comportement anormal Springer spanieul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2007, 18h15
Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'aide.
Mon conjoint et moi avons acheté un springer spanieul de 3 ans à un propritaire en avril 2007. Il s'en séparait car le chien ne chassait pas.
Le chien nous a adopté mais c'est un vrai pot de colle , il ne supporte pas les séparations temporaires ( style on part au travail ) et hurle à la mort ou abboie et gratte à la porte d'entrée pour nous suivre . Nous ne savons plus quel comportement adopté face à cette situation. Le chien me suit de pièce en pièce lorsque je me déplace. Nous ne pouvons pas le laisser seul car c'estune déchirure pour lui.
Il était craintif au début quant on l'a eu mais maintenant ça va mieux. J'aimerai des conseils , des astuces sur la façon dont aborder et traiter le problème .

Merci à tous pour vos réponses
Frédérique
Répondre
10/08/2007, 18h21
j'ai pas un spaniel mais des bretons et c'est aussi collant etes vous en appartement ou en maison Smiley
car c'est des chiens qui aiment bien etre dehors et très curieux nous nous avons une mis une porte a chiens comme les deux peuvent rentrer et sortir Smiley
et il reste longtemps tout seul vous Smiley
Smiley
Répondre
10/08/2007, 18h28
nous sommes en maison mais le jardin est très grand ( style paturage ) et pas cloturé au bout alors on a peur .
il va rester à partir de lundi environ 5 heures seul. Mais le pb c'est qu'il commence à abboyer dès que nous partons.
je pense qu'on devrait en effet le mettre dehors mais le pb c'est qu'il ne veut pas sortir seul ! il attend à la porte coté dehors jusqu'à ce qu'on sorte avec lui .
Répondre
10/08/2007, 18h45
ah oui si ce n'est pas cloturer sa va etre difficile car les chiens de shasse sont fugueurs peut etre un enclos pour lui alors avec une niche Smiley
attend d'autres reponses peut etre que les autres auront des idées Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion