Comportement du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2013, 15h47
Bonjour,

J'ai une chienne labrador croisé beauceron âgée de bientôt 10 mois..
Elle a fait beaucoup de bêtises étant chiot comme tous les chiots. Elle c'est calmée..
Puis depuis quelques temps ,elle recommense à me faire beaucoup de bêtises à la maison lorsque nous sommes absent. Par exemple,elle nous a abîmée le canapé tout neuf,déchicté des coussins,mangée des cables.. Sachant qu'il y a un mois nous sommes rentrés de vacances .. Mon frère l'a gardé deux semaines dans un camping.
Mon copain a recemment changer de travail,donc plus les même horraires..
Est ce possible qu'elle soit perturbée d'être rentrée à la maison,nous en veut elle qu'on sesoit absenté deux semaines et faut elle qu'elle s'habitue aux nouveau horaires de mon copain? Tout ca lui fait peut être un peu beaucoup. Peut elle souffrir de l'anxietée de separation?
Je me pose beaucoup de question et aimerait comprendre.

Pouvez vous m'aider à éclaircir tout ca.. Smiley Smiley

Merci beaucoup! Smiley
Répondre
21/09/2013, 08h53
effectivement ca ressemble à de l'anxiété de séparation, ou queluque chose de proche. Avec tous ces changements, ca peut se comprendre. Mine ne rien ses repères ont beaucoup bougé en peu de temps, et elle a été séparée de vous 15 jours. En reprenant des habitudes régulières, cela devrait s'apaiser progressivement à mon avis, si vous faites ce qu'il faut.
il y a pas mal de conseils dans ce topic : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm si ca peut aider.

Ne négligez pas les moments pour la défouler, à cet age ils ont besoin de jeter leur feu, pas forcément très longtemps mais souvent. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion