Comportement de mes chiens, aidez moi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2008, 18h40
Alors je vais taché de faire le plus court et le plus clair possible pour que vous puissiez m'aider au mieu.

Donc, j'ai un beagle de 4 ans et une petite jack russel de 10 mois.
Je pense que notre principal problème est un souci d'anxiété mais je ne sais plus quoi faire.

D'abord mon beagle n'arrètes pas d'aboyer, de sauter et de gratter après la porte dès qu'on s'en va.
Ensuite ma petite femelle jack russel n'est toujours pas propre, elle fait des pipi partout (tapis, panier, couverture et mème des fois ... CANAP !!! ) et puis quand elle se retrouve seule (avec mon autre chien) elle fait tout plein des bétises et c'est destruction sur destruction (elle a pourtant tout plein de jouets !)

J'aime mes chiens plus que tout mes là je craque un peu, surtout qu'en ce moment je suis au chomage donc ils ne sont jamais seule plus de 2h alors je flippe un peu si je doit reprendre le boulot...
Je pensais peut ètre contacter un comportementaliste, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est important pour moi !
Répondre
14/10/2008, 19h45
Bonsoir,

Ton beagle, il a toujours réagi comme ça ?

Pour la propreté du jack, la mienne a été propre fort tard (vers 9 mois) avec parfois encore quelques accidents jusque l'âge d'un an. Ils ont accès à un jardin ? tu les sors à quel rythme ? ton jack fait ses besoins lors de ses promenades

Pour les conneries du jack, c'est possible qu'elle s'excite parce que ton beagle est anxieux.

Quand tu es là, les conneries du jack se poursuivent ? comment réagis-tu ?

Quand tu rentres et que tu découvres le carnage, tu réagis comment ? par l'ignorance du dégât avec ramassage en dehors du regard du chien ?

Ouh la plein de questions

A bientôt à te lire
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
15/10/2008, 01h08
Bonsoir CAMKAT,
Jte remercie de prendre un peu de temps pour me répondre

En faite mon beagle de vit avec nous que depuis 2 ans car c'est un chien que nous avons sorti de la spa.
Pour ce qui est de ses scéances de vocalises il ne fait cela que depuis quelques mois. C'est un amour de chien mais qui est très anxieu, il a été abandonné 2 fois donc pas toujours simple dans sa tète je pense.

Par rapport à la propreté de ma jack, nous avons fait faire prise de sang et analyse tout va bien du coté santé (je précise pour écarter cette piste).
Tout le temps que je suis à la maison les chiens ont un quasi libre accès au jardin plus une bonne ballade tous les soirs (oui avec un beagle et un jack ça vaut mieu pour tout le monde qu'ils se défoulent Smiley ) Et ils font tout 2 leurs besoins aussi durant la ballade (pourquoi ? )

Pour les bétises de la ptite ça lui arrive d'en faire en ma présence mais c'est plus des bétises de chiot qui veut attirer l'attention ou qui teste.

J'éssaie toujours de "dédramatiser" départ et retour donc quand je rentre il vont dehors et moi je rumine, je ramasse et je nettoie patiement en "bon petit maitre" et je fais en sorte qu'ils ne me voient pas. Le pire c'est que je "recouvre" le sol de jouets mais c'est jamais ça qui l'interesse.

Pour le problème d'anxiété de séparation ma vétérinaire m'a proposé un traiment avec des médicaments. Qu'en pensez vous ?

Voilà je suis désolée c'est un peu long, j'èspère avoir répondu au mieu.
Bonne soirée et encore merci ...
Répondre
15/10/2008, 08h50
pour la propreté de la petite tu peux essayer le renforcement positif avec sorti toutes les 4 heures et grosses carresses.

pour les degats des chiens et l anxiété du beagle, l idéal serait de faire des faux departs...
tu pars sans rien dire, puis tu reviens au bout d une minute... toujours sans rien dire et sans regarder les chiens.
puis tu sors de plus en plus longtemps

pour les betises... au debut ma rott le faisait aussi, et puis un jour j ai fait semblant de partir et je suis rerentré par derriere sans qu elle m entende. j ai pas eu a attendre 3 minutes pour l entendre faire des betises du coup je suis rentré comme une brute dans la piece là où elle etait et je l ai "depuillé"... je l ai engueulé, elle a pris une bonne claque, et je l ai jeté dans son panier puis je suis ressortie sans rien dire et depuis ce jour... plus aucune betise.

sinon tu peux aussi temporairement choisir d acheter des cages de transport. un chien ne faisant pas ses besoins là où il dort, la petite va se retenir
pour le beagle il aura sans doute une sensation de protection et sera moins anxieux. en tout cas ça arretera les betises.
Répondre
15/10/2008, 12h53
Un comportementaliste ? Quelle drôle d'idée ?
Autant il va te demander de venir avec ton chien! lol
Moi je ferais plutôt venir un éducateur canin de terrain. Un gars qui connait les chiens qui a faitses preuves et qui sait communiquer avec les humains.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
15/10/2008, 15h26
ouais , ou un comportementaliste de terrain, Smiley , mais un qui n'est pas drôle, un qui est sérieux Smiley

si non les conseils de champ Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/10/2008, 00h02
bonsoir, pour la petite il faut être patient et la sortir régulièrement (pour mon westie j'avais fait un coin pipi(journaux et serpillère) dans la salle de bain pour la nuit et les oublis de la journée. Pour le beagle un comportementaliste est l'idéal. Le traitement médicament est a essayé si cela peut le calmer. MAIS je suis contre la brutalité envers nos animaux, si votre chien fait une bétise on le gronde éventuellement on l'attrape par la peau du coup et on le secoue un peu mais on ne le tape pas. CHACUN sa méthode mais on peut y arriver sans employer la brutalité. Smiley
Répondre
16/10/2008, 08h10
""""""""attrape par la peau du coup et on le secoue un peu""""""""


JAMAIS faire cela, NE PAS LE SECOUER.

Pour une chienne envers son chiot c'est la dernière punition avant la mort.
Alors si tu te plantes, s'il désobéi tout de même, tu ne vas pas le tuer donc il saura que tu n'a pas le courage de tes gestes, et tu perdras tout crédit à ses yeux.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/10/2008, 14h52
D'abord merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Quand je parlais d'un comportementaliste c'était dans l'idée de faire venir un professionnel sur place (chez nous). Après je ne sais pas ce qui est le mieu entre ça est un éducateur canin ... Et puis il s'agit aussi bien sur de ne pas en trouver un drole ...
Pour ce qui est des médicaments je suis un peu septique alors je préfère attendre (mais toujours ouverte pour vos avis).
Je ne suis pas non plus pour les brutalité (mème si je pense qu'une "claque sur le cul" de tant en tant ne fais pas de mal) donc pour le moment le mot d'odre c'est patience et je vais tacher de mettre en place tous les "ptits trucs" qu'on peut me donner ...
Répondre
16/10/2008, 15h03
Pas de claques sur le cul non plus, c'est considéré par la chien comme une lâche attaque par derrière indigne d'un chef de meute qui doit affronter de face.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/10/2008, 15h14
lol ... quand je disais "claque sur le cul" c'était une façon de parler comme j'aurais dit "sur le coin du nez"... d'ailleurs le plus souvent c'est "sur le coin du nez" (mais pas sur la truffe hein...). Smiley


(Où vous apprenez tout ce que vous savez? Pourtant je me documente beaucoup mais je vois que je suis en trop petite... et ma mère qui ce moque de moi avec mon "bac +6 en chien"... Smiley )
Répondre
16/10/2008, 15h53
Citation:
Dewey22 a écrit :
bac +6 en chien"[/i]... Smiley )
??? Elle dit ça pour te charier ou ça a un fondement? (simple curiosité).


Tout le monde sur le forum a bati ses connaissances de façons diverses.

Il existe de tout sur ce forum : propriétaires de chiens avec leur vécu, comportementalistes, éducateurs professionnels et bénévoles, vétos, étudiant en biologie Smiley , responsables d'asso...

C'est ce melting pot qui fait de vlc ce qu'il est, un réservoir d'idées, de connaissances, de ptits trucs où chacun pioche ce qu'il veut et essaye de l'adapter à son chien.

C'est ce qui fait aussi que vlc ne remplacera jamais la rencontre avec des professionnels qui peuvent, eux, voir le chien.
Répondre
16/10/2008, 16h23
Non non elle me dit ça pour me charier, (j'ai mème pas le bac alors ... )
c'est juste que c'est vrai que j'en parle un peu beaucoup (des fois lol) ... Smiley
Mais bon c'est pour moi une passion et c'est un des rare sujet où je puisse me permettre de ramener un peu ma fraise (un peu) donc voilà.
En tout cas je suis bien contente d'avoir découvert ce forum !!! Smiley
Répondre
16/10/2008, 17h37
Ben alors Micmax, Bac + 6 à 21 ans Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/10/2008, 08h27
Bah maintenant plus rien ne m'étonne.

Le petit frère d'un ami à 13 ans, il rentre en seconde. Il est affolant ce gamin Smiley"
Répondre
17/10/2008, 10h35
Moi j'ai bac + 21,
je dois faire partie des plus diplômés ici alors ?
bah oui c'est vrai ça fait 21 ans que j'ai le bac ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
18/10/2008, 16h33
Voilà et une de plus encore, je viens de rentrer, je ne suis parti que quelques heures et ils se sont tapé un paquet de blédine ...

Smiley
Répondre
18/10/2008, 16h45
Viens de voir ton topic!!!
Mon petit dernier aussi jappe a la mort quand je pars même 5 min..!!
On m'a parlé de boitier ultrason qui s'active quand le chien jappe! A voir!
Pour les besoins, a 10 mois je trouve sa quand même tardif que ta jackotte ne soit pas propre! Est-ce qu'elle te le fait quand t'es pas la ou juste quand tu pars?
Répondre
21/10/2008, 10h50
On m'a toujours dis pour ce qui est des bêtises il faut toujours ignoré le chien avant de partir.
Sinon il à encore plus amère le fait de ne pas partir avec vous.
Il ne faut pas les couvrir de calin de bisous leur dire aurevoir ou leur jeter un dernier regard désespérer avant de fermer la porte.

Pour les bêtises quand elles sont faites nettoyer devant les les deux zozos responsable continuer à "ruminer et bougoner" n'hésiter pas à les gronder (sans les frapper) avec des punition telle que le panier, ou enfermer dans la cuisine...
Il ne fait pas les mettre dehors pendant le nettoyage sinon ils s'en foutent de se que vous faite ils sont dehors (quoi de mieu!!!)

Pour la propreter c'est un travail énorme...
Toujours regarder ce qu'elle fait
la mettre dehors après le jeux, le repas, le dodo la féliciter avec ferveur quand elle à fait ou vous le vouliez
Pour l'intérieur si il a encore des accident en votre abscence il faut réduire sont espace le panier vers le gamelle vers un éventuel journal pour les besoin si vous avez le courage de lui apprendre ca en plus.

Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2008, 12h17
Citation:
RJL a écrit :
Pour les bêtises quand elles sont faites nettoyer devant les les deux zozos responsable continuer à "ruminer et bougoner" n'hésiter pas à les gronder (sans les frapper) avec des punition telle que le panier, ou enfermer dans la cuisine...
Il ne fait pas les mettre dehors pendant le nettoyage sinon ils s'en foutent de se que vous faite ils sont dehors (quoi de mieu!!!)
Ben euuh, c'est pour rire Smiley
Répondre
21/10/2008, 19h55
"""Il ne fait pas les mettre dehors pendant le nettoyage sinon ils s'en foutent de se que vous faite ils sont dehors (quoi de mieu!!!)"""""


C'est exactement le contraire, nettoyer devant eux c'est participer à leurs bêtises, ils continuerons donc à trouver cela normal !!!
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion