comportement humain à débattre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2008, 12h54
j'aimerais parler du comportement humain envers nos chers compagnons a 4 patte et surtout les molosses.j'ai un rott et quand je suis arrivée en bretagne la loi avec la muselière venait de passer et malgrer que ça fait des année que l'on ait obliger de leur mettre j'entend encore des gens dire a leur enfants que si il est museler c'est parcequ'il est méchant alors que c'est un gros nounours d'amour et sur un autre site y'a un gars qui a répondu a la question votre race préféré pourquoi dire des races de molosse qui sont des chiens dangereux suite aux attaques récentes mais ce que les journaux et la télé ne dise pas c'est les attaquent des petits chiens comme les caniches colleys etc... j'attend vos réactions babygirl
Répondre
Avatar
17/03/2008, 13h03
Je ne sais quoi te dire, pour qu'il y est débat il faudrait les pours et les contres, ici il n'y a que des passionné pas des flippé!
Et oui la télé fait mal son boulot comme toujours, alors comment combattre la désinformation? tractage, mise en situation en se baladant avec son molosse a la main, démarché les particulier?

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 13h17
je comprend ce que tu veux dire mais franchement tu as quoi comme chien les propriétaire de petits chiens sont pas mieux je dit pas tous mais quand ils voyent un maitre et son gros chien qui va juste reniflée le petit chien et que la maitresse de celui si se mets a criée et a prendre le chien dans ses bras on se plein qu'il y ait des accidents c'est arrivée a une connaissance et bien le staff a eu peur et a chiquer le chien et ses qui qui est en tord c'et le staff alors que c'est la propriétaire du petit chien
Répondre
Avatar
17/03/2008, 13h20
Citation:
BABYGIRL a écrit :
j'aimerais parler du comportement humain envers nos chers compagnons a 4 patte et surtout les molosses.j'ai un rott et quand je suis arrivée en bretagne la loi avec la muselière venait de passer et malgrer que ça fait des année que l'on ait obliger de leur mettre j'entend encore des gens dire a leur enfants que si il est museler c'est parcequ'il est méchant alors que c'est un gros nounours d'amour et sur un autre site y'a un gars qui a répondu a la question votre race préféré pourquoi dire des races de molosse qui sont des chiens dangereux suite aux attaques récentes mais ce que les journaux et la télé ne dise pas c'est les attaquent des petits chiens comme les caniches colleys etc... j'attend vos réactions babygirl
toi qui préconise l'utilisation d'un collier à pointe Smiley

tu veux ouvrir un débat, tu veux polémiquer Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 13h46
Smiley je te comprend très bien,moi aussi j'ai les memes réflexions désagrèables et les gens qui changent de trottoirs...
malheureusement on n'empeche pas les gens d'etre c...!
alors moi,je le prend Smiley ,grand Smiley ,et quand les regards de travers et le reste m'énervent un peu,je le prend Smiley !
je leur dit:"ne vous inquietez pas,il est allè au parc,il a déja mangé 3 bébés ce matin.." Smiley
on ne peut pas changer les gens alors faut essayer de prendre ça Smiley .
toi tu sais que c'est un gros nounours ton toutou,alors les autres Smiley
essaye de positiver,et si ça t'énerve trop,les petites remarques de bout en train ça décoince Smiley .
Smiley et bon courage
Répondre
Avatar
17/03/2008, 13h48
Citation:
BABYGIRL a écrit :
je comprend ce que tu veux dire mais franchement tu as quoi comme chien les propriétaire de petits chiens sont pas mieux je dit pas tous mais quand ils voyent un maitre et son gros chien qui va juste reniflée le petit chien et que la maitresse de celui si se mets a criée et a prendre le chien dans ses bras on se plein qu'il y ait des accidents c'est arrivée a une connaissance et bien le staff a eu peur et a chiquer le chien et ses qui qui est en tord c'et le staff alors que c'est la propriétaire du petit chien

j'ai 2 gros chien

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais je vois pas ou tu veux en venir.
Tu veux rééduquer les propriétaire de chiens? Trouve le moyen d'atteindre le plus de monde pour faire passer ton message, et ensuite t'as cas croisé les doigts pour qu'il raisonne comme tu le souhaite dans le crane des gens, bon courage.
Tu peus aussi (a ton échelle) sensibiliser les gens que tu croise en parlant avec eux, la communication est la cléf de beaucoup de mots.........
Répondre
Avatar
17/03/2008, 13h56
Citation:
BABYGIRL a écrit :
pourquoi dire des races de molosse qui sont des chiens dangereux suite aux attaques récentes mais ce que les journaux et la télé ne dise pas c'est les attaquent des petits chiens comme les caniches colleys
Smiley c'est parce que ça impressionne plus, quand c'est un "molosse" qui mort Smiley
et que ça fait des "meilleures" nouvelles Smiley
et y'à aussi la différence de morsure, un caniche ou un chihuahua qui mort fait moins de dégat qu'un rott où un pti-bull Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 14h04
mia Smiley tout à fait d'accord!
ça interresse qui de savoir que le caniche de mamie nova a croqué son petit fils lorsqu'il a voulu s'assoir son canapé?il n'y a pas assez de sang,c'est pas assez racolleur!
par contre il faut bien apporter du crédit et du fond à une loi ,surtout lorsqu'elle est injuste et mal faite."la populasse" accrédite plus facilement une loi si on leur montre qu'il y en a besoin;ça marche avec tout:immigration,délinquance...mais ça c'est un autre débat.
on ne change pas les gens babygirl
Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 14h26
Evidemment que les médias jouent des molosses, puisque comme ils sont gros avec un belle grosse mâchoire, ils sont plus impressionnants et font plus de dégâts qu'un petit...
tu verrais à la une "PARIS HILTON a laché son chihuahua et il a mordu le mollet d'une mamie, résultat un petit bleu pour la pauvre grand mère" (quoique ce serai rigolo quand meme)
Non c'est mieux "Un rott a bouffé un bébé, ce sont des chiens méchants" et ca fait moins sourire, donc ca apporte plus d'impact!
Tu changeras pas les médias malheureusement, et si les gens sont assez cons pour croire ça, alors laisse les croire!
Dans ma résidence je croise tous les jours une amstaff Lola...un vrai nounours en demande de câlins qui adore jouer avec Chelsea...et quand tu la vois dehors, on dirai que c'est le pire des monstres à cause de sa muselière, sa laisse courte et son collier à grosse poignée...
Comme la maîtresse dit: c'est malheureu mais c'est comme ca! au moins personne ne m'embete Smiley
Faut laisser tomber les gens qui ne cherchent pas à comprendre et croient ce qu'on leur dit...puis dissuader ceux qui veulent bien écouter...
Comme on dit (nous les amis des chiens) il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres!
Répondre
17/03/2008, 14h30
je trouve que tu monte un peu trop vite sur tes grand chevaux quand au collier a pointe je sait pas si tu sais se que sait je n'ais eu a m'en servire qu'une fois pendant 3 jours et j'avais été conseiller par mon formateur dont celui si l'était depuis plus de 25 ans il travaillait avec la gendarmerie donc l'armée chacun fait comme il veux t'as pas eu besoin t'en mieux moi je pense que sait vraiment utile en dernier recours et pas longtemps ni en tirant un coups sec comme je l'ais déja vu faire tu laisse ton chien faire t'as juste a lui parler quand aux autre je vous remercie et je suis sur que rien que sur ce sujet ça peu faire réfléchir de futur maitre et de nouveaux aussi
Répondre
Avatar
17/03/2008, 14h31
Smiley j'avais écrit mais Smiley
tout est parti
donc je recommence
je comprends les p'tits chiens de mamy Smiley
moi petite j'ai plus peur des petits que des grands
aprés j'ai eu un boxer là Smiley
pas de dressage juste lui & moi
c'était dans les années 80
il était trés sociable une vraie crème
mais bon je lui avais appris le respect des congénères
tout est une éducation
comme nos enfants
ils ont besoin de repères et d'être encadrés intelligement
besoin de discipline mais d'indépedance
là je suis une " mamy " Smiley avec 2 carlins petits molosses
mais j'essaye toujours de les sociabiliser avec les cheins et leur maître que je rencontre
je suis convainque que c'est plus facile de faire obéir un grand qu'un petit quand même Smiley
mais le principal c'est que le maître et le chien respectent l'autre
enfin c'est ce que Nanou pense
Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 14h33

Tout ça ne sert qu'a maintenir le climat de peur, entre deux agressions de molosses ont a le droit aux histoire de C..L a Sarko.

C'est une stratégie, maintenant il n'est jamais agréable de devenir la cible des médias et la cause de la peur sussité chez les victimes de ces mêmes média.........

enfin c'est un débat sans fin, il serait bon de trouver un moyen de contrer la désinformation télévisuel plutot que de débattre à l'infini, puisque de toute façon, nous sommes tous d'accord Smiley
Répondre
17/03/2008, 20h05
La clé, comme cela a déjà été dit, c'est le dialogue. Faut parler avec les gens qui flippe devant ton chien et avec le sourire et les inviter à lui faire des doudouces comme ça ils pourront juger par eux mêmes.

Sinon quand on dit que les molosses sont plus intéressants pour les médias que les petits, et bien le jour ou un york ou autre sautera au visage d'un enfant parce que ce petit chien était sur le lit et que quand l'enfant aura voulu approché le petit chien n'aura pas été d'accord avec cette idée peut-être que les médias s'y intéresseront. Car il faut avouer que de part leur masse, les gros chiens sont souvent mieux éduquer que les petits formats.

Maintenant, le meilleur argument pour faire changer les mentalités je crois que c'est de faire comprendre aux gens que ce ne sont pas les chiens le problème mais bien les maîtres. Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
18/03/2008, 11h48
j suis d'accord avec tout le monde et je suis meme prète a aller jusqu'a une pétition pour changer la loi je dirais qu'il faudrait que tout les chiens petits moyens et gros doivent etre tenus en laisse pourquoi seulement les gros les autres sont tout aussi dangereux et je ne parle pas que de morsure quand je pars a mon travail tout les matins il y a un ptit chien qui m'aboit dessus je suis en scooter il se met devant mes roues j'ais failli avoir des accident a cause de lui ou plutot des propriétaires ils ont la flème de le sortir alors ils le laisse dehors et ce chien a déja pincé 2 enfants qui fesaient du velo si la loi était pour tout le monde y aurait beaucoup moins d'accident de la vie courante si vous savez comment on fait pour une pétition faite moi signe
Répondre
Avatar
18/03/2008, 12h25
La loi est claire, tous les chiens doivent être tenus en laisse...pas seulement les gros!
Seul les molosses se voient contraint d'une autre loi qui est la muselière...
Répondre
18/03/2008, 12h35
Oui Minette a raison, même les petits chiens doivent êtres tenue en laisse Smiley
Répondre
18/03/2008, 12h35
oui mais la loi n'est vraiment appliquée que pour les molosses j'ai des gendarmes dans mon quartier un de mes voisins a un rott il c'est prit une amande parceque le chien était au pied sans laisse museler et madame avec son labrador en liberté ils n'ont rien dit je veux changer ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion