comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2010, 19h11
bonjour à tous voila j'ai un toutou tres afectueux ki est de toujour avec moi meme dans mon travail dans son panier en vespa il comprend tout il parle avec des cries il ecoute bien la patte ect mé par exemple il vient vous dire bonjour et d'un coup il se met à grogner si on lui caresse le dos il peut se retourner et mordre il est sur ses gardes car je l'ai trouvé il etait petit mais déjas battu il a un bout de 10 cm de colonne soudée maintenant il a 6 ans derriere une vitre il reconnais personne et il est tres protecteur envers les petits de ma femme kan il passe devant une ecole il ecoute les enfants et il a dejas mordu des enfants toujour au poigné et ensuite il se repent il se rend compte kil vient de faire une erreure gé fait venire une comportementaliste de nice ki m'a racontée ke des conneries elle dit kil ne faut pas le reprimender a ce momment là il s'appel ludo il a 6 ans il est croisé teckel papillon couleur feu il est tres beau il pese 12,5 kgmerci de me répondre
Répondre
28/11/2010, 21h30
Pour moi, vous humanisez beaucoup votre chien (anthropomorphisme), vous êtes tout le temps avec lui, je suppose qu'il a certains privilèges et vos réactions vis à vis de lui ne sont pas appropriées.
Il nous faudrait plus de détails pour vous aider.
Pourquoi votre comportementaliste disait n'importe quoi ?! Qu'a t-il dit ?
Répondre
29/11/2010, 07h54
c'est pas un comportementaliste qu'il faut, dans un premier temps c'est seulement un club d'éducation
il me semble que ce chien n'est absolument pas éduqué, donc aboyer, grogner, mordre, pour lui c'est normal !
d'abord si il a un problème au dos, on ne touche pas le dos ! ça s'appelle chercher les ennuis ça non ?
pour le reste, quand vous dites qu'il a déja mordu des enfants, et qu'ensuite il se rend compte qu'il a fait une connerie, c'est parce qu'après vous avez l'impression qu'il vous demande pardon, non ? il vient vous lécher la main avec des yeux tout penaud ? ça s'appelle pas réaliser qu'on a fait une connerie ça ! ça s'appelle se foutre de vous !
mais tout ça vous ne pourrez l'apprendre qu'auprès d'un éducateur
certes, y'a pas mal d'éduc qui vont vous dire que 6 ans c'est trop tard mais c'est faux
un éducateur à domicile peut être pas mal aussi
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/11/2010, 08h02
il n'est jamais trop tard pour bien faire...par contre il me semble que chien et MAITRE ont besoin d'etre conseillé... Smiley et par un professionnel.
Répondre
29/11/2010, 08h14
Citation:
lilou2 a écrit :
il n'est jamais trop tard pour bien faire...par contre il me semble que chien et MAITRE ont besoin d'etre conseillé... Smiley et par un professionnel.
et bien, pour éduquer un chien il faut bien d'abord éduquer le maitre , non ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/11/2010, 08h16
tout a fait, c'est ce que je disais au dessus en soulignant maitre Smiley
Répondre
29/11/2010, 11h18
C'est sûr qu'éduquer le chien.. sans éduquer le maître, ça servira pas à grand chose Smiley
Répondre
29/11/2010, 12h49
merci pour les réponses aportées en ce ki concerne ludo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion