Comment lui faire comprendre où est vraiment sa place!!??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2010, 10h44
Bonjour, oui en effet il aime bien se mettre dans les lieux de passage: en bas des escaliers, dans le passage pour aller à la cuisine, devant la porte d'entrée, etc.

A chaque fois on lui dit non, et on le met devant sa cage en lui disant que c'est là sa place, mais il retourne où il faut pas Smiley
Répondre
17/09/2010, 10h49
Tu lui a appris le mot "cage"?
Répondre
17/09/2010, 10h58
heu non je le met devant et je dis au panier et s'il va dedans je le félicite sinon je le met et je le félicite.
Répondre
17/09/2010, 11h04
Ok alors prends toi quelques friandises.

Ensuite dis "au panier" puis dirige toi vers son lieu de couchage et lance quelques friandises dedans.

Repars et recommence.

Normalement il devrait comprendre tres vite Smiley

Plus tard, si il se met quelque part ou il n'est pas le bienvenue, tu dis "NON, ta caisse" et il devrait y aller (lui donner une récompense si il s'éxécute).


Ensuite il faudra lui aprendre a y rester 30secondes puis 1 minute puis 10 puis beaucoup plus. C'est pas trop compliqué Smiley .
Répondre
17/09/2010, 11h45
Mais il y va déjà des fois! Mais surtout dans la soirée!

On a même fermé 15min déjà le temps de passé le balais, ou pour faire des essais ect...

Mais on ne peu pas le punir et le mettre dans sa cage!!??

En attendant que sa marche je dois faire quoi?
Répondre
17/09/2010, 12h03
Si, tu peux le faire. (Meme si en principe on évite de punir son chien dans sa cage).

Mais si tu n'apprends pas a ton chien l'ordre pour aller dans sa cage, il va juste rester assis, te regarder avec la langue qui pendouille et remuer la queue comme un taré Smiley
Répondre
17/09/2010, 12h15
Smiley non il ne fait pas ça...il s'écrase à ras terre et ne bouge pas donc je le porte jusqu'à devant sa cage!!

Bon j'essaierai de lui apprendre l'ordre de la cage.
Répondre
17/09/2010, 13h36
Oui surtout ne jamais jamais le punir dans sa vari surtout s'il l'a adopté... parce que ça aurait un effet négatif total.

C'est comme pour la propreté et le reste, il est tout petit ton loulou... donc patience, patience et friandises.

Lors qu'il est dans le passage tu le pousses, lorsqu'il est près de la table, tu l'envois à sa place. Mais rassures toi, il essaiera toujours un peu de se rapprocher Smiley Smiley ce sont des filous
Répondre
17/09/2010, 14h39
nous on a préféré leur apprendre "pousses-toi". On le dit une fois, puis on répète en les poussant gentiement, puis un peu plus rudement (mais sans exagérer biensur) si vraiment ils font la sourde oreille. Pour etre plus convainquant si besoin on arrive un peu comme si on chargeait, genre super assuré, bulldozer.
On félicite quand le chien s'est poussé biensur.
Ils comprennent très bien, maintenant un simple "pousse toi" suffit (sauf si ils veulent vraiment quelque chose, mais ca c'est une autre histoire Smiley )

par contre, je ne suis pas sure que l'envoyer à sa cage ait beaucoup de sens. La comparaison n'est pas parfaite, mais c'est un peu comme demander à un enfant d'etre toujours dans sa chambre non? Ca me parait normal qu'il aime se coucher ailleurs, par contre dans les lieux de passage, il n'a pas à y etre là je suis d'accord avec vous.
Répondre
17/09/2010, 15h22
Et si il bouffe sa cage de l'intérieur on peut le punir??

J'essais le au panier depuis 20 fois aujourd'hui mais il s'en amuse: l se met en bas de l'escalier je dis "non Fidji au panier" je l'attire avec la friandise je la jette dans la caisse, il la mange ressort et se remet en bas de l'escalier... Smiley

Donc je recommence... Smiley
Répondre
17/09/2010, 15h38
Si il va a son panier quand tu lui dis, le début est bon.

Maintenant il faut lui aprendre a y rester.

Donc tu fais tout pareil mais au lieu de jeter la friandise tu lui demande de s'assoir (ou se coucher s'il connait). Et seulement tu donne la friandise.
Répondre
17/09/2010, 20h27
Mais non il ne va pas à son panier quand je lui dis je suis obligé de lui faire sentir la friandise de le faire venir jusqu'à la caisse et là je jette la friandise dedans et il rentre pour ressortir aussitôt!!

Est ce que avec le cliquer ça pourrait marcher??

Je refais la même chose et dés qu'il a les 4pattes dedans je clique récompense?!
Répondre
17/09/2010, 21h39
Citation:
Est ce que avec le cliquer ça pourrait marcher??
OUI Smiley

Mais le vary doit être un endroit qu'il choisit naturellement (même si on l'incite indirectement)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/09/2010, 22h29
Il l'a choisit naturellement dés le début!!! C'est juste que je préfèrerais qu'il se repose là plutôt que dans les endroits gênants pour le passage....!
Répondre
19/09/2010, 12h14
Oui mais il ne va pas rester éternellement dans sa vari.

Quand on est à l'étage, Cameron soit est sur son tapis, soit dans la vari, soit couché en bas de l'escalier.
L'important c'est que quand je descend il se lève et se pousse de lui-même sans le lui demander. A partir de là, je sais qu'il a compris donc il peut se mettre ailleurs que dans sa cage.

En fait, il ne doit pas te gêner le passage... il doit de lui-même apprendre à ceder la place quand tu arrives. Pour cela il ne faut jamais passer par dessus lui, effectivement tu le repousses du pied gentillement en lui disant à ta place et tu le récompenses.
Répondre
19/09/2010, 20h31
ok je prend note merci!!

Donc quand il nous gêne on dit "FIDJI pousse toi" et on le pousse avec le pied c'est ça??
Répondre
20/09/2010, 11h18
c'est ce que je vous ai expliqué dans mon post dans la page précédente Smiley
Répondre
22/09/2010, 13h17
Je n'ai pas encore de chien mais je sais que depuis que je fais mé recherches j'en est vraiment beaucoup appris sur les chiens sinon apprès si on passe a coté de lui quand tu descend il faut le pousser parce que sinon il prend l'habitude et il va tous le temps te saoulé voir dominant enfin j'ai jamais eu de chien mais je pense qu'il deviendra dominant si tu passe a coté de lui quand il est couché devant les escaliers je ne confirme pas ma réponse dites moi si je me trompe Smiley
Répondre
22/09/2010, 18h55
Non à côté je ne pense pas mais par dessus, comme ça a déjà été dit, oui il y a des chances, d'ailleurs il ne se met plus en plein passage de l'escalier, par contre il continu à se mettre devant la porte, et vu que quand on part on ne doit pas s'occuper de lui 15min avant... je le pousse par le biais de la porte, mais de toutes façons il se lève croyant qu'il va sortir.

D'ailleurs du coup on est tout le temps obligé de bloqué le passage avec le pied sinon il va dehors...
Répondre
22/09/2010, 22h59
peut-etre pourriez-vous lui apprendre à ne pas sortir sans votre autorisation ? Qu'il comprenne que vos allez-venus n'ont rien à voir avec lui, et que ca n'est pas lui qui décide si il sort ou pas?
Répondre
23/09/2010, 18h38
Oui c'est vrai j'essaie déjà je le fais s'assoir avant de sortir et quand je pars, déjà je le pousse car il est devant la porte, et après je dis reste, mais il essaie quand même dés que ça s'ouvre...!?
Répondre
23/09/2010, 19h51
eh beh faches toi Smiley
Répondre
23/09/2010, 20h50
Il va avoir la peau du coup toute détendue à force Smiley
Répondre
25/09/2010, 08h03
Comme Kalash, nous avons adopté le "pousse toi",
ca fonctionne très bien Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/09/2010, 09h53
et ton chien est encore un chiot !!! tu ne l'as pas depuis longtemps !!!! le mien est toujours également dans le passage (mon apparterment est petit et tout est passage !!!!) mais j'ai remarqué que cela depend aussi du caractère du chien. le mien n'est absolument pas dominant et même si parfois je lui passe dessus, cela de gene en rien nos relations.

mais il sait que si je dit "pousse toi" il doit se lever et changer de place (mais pas forcement aller dans son panier) Il sait qu'il ne doit pas entrer dans la salle de bain. j'ai été ferme à ce sujet depuis le debut. et il fait bien la difference quand il peut m'accompagner pour sortir ou quand il reste dedans (lorsqu'il me voit me preparer pour aller au travail, il va même se coucher spontanement dans son panier maintenant)

mais pour que le chien enregistre tout cela il a fallu des semaines. c'est à mesure que le chiot grandit que tout se met en place petit à petit, nous les maitres en faisant et en disant toujours la même chose pour les mêmes situations et en recompensant lorsque le chien fait quelques chose que nous apprecions. (s'il se leve lorsqu'on passe même si on a dit pousse toi, s'il reste assis ou reste tranquille lorsqu'on sort......avec la recompense friandise, cela peut même devenir un jeux pour le chien en repetant l'exercice 2-3 fois de suite -mais pas trop pour ne pas le saturer-)
Répondre
26/09/2010, 18h56
Citation:
Kalash a écrit :
eh beh faches toi Smiley
Citation:
Kalash a écrit :
eh beh faches toi Smiley
je n'avais pas compris que le chiot était si petit... je retire ce que j'ai dit là Smiley
ne te faches pas, anticipe plutot : avant d'ouvrir, repousse le, ou mets le dans une pièce avec une barrière, etc...
Répondre
27/09/2010, 17h23
Si je le repousse ça va l'énerver et l'exciter c'est pire, et vu qu'il ne faut pas faire attention à lui le 1/4 d'heure précédent je ne peu pas lui jeter un jeux et refermer la porte!!!
Répondre
28/09/2010, 07h06
je pense que tu devrais faire des sorties fictives avec ton chien avec recompenses :

tu le faits mettre assis (ou couché, c'est plus facile pour le chien de rester dans cette position là) à 2-3 metres de la porte tu lui dis "reste" fermement puis tu te diriges vers celle-ci (sans l'ouvrir) (au debut ne fais que 1 metre ou tu ne fais que te retourner pur que le chien ne voit que ton dos) dès qu'il bouge, tu le remets à l'endroit ou il était au debut de l'exercice, tu le fais se remettre assis ou couché (pour cela tu lui dis que tu n'est pas content (toujours la même phrase du gence "non, c'est pas bien, je ne suis pas content" mais sans crier.

tu fais cela plusieurs fois de suite et pendant plusieurs jours et grosse recompense (friandise caresses ou même petit lancé de balle...)s' il ne bouge pas. mais ne le fais que durant quelques minutes après 3-4- fois, ton chiot se fatiguera, et s'il le fait bien, tout de suite felicitation et tu ne recommences pas l'exercie .
toujours s'arrêter sur quelque chose de positif, pas sur un echec.

une fois cette étape acquise, tu va vers la porte et touche la poignée, pas plus et grosse recompense si il ne bouge pas. fait aussi cela pendant plusieurs jours puis seulement après tu ouvres la porte, il doit rester assis, mais tu ne sorts pas, tu refermes la porte.
ensuite idem mais en ouvrant la porte et en la laissant ouverte et toi tu t'eloigne de 1 metre au dehors.......

je pense que tu as compris le principe. fais cela durant 5 minutes chaque jour.

C'est le pricnipe du travail en obeissance, decortiquer les différenters phases de l'exercice pour que le chien y arrive. cela prend plusieurs semaines mais une fois que le chien a compris, tout se passe bien et le maitre est tout étonné et tu verras, le chien aime beaucoup travailler de cette façon. avec mon chien , si je ne travaille pas deux jours de suite, il me montre que ça lui manque !!!! (mais parfois faire un repos de quelques jours aussi bien poiur le chien que pour le maitre est necessaire....).....dès que je mets la veste speciale "travail avec le chien" (elle a grandes poches pour la balle et les recompenses) mon chien est tout excité même si nous venons de faire une ballade ou de jouer ensemble...

je ne sais pas comment est votre appartement, mais j'ai remarqué que chez moi, comme il y avait deux portes pour sortir, cela a accelerer l'integration du chien : il y a la porte sortie jeux, ballades, et meme rester dans le jardin lorsque le maitre s'absente pas trop longtemps, .......et la sortie des maitres, seuls, sans le chien (j'avais commencé comme cela car la porte d'entrée principale avait deux volées d'escalliers alors que l'autre n'a que 3 marches.)
du coup, tout s'est mis en place spontanement mais il est vrai que par la porte "loisirs" il se precipite et a beacuoup de difficultés encore aujourd'hui de ne pas passer devant la personne qui sort avec lui !!!!! (sauf si je le rappelle à l'ordre et le fais obeir : assis, reste.... mais nous allons jouer et il est tout exciter donc souvent je ne le fais pas..... mais c'est certainement une erreur de ma part)

j'espère ne pas t'avoir trop "saoulé" avec mes explications......merci de ta patience si tu as tout lu......

Répondre
28/09/2010, 22h26
Citation:
Peuch44 a écrit :
Si je le repousse ça va l'énerver et l'exciter c'est pire, et vu qu'il ne faut pas faire attention à lui le 1/4 d'heure précédent je ne peu pas lui jeter un jeux et refermer la porte!!!
je ne pense pas que lui jeter un jouet soit si ennuyeux, mais je ne sais pas si ca marcherait de toute façon. Smiley

En fait, moi j'irais au plus simple. Un non ferme (mais sans colère), si il faut, je repousse le chiot (genre en le propulsant/faisant glisser sur ses pattes un peu loin, si c'est du carrelage; là encore, c'est ferme mais pas méchant, c'est pas une punition, c'est pour que le geste ne laisse pas de place au doute), et je sors sans me retourner. C'est sur, il faudra fermer la porte rapidement, mais à force, ca va venir. Et surtout ne JAMAIS changer d'avis et emmener finalement le chiot, pas pour le moment en tt cas.
En parallèle, quand vous avez prévu de sortir avec lui, mettez en place un petit rituel (lui montrer la laisse, ou le jouet que vous prenez en balade si vous en avez un), pour qu'il repère bien que cette fois il est concerné par la sortie. N'en faites pas trop dans votre attitude et votre voix (pas 10 minutes de "allez mon chien on y va", juste une fois ou 2 ) quand meme histoire qu'il ne devienne pas trop foufou, mais juste un petit quelque chose qu'il repère bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion