Comment promener son bulldog en laisse ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2010, 11h42
Bonjour,
Voilà, j'ai une question concernant mon bulldog anglais que l'on vient d'adopter il y a 1 mois. Il a 4 mois aujourd'hui.
Nous n'arrivons pas à le promener en laisse. Dès que nous lui mettons la laisse, il n'avance plus. On essaye plusieurs astuces, comme lui laisser la laisse dans la maison et même à l'extérieur pour qu'il s'y habitue, mais une fois qu'on la tient, ça le stop et il s'arrête. Alors dès qu'il s'arrête on s'agenouille et lui dit "viens", puis le félicite quand il vient, mais il faut recommencer toutes les 2 secondes... Smiley
Savez-vous pourquoi ?? Peut-être est-il trop jeune encore ?? Savez-vous à partir de quel âge un bulldog anglais est-il censer savoir marcher en laisse ? Qu'est ce que je peux faire pour lui faire accepter les promenades en laisse ??
Mais par contre, il suit très bien au pied !

Merci pour tous vos conseils et expériences avec vos Bulldogs !!!
Répondre
Avatar
13/12/2010, 11h49
il est jeune ........faut de la patience et ça viendra !

pas une question de race ........question d'habitude !

essaie la marche en laisse avec des récompenses !

mais surtout faut persévérer et prendre ça comme un jeu

Smiley sinon voit avec Nanou1951

Smiley
Répondre
13/12/2010, 13h06
tu crois qu'un bouledogue ça marche différemment des autres chiens ??? Smiley
à 4 mois, aucun chien n'aime la laisse Smiley
il est encore tout petit, et franchement des chiots de cet âge là qui marche bien en laisse, j'en ai pas vu des masses
laissez lui effectivement la laisse dans la maison, et prenez la de temps en temps, même dans la maison, au cours de jeu, ou pour aller à la gamelle Smiley
qu'il suive au pied c'est normal vu qu'il a une trouille bleue de vous perdre de vue Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/01/2011, 17h25
Bonjour,

J'ai aussi une bulldog anglaise qui a 4 mois aujourd'hui Smiley Je la promène en laisse sans problème depuis que je l'ai c'est à dire 15j.

Utilse-tu un colier ou un harnais ? Car pour le bulldog, le harnais s'impose du fait de leur gosier étroit et fragile.

Bon courage

Répondre
Lancer une nouvelle discussion