Smiley

Et Smiley Smiley pour la pollution du topic Smiley
Répondre
02/02/2010, 09h18
Citation:
manu7841 a écrit :
On ne peut nier l'efficacité du clicker, sincèrement VEGACOOL, si tu te penchais dessus et que tu fermais les yeux sur tes "principes" , tu verrais que le clicker est vraiment top.

D'ailleurs, de souvenir, tu voulais "dresser" un chien pour muet, c'est ca...? et bien je te conseil l'utilisation de cet instrument... Smiley
Tu es très attentif à ce que j'écris.......
1. j'ai dit que nous étions en train de tester le clicker.......
2. nous dressons des chiens pour sourds, des "chiens écouteurs"....., nous le faisons depuis 11 ans.

Mais je crois que tu savais tout cela , n'est ce pas............
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/02/2010, 10h13
Excuse moi VEGACOOL, mais c'est pas non plus très clairs, tu dis sur trois quatre interventions précédentes, je pratique la claquement de doigt et test le clicker, tester ne veut pas dire utiliser... en plus tu critiques plus ou moins les méthodes modernes, pas naturelle, enfin, tout du moins, une certaine réfléxion, donc dur de si retrouver, fin bon, tu t'es forcément rendu compte de son efficacité...Smiley

Oui Oui, je savais que tu avais dressé quelques "chiens écouteurs"...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/02/2010, 10h37
Juste un petit message en passant:

2 clicker n'ont pas le meme son.

On peut le travailler en groupe et t'inquietes pas, chaque chien sait bien reconaitre le clicker de son maitre Smiley
Répondre
02/02/2010, 11h28
Ah? Intéressant Smiley Smiley

Pourtant, je me rappelle, lorsque j'avais 18 ans , en club on tournaient en rond pour les exercices de débutants avec les traditionnels halte-assis-couché.......
Lorsque je commandais mon BA de ma "petite voix discrète" Smiley les 3 chiens devant et derrière moi s'écroulaient........pourtant je n'ai pas la même voix que les autres maîtres.........à tel point que le mono m'a demandé de "la fermer".
Et c'est comme cela que j'ai découvert que travailler en silence nous demandait beaucoup plus d'attention mais était rudement plus efficace.

Que le temps passe vite Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/02/2010, 20h10
Bonjour, je m’appelle Helene, j’ai deux chiens : un bas rouge qui a 8 ans et un autre de 6 mois (un labrador).

Les bas rouge ont la réputation d’être des chiens d’attaque mais je suis persuadée que ce n’est que le dressage qui rend un chien plus ou moins agressif. Quand il était bébé, il courrait et sautait partout, sur tout le monde, il faisait pipi n’importe où. J’ai essayé de l’emmener dans des centres de dressage mais ça coûtait relativement cher et le centre a fermé.

Donc pendant 3 ans j’ai du faire avec et j’avoue qu’il m’a vraiment épuisée (exténuée ! mais je l’aime de tout mon cœur) jusqu’à ce que ma meilleure amie me conseille un livre qui m’a appris à dresser mon chien. Je lui en serais reconnaissante pendant encore longtemps Smiley

Enfin voilà, en rédigeant ce commentaire je me souviens que je n’ai plus l’adresse pour acheter le livre donc je vais essayer de la rechercher et de vous la donner.

A bientôt
Hélène
Répondre
02/02/2010, 23h44
Je l’ai retrouvé, c’est ******************

Je l’ai conseillé à plusieurs amis à moi qui n’ont rien eu à redire, leurs chiens ont très vite été dressés j’espère qu’il pourra vous aider tout comme il m’a aidé. D’ailleurs aujourd’hui je l’utilise encore avec mon labrador qui ne me pose aucun problème.

Dîtes moi ce que vous en pensez, sa serait bien d’avoir des avis différents qui aideraient tout le monde.

A bientôt
Hélène

PS: J'ai déjà posté le message sur une autre page donc veuillez m'excuser pour ceux qui l'aurait déjà vu, je souhaite aider le plus de monde sur ce forum que je trouve particulièrement sérieux au passage

*****************

Pas de Pub sur VLC...
Publicité évidente, puisque tes messages sont simplement des copiers/collers ! Tu peux toujours tenter d'aider nos membres par tes conseils surement très judicieux ! Merci de ta compréhension - Mitsou
Répondre
03/02/2010, 07h45
T'as des actions ou quoi???
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/02/2010, 14h22
Je ne pensais pas avoir à des personnes comme ça sur ce forum...
J'ai prévenu en fin de message que j'avais déjà posté le message!

Bonne continuation.....
Répondre
03/02/2010, 14h25
Hélène, tu viens tout juste d'arriver sur le forum, et en 6 messages tu parles au moins 3,4 fois de ce livre, il est normale que l'on trouve cela suspicieux.... Smiley

Mais tes conseils sont les bienvenues.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/02/2010, 22h42
En effet! Je vous prie de m'excuser, je viens de me relire et c'etait un peu too much!
J'espère avoir encore du crédit pour aider certaines personnes (sans livres! Smiley)

A bientot j'espère Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion