Comportementalistes, Toujours plus haut!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2010, 10h13
je remonte ce post
Smiley car en fait il y a un truc qui m exaspere dans tout ça c est les tarifs appliqués en moyennes c est entre 70 ou 80 eur la consultation Smiley" Smiley"
en gros mais c est mon avis je pense que c est du fou***e de g****e!!!!
franchement je trouve ça inadmissible ,comment font les gens qui n ont pas les moyens ils restent avec leur probleme ??jusqu au moment ou un accident arrive ??
j aimerais bien savoir ce qui justifie de tels tarifs ,a part profiter du fait qu il n y ait pas de reglementation a ce niveau .ou une haute estime de soi ce qui selon moi ne colle aps avec cette activité
jen avais contacté une y a un moment de ça par rapport a la relation chien /chat pensant acceuillir un chien en famille d accueil ,la fille en question me demandait 100 eur
Smiley Smiley rendez vous compte la pauvre cheri avait quelques kilometre a faire en voiture

Les personnes qui contact un comportementaliste sont a la base en difficultés et ne sont pas des vaches a lait !

voilou c etait un petit coup de gueule parce que je pense qu il y a vraiment un gros abus a ce niveau Smiley
Répondre
17/10/2010, 11h08
Sab.....le véto comportementaliste consulté pour Calypso , c'était 50 euros la séance .Ensuite,entretiens téléphoniques réguliers,visite si gros souci uniquement ,et je pouvais l'appeler si nécessaire,tant que je le souhaitais.Pas excessif je trouve .
__________________
Répondre
17/10/2010, 11h12
50 eur ça va encore mais beaucoup prennent beaucoup plus cher helas
Répondre
17/10/2010, 12h45
50 euros sa reste raisonnable
Quand j'ai eu besoin d'aide pour ma chienne et que l'on m'a sortit "seance dobservation 40 € puis 120 euros par seances j'ai halluciné et j'ai dit aurevoir pourtant pour mes chiens je ne suis pas du style a calculer mais je prefere mettre 120 pour le veterinaire plutot que pour un comportementaliste Smiley
Répondre
17/10/2010, 13h37
Citation:
SAB91 a écrit :
jen avais contacté une y a un moment de ça par rapport a la relation chien /chat pensant acceuillir un chien en famille d accueil ,la fille en question me demandait 100 eur
Sab, tu as peur du comportement de tes chats ou du chien ? Car en général avec le temps, ça se passe...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/10/2010, 13h51
moi payer 80 euros pour un VETO comportementaliste, qui me garde entre 1 et 2h, puis le suivi comme marysej, ca ne me choque pas en tout cas Smiley
Répondre
17/10/2010, 14h03
Citation:
Kalash a écrit :
moi payer 80 euros pour un VETO comportementaliste, qui me garde entre 1 et 2h, puis le suivi comme marysej, ca ne me choque pas en tout cas Smiley
Bah moi ça me choque tout autant car les vétos, niveau comportement, c'est des billes aussi Smiley .

Mais c'est vrai que tant qu'a payer 80 euros, je préfère un véto à quelqu'un qui a fait 10 cours par correspondance.
Répondre
17/10/2010, 14h11
dis donc, tu critiquais les vieux éduc, et tu es pas plus tolérant Smiley

et celui que j'ai rencontré en tout cas, j'ai vraiment pas trouvé que c'était une bille... t'es sur que ca vaut le coup de généraliser?
Répondre
17/10/2010, 14h14
et les véto qui effectue les évaluation comportementale et qui prenne jusqu'à 300 euro sans avoir une seul notion de comportement, c'est pas mal non plus çà.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/10/2010, 15h25
On a rien sans rien ! Pour travailler, faut se faire payer..... Pour recevoir un service, il faut payer c'est le deal ! malheureusement, le temps du troc est révolu depuis lurette.... j'ai jamais vu quelqu'un qui cherche à gagner sa vie gratuitement sinon c'est du bénévola et dans ce cas, faut créer son association de comportementalisme pour aider ceux qui n'ont pas de moyen...
Après, 80€ la consultation c'est cher et je ne les mettrais pas, je pense par contre que 50€ est tout à fait honnête....
Répondre
17/10/2010, 15h27
Mag Smiley Smiley
__________________
Répondre
17/10/2010, 16h33
50 eur admettons
Kalash cela ne te choque pas car peut etre as tu les moyens mais beaucoup de gens ne l ont aps et surtout je ne vois aps ce qui justifie un tel prix je connais personne qui gagne 80 eur de l heure (ou un peu moins si on deduit les charges) meme si l entretien dure 2 heure on est a 40 eur de l heure ça va tranquil alors a moins d avoir une renomée uinternationale d etre un scientifique reconnu desolé j adhere pas
Répondre
17/10/2010, 16h40
Citation:
mag a écrit :
On a rien sans rien ! Pour travailler, faut se faire payer..... Pour recevoir un service, il faut payer c'est le deal ! malheureusement, le temps du troc est révolu depuis lurette....
c est dommage de raisonner comme ça Smiley Smiley
que fais tu des gens qui n ont pas les moyens et qui ont pourtant les memes difficultes que des gens qui ont les moyens ... Smileyderreire nombre de demande ill y a une reelle detresse

Smiley Smiley mouais ben avec tout ça je suis d autant plus fier de ma vision des choses etc....
Répondre
17/10/2010, 16h40
Sab, à partir du moment ou une personne te contact, c'est qu'elle est prète à engager une certaine somme pour son chien et ça motive pour faire les choses bien par la suite ! Après si elle trouve trop cher, elle peut faire marcher la concurrence, mais faut pas rentrer dans le jeux du "j'ai pas de sou", sinon, c'est toi qui te fait manger...
Répondre
17/10/2010, 16h41
Pour ma part je considère qu'aujourd'hui il n'y a toujours pas de formation valable de comportementaliste. Véto ou autre.

Qu'un véto comportementaliste se fasse payer 30-40 euros de l'heure pour une consult, oui d'accord. Même si la partie comportement est bâclée, il a tout de même un grande expérience des animaux (un doctorat c'est pas rien).

Au delà par contre faut pas abuser, c'est pas des experts. Payer un véto 80 euros pour une heure pour la préparation à une intervention chirurgicale ou pour avoir un diagnostique difficile, OK, pas de soucis, c'est normal. Mais le comportement, même si véto comportementaliste, c'est pas leur rayon.

Ensuite pour un gars qui a fait 10 cours par correspondance et n'a jamais vu un chien, 10 euros de l'heure je trouve que c'est bien payé. A la limite on lui paie ses frais de déplacements si c'est à domicile et encore (un télé opérateur commercial à une formation plus poussé, n'est payé que le smic, et paye l'essence pour se rendre à son boulot).

A mon avis, un comportementaliste c'est comme un artiste. Certains passent par des écoles hors de prix et font des bouses, d'autres en faisaient simplement un hobby et ont fait des chef d'oeuvre.

Dans l'état actuel des choses, la qualité d'un comportementaliste ne se résume pas à sa formation mais à son bilan. Payer cher pour les services de quelqu'un de reconnu par ses pairs; qui a écrit ou participé à l'écriture de livres, d'articles; qui fait des conférences à droite à gauche etc, OUI, pas de problème.

Payer 50 euros de l'heure pour Mr X qui est en niveau 3 d'obé avec son malinois et qui s'est soudainement découvert un passion NON!


Je pense que le premier indicateur, si on veut se baser sur la formation, pour justifier le prix d'un clinicien du comportement, c'est justement de regarder son honnêteté et sa justesse sur sa formation.

Beaucoup se plaisent à gonfler leur CV:

Dire avoir rédigé un "mémoire" alors qu'il ne s'agissait que d'un petit devoir maison.

Dire avoir un diplôme alors qu'il ne s'agit que d'une attestation de formation, voir de rien du tout.

Dire avoir un BAC +6 en comportement alors qu'on a un master (Bac +5, ce qui est déjà pas mal).

A quoi ca leur sert franchement? Auraient-ils honte de leur formation?
Répondre
17/10/2010, 16h43
Citation:
SAB91 a écrit :
c est dommage de raisonner comme ça Smiley Smiley
que fais tu des gens qui n ont pas les moyens et qui ont pourtant les memes difficultes que des gens qui ont les moyens ... Smileyderreire nombre de demande ill y a une reelle detresse
faire un métier passion veut pas dire faire du social non plus !
tu crois que les vétos se demandent si j'ai les moyens de payer quand je leur amène mes chiens à soigner ? non ! je paye en plusieurs fois, mais je paye !

Citation:
SAB91 a écrit :
Citation:
mag a écrit :
On a rien sans rien ! Pour travailler, faut se faire payer..... Pour recevoir un service, il faut payer c'est le deal ! malheureusement, le temps du troc est révolu depuis lurette....
c est dommage de raisonner comme ça Smiley Smiley
que fais tu des gens qui n ont pas les moyens et qui ont pourtant les memes
c'est pas mon raisonnement qui est comme ça, c'est la vie ! Si tu te fais pas payer même un minimum (sans pousser à 50€ l'heure mais au moins 30) tu fais comment pour payer tes factures ? Si tu t'engages à faire un métier, qui de plus ne te fera pas vivre car on ne vit pas de ce métier, tu ne t'en sortiras jamais ! A moins comme je t'ai dit de monter une association et de faire ça...
Mais perso, on ne peut pas en vouloir à celui qui se fait payer ! A lui d'être intelligent pour ne pas abuser avec des tarifs prohibitif... ça n'empêche pas en plus de faire du cas par cas suivant les difficultés des gens avec leur chien !
Répondre
17/10/2010, 16h52
je pense que quand tu es comportementaliste tu te dois avant tout "d etre humain" et l aide apporter aux personnes et donc au chien doit etre la motivation premiere l aspect financier doit passer en second
et decouvrir la joie d un maitre qui a retrouve une bonne relation avec son chien remplacent tous les euros que tu aurais pu prendre en plus, le benefice est bien plus grand et plus noble mais bon je dois etre utopiste Smiley Smiley
Répondre
17/10/2010, 16h54
je comprends mag ton raisonnement meme si je ne le partage pas Smiley mais en fait si un comportementaliste est ammené a faire "du social" enfin comme je disais c est mon avis Smiley
Répondre
17/10/2010, 17h05
[quote]
mag a écrit :
Citation:

? Si tu t'engages à faire un métier, qui de plus ne te fera pas vivre car on ne vit pas de ce métier,
][size=x-small]bah justement comme de toute façon on peux pas en vivre ça sert a rien de gonfler ces tarifs [/size]
Répondre
17/10/2010, 17h07
d'ac avec toi mag, tant qu'il n'y a pas d'abus dela part du professionnel.

Non Sab j'ai pas de gros moyens, mais une spécialité, avec les années d'études qui vont derrière, ca se paye, c'est le système.
Donc moi je parles toujours du vétérinaire comportementaliste, celui qui s'est tapé 6 années d'études véto. Ok, ensuite sa formation de comportementaliste est insuffisante à l'école (4 semaines sur 2 ans d'après le site de maison alfort). On peut aussi supposer que le bon véto comportementaliste se forme par lui-même, quand même, mais bref.

Quoi qu'il en soit, il passe minimum 1h avec le chien et le maitre, souvent 1h et demi voir 2h à la première consultation. Partons sur 80 euros de consultation. Votre véto ordinaire il prend disons 30 euros la consultation ordinaire, et en général il y passe 20 minutes en moyenne (en équilibrant entre les visites de contrôle qui durent 10 minutes, et celles qui seront plus longues). Au final le véto ordinaire est donc payé, à la louche, 90 euros de l'heure... Mieux que le véto comportementaliste qui tourne à 80 euros pour 1 à 2h! Si je fais ca pour le fric, perso je m'embête pas à faire les 4 semaines en plus, je m'en tiens à simple véto, ca rapporte plus.

Il faut arreter de ne pense que de son point de vue, et imaginer comment ca peut fonctionner pour le professionnel qu'on a en face de soi, et qui mérite de gagner sa croute. Smiley par contre, à eux d'etre compétents, biensur...

Donc peut-etre comme d'hab c'est les gens fauchés qui trinquent, mais ça c'est pas la faute des véto comportementalistes, c'est la vie. On est pas tous égaux, c'est comme ça. Donc ca fait partie des choses à anticiper quand on prend un chien... il faut être pret à faire face aussi bien à une maladie qu'à un souci de comportement, y compris sur le plan financier.
Répondre
17/10/2010, 17h09
Citation:
SAB91 a écrit :
][size=x-small]bah justement comme de toute façon on peux pas en vivre ça sert a rien de gonfler ces tarifs [/size]
celui qui les gonfle ne travaillera pas de toute façon car comme pour tout, il faut faire marcher la concurrence ! Mais c'est pas pour autant, qu'il faut faire du bénévola (sauf si asso ou cas par cas bien sur)
tu peux aussi en faire un métier d'appoint vu la conjoncture actuel, c'est pas de trop !
Répondre
17/10/2010, 17h22
Citation:
MicMax a écrit :
Pour ma part je considère qu'aujourd'hui il n'y a toujours pas de formation valable de comportementaliste. Véto ou autre.

Qu'un véto comportementaliste se fasse payer 30-40 euros de l'heure pour une consult, oui d'accord. Même si la partie comportement est bâclée, il a tout de même un grande expérience des animaux (un doctorat c'est pas rien).

Au delà par contre faut pas abuser, c'est pas des experts. Payer un véto 80 euros pour une heure pour la préparation à une intervention chirurgicale ou pour avoir un diagnostique difficile, OK, pas de soucis, c'est normal. Mais le comportement, même si véto comportementaliste, c'est pas leur rayon.

Ensuite pour un gars qui a fait 10 cours par correspondance et n'a jamais vu un chien, 10 euros de l'heure je trouve que c'est bien payé. A la limite on lui paie ses frais de déplacements si c'est à domicile et encore (un télé opérateur commercial à une formation plus poussé, n'est payé que le smic, et paye l'essence pour se rendre à son boulot).

A mon avis, un comportementaliste c'est comme un artiste. Certains passent par des écoles hors de prix et font des bouses, d'autres en faisaient simplement un hobby et ont fait des chef d'oeuvre.

Dans l'état actuel des choses, la qualité d'un comportementaliste ne se résume pas à sa formation mais à son bilan. Payer cher pour les services de quelqu'un de reconnu par ses pairs; qui a écrit ou participé à l'écriture de livres, d'articles; qui fait des conférences à droite à gauche etc, OUI, pas de problème.

Payer 50 euros de l'heure pour Mr X qui est en niveau 3 d'obé avec son malinois et qui s'est soudainement découvert un passion NON!


Je pense que le premier indicateur, si on veut se baser sur la formation, pour justifier le prix d'un clinicien du comportement, c'est justement de regarder son honnêteté et sa justesse sur sa formation.

Beaucoup se plaisent à gonfler leur CV:

Dire avoir rédigé un "mémoire" alors qu'il ne s'agissait que d'un petit devoir maison.

Dire avoir un diplôme alors qu'il ne s'agit que d'une attestation de formation, voir de rien du tout.

Dire avoir un BAC +6 en comportement alors qu'on a un master (Bac +5, ce qui est déjà pas mal).

A quoi ca leur sert franchement? Auraient-ils honte de leur formation?

Smiley
l humilite ca te permet de ne pas penser que tu as forcement raison a ,de te remttre en question et donc de progresser de toute façon une formation peux t apporter certaines bases mais le plus gros du travail c est le terrain, ton intuition (dixit une ethologue reconnu)et surtout continuer d apprendre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion