Comportement / éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2007, 02h52
Mon chien (bouvier bernois de 4 ans) mange tout ce qu'il trouve sur son passage, j'ai beau le gronder, le punir, rien n'y fait. Je n'arrrive à rien sur le sujet "nourriture". Poubelle, morceau de pain pour les pigeons, etc...

Aidez moi !!!!
__________________
Smiley
Répondre
05/07/2007, 09h01
Il faut le prendre sur le fait et lui dire un "NON" très ferme jusqu'à ce qu'il comprenne. C'est parfois long mais seul le résultat compte.
Allez, bon courage.
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
05/07/2007, 09h35
Tu prends ta chienne en laisse, tu la laisse passer à côté de la poubelle. Quand elle y va, tu donne un coup de collier vers l'arrière en même temps que tu dis "non". Tu recommences l'opération jusqu'à ce qu'elle n'y aille pas, voir même qu'elle évite la poubelle. Là tu la félicites à outrance. Tu recommences 2 ou 3 fois pour être sûre et bien la féliciter et normalement après, c'est bon.
Si elle le fait derrière ton dos uniquement, tu mets une poubelle dans le jardin, tu la surveilles sans te faire voir tu prends un tuyau d'arrosage et tu l'arroses sans qu'elle te voit ou tu lui jettes une bouteille remplie de caillou, ou autre chose qui fait du bruit sans qu'elle te voit bien sur. Tu vas vers ta chienne et tu l'emmènes plus loin comme si de rien n'était.

Idem pour les autres nourritures : tu mets du pain par terre et tu marche en laisse à côté et quand elle va pour manger, tu dis "non" en tirant sur la laisse. Ou tu lui jette la bouteille d'eau remplie de caillou le plus près possible d'elle sans rien dire.

En fait, tu provoques la faute et tu la corriges immédiatement sur le fait.
Répondre
05/07/2007, 13h27
merci du conseil
__________________
Smiley
Répondre
05/07/2007, 13h30
Je vais essayer cette méthode.
merci du conseil !!!
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion