comportement bizard et reproduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2013, 10h57
première question
idefix qui est un bichon maltais et qui aura 8 mois le 13 décembre à commencer à grimper sur ma jambe et a fait une simmullation de reproduction.
Bien sur je l'ai repoussé et grondé mais a essayé de revenir 2/3 fois
Je voudrais savoir si c'est normal et quelle attitude adopter?

seconde question
dans mon quartier il y a un bichon maltais femelle de 3 ans et la maitresse m'a demander si j'étais intéresser par la reproduction avec idefix. Je lui ai répondu ok mais qu'il étais encore jeune et que nous en reparleron quand ce serait possible.
A quel age un bichon male peut il se reproduire?
Répondre
07/12/2013, 13h38
Bonjour, le chevauchement il s'agit non pas d'un acte sexuel mais plutôt d'un acte communicatif .... Smiley

Il s'agit d'un acte de fort, il ne faut pas le tolérer ... Quand il fait cela un non ferme, on enlève sa jambe et on l'isole 5 min dans un pièce. Histoire de montrer que ce n'est pas tolérable envers vous Smiley

En dehors du rut, de la présence d'une chienne en chaleur le chevauchement est un comportement de communication.

Il matérialise notamment la volonté du chien de contrôler sa relation avec vous, et souvent son "irrespect" vis à vos de vous. Attention je ne parle pas de dominance Smiley

Pour la saille, on attends la maturité des chiens au moins 2 ans. Il faut également voir si les chiens sont compatible morphologiquement, et si ils ne sont pas atteints par des maladies ou tares héréditaires.
C'est le minimum syndicale Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/12/2013, 23h11
pour la reproduction il faut tenir compte qu'un chien male bien gentil avec la gente canine du même sexe ne le sera plus !
il aura toutes les chances de se confronter avec les autres males et deviendra par répétition associable avec les chiens.

pour des chiens males non reproducteur il est déjà conseillé de les faire castrer pour justement qu'ils ne développent pas de l'agressivité sexuelle !
Smiley
Répondre
09/12/2013, 07h54
merci pour vos réponses
la prochaine fois qu'il fait le chevauchement, on va l'isoler

pour la saillie, je m'en doutais que s'était dans cette tranche d'age
question morphologie, il n'y a pas de soucis car ce sont 2 bichons maltais.
Sur le maladies ou tare héréditaire, apparemment tout est ok, mais je vais en parler au véto la prochaine fois que je vais le voir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion