Comment peut on manger tranquillement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2008, 21h13
Bonsoir,

J'ai un chiot dalmatien Lily de + de 2 mois et j'aimerai connaitre un moyen pour manger tranquillement, car elle vient reclamer à table alors qu('on lui a jamais donner à table, mis à part mon bebe de 18 mois qui fait tomber sa bouffe par terre de temps à autre Smiley
m'enfin le "au panier" ça marche pas, je l'y mets elle reviens au bout de 15 sec, j'ai essayé de lui donner un jouet elle s'en fout, et la mettre dans le jardin elle pleure :/

please que faire ? on aimerai manger au calme Smiley

merci d'avance Smiley
Répondre
28/05/2008, 22h03
un dalmatien, c'est super têtu alors soit plus têtue qu'elle, si elle se relève de son panier 50 fois, ramènes la dedans par la peau du cou 50 fois....insistes;, elle finira par comprendre qu'elle n'a rien à faire autour de la table lors des repas !!!
Courage, patience, constance....sont les seules clés de l'obéissance !!
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
28/05/2008, 22h06
Le mien essayé de "monter" sur la table au début, on la retiré une ou deux fois, et il ne le fais plus, il s'assoit en nous regardant, vois qu'on le calcule pas et il part jouer ou s'allonger...
Soit persévérante...

PS: Contente de te revoir parmis nous Fannybarth Smiley
Répondre
28/05/2008, 22h13
Merci Didie !! contente de te retrouver également !! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
28/05/2008, 22h31
suis les conseils de FANNYBARTH, au début c'est très usant car tu passes ton repas à remettre ton chien à sa place, mais au bout de quelques jours les résultats seront là.
J'ai eu le meme problème avec Virgule mais maintenant, dès qu'elle me voit mettre la table, elle file dans son panier sans meme que j'ai besoin de le lui demander !!!
Répondre
28/05/2008, 22h47
ok je vous remercie bien, je commence dés demain et je vous dirai si ça marche, bonne nuit Smiley
Répondre
29/05/2008, 08h22
salut ,
nous aussi ont a eu le meme souci quand vitaa etait petite , ont avai beau la mettre au panier madame revenait a la charge en sautant sur les genou pour arriver assise sur les miens , au bout d'un momen tj'en ai eu marre je l'ai mise sur la terrasse et de la elle voyait ce que l'ont faisait ,
et au repas suivant elle c'est que meme si elle pleurait dehors elle n'etai pas rentrer donc au panier le temps du repas car aprés elle a compris qu'elle avais sa gamelle juste aprés donc plus de souci et arés lui n'a jamais quemander.

il faut du courage et de la patience mais a force on vien a bout des petits desagrément lol

Smiley
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Avatar
29/05/2008, 09h09
L'attacher près de son panier le temps du repas Smiley
Répondre
29/05/2008, 09h09
oui suit les conseils de fannybarth, mais si tu n as pas un minimum d emprise sur ton chien, et si celui ci n a pas un minimum d education et de respect de l autorité, tu risques de manger froid tres souvent

donc si le chien n a pas reçu d education et n apas l habitude de faire ce qu on lui demande, comme par renforcer ton autorité par de l education (assis, reste, couché, la base quoi)....
Répondre
29/05/2008, 11h58
euh champ, comment veux tu qu'elle est reçu une éducation, elle a deux mois...! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/05/2008, 12h37
J'avais le même problème au début. Enfin elle ne demandais pas, mais elle était sous la table, si bien qu'une fois, deux jours après son arrivé, je lui ai mis le pied de ma chaise sur sa patte sans le faire exprès Smiley

Donc je lui ai mis un harnais et je l'ai attachée quelques jours dans son panier pendant les repas, avec un jouet, et maintenant elle va d'elle même dans son panier quand elle voit que je me met à table Smiley
Répondre
29/05/2008, 14h25
comme dit silvie et louve attache le pendant une semaine lors des repas et aprés il prendra l habitude.
Smiley
Répondre
05/06/2008, 00h55
La chienne de mes parents ne faisait que réclamer, en pleurant, aboyant, à partir du moment où ma mère préparait le repas jusqu'à ce que la table soit débarassée (pour les miettes lol). Du coup, quand j'ai pris ma puce, j'ai bien insisté là-dessus. Le panier ! On passait tous nos repas à l'y renvoyer. C'est une femelle staff donc super têtue ! Mais qu'importe, mangeant sur la table basse, on pouvait pas céder.
Aujourd'hui, on mange en toute tranquilité et on peut même laisser un steack sur la table et s'absenter quelques secondes, elle ne se jette pas sur l'assiette (pas trop longtemps non plus) !
De la persévérance.
Bon courage
Répondre
05/06/2008, 13h14
Coucou !
Alors moi, bon ma chienne déja a suivi des cours de dressage donc après c'est une hygiène de vie...
Pour le repas, au début elle était sous mes pieds tout le temps (dans un studio de 25m² en même temps y'a pas non plus réellement d'autre endroit).
Bref maintenant on habite dans une grande maison et je lui ai apris le "va te coucher", au début je lui disais et je la mettais dans le panier, et au fur et à mesure je m'éloignais de plus en plus d'elle, et maintenant elle connait l'ordre par coeur et cours dans sa cage dès qu'on lui dit.
Et elle y reste, bon des fois elle tente une sortie mais dès que quelqu'un se lève elle y retourne illico presto...
Donc voilà, après à 2 mois c'est pas facile du tout, faut de la persévérance et surtout ne pas lâcher prise, ça prendra du temps mais tu seras fière du résultat tu verras !
Bisous Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion