comportement chien et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 22h25
bonsoir,
je viens d'accueillir un chaton, et mon caniche de 7 ans trés gentil, n'arrete pas de vouloir le monter, comment puis je agir sans faire d'erreur ni pour le chien ni pour le chat?
merci de votre aide. Smiley
Répondre
17/06/2008, 10h27
en fait le caniche a comme qui dirait la volonté de lui montrer par cet acte qu il a et qu il souhaite garder une place sociale plus importante que le chaton...
cette attitude pseudo-coïtale est un acte hierarchique qui ne se pratique generalement que par les chef de groupe pour signifier au reste de la bande qu ici c est lui le patron... donc je serais toi, je lui interdirais de le faire.
parce que, d une, c est pas le caniche le patron, que, deux, il pourrait lui faire mal, et que, trois, le chaton va grandir et se retournera peut etre un jour et là attention les griffes dans les yeux.
Répondre
17/06/2008, 10h37
je suis entièrement ok avec Champ, interdis-lui de faire cela et d'autre part, tu peux aussi, prendre le chaton, faire coucher ton chien et lui poser le chaton sur le dos (sur le garrot plus exactement), cela n'aura aucun sens pour le chaton, mais une grande signification pour le chien....lorsque j'ai eu Charlotte (chatte de 2 mois et demi) c'est ce que j'ai fais, je l'ai posé sur le garrot de Barthélémy (dogue allemand) bien qu'il ne tentait aucune posture de domination sur elle, mais c'était de la prévention, du coup, lorsqu'il mange et que Charlotte s'approche de sa gamelle, il se recule pour la laisser se servir, il ne lui a jamais grogner dessus, elle dort toujours sur sa tête d'ailleurs !!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
17/06/2008, 13h37
tu peux faire cela mais je te conseille quand même de faire passer ton chien avant le chaton si tu ne veux pas avoir de soucis Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion