comment préparer l'arrivée d'un bébé?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2009, 11h45
J'ai deux mâles boxers et nous envisageons d'avoir un enfant. Avez vous des conseils à me donner pour anticiper l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille?
Répondre
10/04/2009, 17h03
Coucou Loo, je ne sais pas trop quoi te dire, mais il serait sûrement bon que tes deux Tyson Smiley puissent s'habituer a la présence d’enfants au sein de leur environnement. (c'est peu être déjà le cas).

Tu as sûrement des enfants dans ta famille? donc invite les a venir chez toi, pour faire une sorte de présentation entre tes chiens et les enfants, pas de façon trop brusque mais petit a petit.

Quand les enfants sont a la maison, occupe toi de façon abusé de tes chiens (tout en gardant un œil sur les enfants Smiley ), jeux, caresses, voire même une petite ballade avec les enfants, comme ça, les chiens ne vont pas assimiler les enfants comme des potentiels "ennemies".

Souvent, quand un enfant arrive au sein d’une famille, les maîtres on tendance a délaissé les chiens, pour s’occuper du nouveau né, c’est souvent comme sa, que la relation entre le chien et les enfants se détériore.

Comme l’avait conseillé Kalash dans un autre topic, tu pourrais essayer de balader tes chiens au alentours d’une école.

Une fois que le nouveau né est arrivé, laisse a tes chiens un bout de tissus ou quoi, avec l’odeur de ton enfant, comme ça, ils vont s’habitué a l’odeur, et une fois que l’enfant arrivera dans la maison, il ne sera pas inconnu au yeux (a la truffe plutôt Smiley ) des chiens.

Ils sont quel age tes loulous? Ils sont déjà été en présence d'enfants?

Certains membres t’aideront d’avantages.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 23h10
coucou,

j'ai également 2 chiens un vieux braque de 10 ans et un bébé patou de 7 mois(fofolle) en fait j'ai une tribu avec 2 chats et mes enfants ma fille 9 ans, un bébé de 4 mois.
Quand je suis rentrée de la maternité j'ai fais les présentation avec les animaux mon vieux pépere à tout juste regarder, quand à mon patou elle l'a sentie de loin elle ne c'est mm pas déplacer. les chats ont tenter de s'approprier le landeau.....
a ce jour les choses se passe bien tout le monde cohabitent ma patoche est la première devant la porte de la chambre quand bébé pleure elle assiste au bain et au change elle lui fait beaucoup de câlins (elle est très curieuse en fait) mon pépere vient lui faire les léchouilles de temps en temps. je n'interdit pas l'accès au bébé genre léchouilles je suis toujours à côté ils restent des animaux il ne faut jamais l'oublier..ne surtout pas cesser de promener les chiens comme avant mais avec la poussette. sa fait du monde mais c'est pas mal
bye bye de ma tribu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion