Comportementaliste????????? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2009, 21h44
Au fait,

Pour ma formation : MP

Pour des bouquins, regarde dans la section histoire de chien, il ya un topic exprès pour ça et j'ai mis ceux que je préferais.
Répondre
01/02/2009, 21h48
Autre chose, il semblerait que dans cette école, il leur soit conseilllé de ne pas rencontrer les chiens, de juste faire venir le maitre au cabinet du comportementaliste et de discuter avec eux car après tout "ce n'est pas le chien qui va vous dire ce qui ne va pas".

Apres chacun, fait comme il le sens.

Un vétérinaire comportementaliste, le must du must,bien qu'il se servent un peu trop des medocs, (j suis sur que tu va réussir a les critiquer Smiley Smiley ), il voit le chien, pour la première consultation, regarde comment ce dernier évolue dans son cabinet, l'ausculte bien sur, mais après sa, il ce base surtout, sur les informations du maitres, du groupe sociale qui entoure le toutou, c'est a partir de sa qu'il peut diagnostiquer le soucies.
(on peu donc, peu être conclure grossièrement, que le chien n'est pas indispensable)

C'est comme un chien qui fait partit d'un club, son comportement au sein du club sera peu être différent du comportement qu'il aura chez son maitre. (j'ai de multiples exemples, de chiens qui sont de véritable crème en club, et une fois a la maison.....)

Que me conseille tu, quel a été ton parcours?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
01/02/2009, 21h52
J'ai dis, ça m'intéresse pas de détailler.

Pour mon parcours, regarde dans tes messages (dans la colonne tout à gauche)
Répondre
01/02/2009, 22h02
Excuse moi, j'avais pas vu t'on MP.(Maintenant c'est fait)
Je vais allez voir pour les livres, merci. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/02/2009, 00h41
moi je fais une formation qui je trouve est très complète par rapport à d'autres qui pourtant coute beaucoup plus cher.... ce n'est pas pour autant si je fais une formation "au rabais" qu'elle n'en est moins sérieuse ou/et professionnelle. Justement le formateur est compétant, toujours à l'écoute et très gentil. C'est l'unique professeur pour tout les élèves, et il ne cherche pas à s'engresser contrairement à d'autres...
elle n'est pas composée de 10 questions mais de 8 à 10 modules qui comprennent plusieurs chapitres et plusieurs questions par chapitres.
Selon ta manière de travaller ta formation va durer environ 18 mois.
Elle est aussi accompagné d'un calendrier de stages pratiques qui pour moi va commencer en mai (du 18 au 22).

Cette formation comprend en gros :

ZOOLOGIE CANINE
PSYCHOLOGIE APPLIQUEE A LA COMMUNICATION (avec l'analyse transactionnel qui me cause bien du soucis lol)
LE VIVANT
LE COMPORTEMENT
ETHOLOGIE - ETHOLOGIE DES CANIDES
THERAPIES COMPORTEMENTALES CANINES
PROFESSIONNALISATION
PRATIQUE DU CHIEN ET DU COMPORTEMENT

Curieusement, mis à part à cause du temps que la formation et l'association me prennent, depuis que je fais la formation je ne participe plus/pas énormément au problème posé par les membres surement par crainte de faire des erreurs alors qu'avant j'hésitais moins à participer. Mais je lis ceux qui ont plus d'expériences que moi en la matière. comme Mic max ou loloarco par exemple ou d'autres qui font aussi des réponses très intéressantes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion