comment rendre mon labrador independante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2007, 09h39
Bonjour j'ai adopter au sein de notre foyer CANELLE une labrador elle a 2 mois et 1semaine.
J'ai longuement lu les articles sur ce forum pour la propreté j'ai bien compris comment cela se passé.
Par contre il m'ai difficile de la laisser a peine 2 minutes seul a l'etage sans quelle hurle, bientot je vais reprendre le travail et j'ai peur que mes voisins viennent se plaindre d'elle.
Ah oui j'au aussi ce probleme que quand elle joue elle mord mollet, jambe, bras et les vetements que faire?
Donner moi des conseils svp merci d'avance Smiley
Répondre
20/11/2007, 09h45
Pour la sollitude, ça s'apprend !...
Tu viens de la récupérer, elle a été arrachée à ses repères & est maintenant avec toi : elle s'attache à toi. C'est normal & nécessaire !

Comment fais tu la nuit ? Tu parles de la laisser à l'étage mais où est sa place la nuit ? Il te faudrait que ce soit le même endroit. Tu lui laisses un doudou, éventuellement une bouillote, un réveil, la radio... Et tu pars & reviens sans rien lui dire (ce n'est pas un évènement que de rester seule, c'est normal). tu fais ça d'abord quelques secondes puis minutes, puis heures.

Tu peux l'aider avec un diffuseur ou un collier DAP.

Pour les mordillements, dès qu'elle te mord "non" & tu arrêtes de jouer. Tu lui donnes son jouet : ça, elle a droit de mordre. Pas l'humain.

& Smiley : c'est un BEBE !
Répondre
20/11/2007, 09h52
j'ai un duplex inverser au rdv j'ai les toilettes, avec 1 chgambre non utilisé pour le moment et aui dessus la cuisine, la salon la sdb, 1 debarras et 1 chambre nous on dort en haut et elle j'ai remarqué qu'elle aimais bien se mettre dans la cuisine sous la table mais la nuit elle nous rejoint si on ferme la porte elle gratte et se met a pleurer.
Pour les mordillements il faut je pense un peu de temps qu'elle comprenne ce qu'elle doit ou pas faire.
Répondre
20/11/2007, 09h58
A toi de décider où elle se met, pas à elle.
A toi de décider où elle doit aller ou pas (les escaliers ne sont vraiment pas une bonne idée pour ses hanches..!)

A toi de fixer dès maintenant les règles que tu veux lui voir appliquer plus tard, doucement mais fermement, toujours cohérente! Smiley
Répondre
20/11/2007, 10h02
Merci pour tes conseils,
Ne t'inquitete pas pour les escaliers nous avons une barriere que nous fermons tout le temps je lui impose la place qu'elle a adopté qui est la cuisine mais elle y reste la journée pas la nuit je vais essayer de la laissé seul tout à l'heure pendant peu de temps et l'ignorer quand je remonte. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion