Concentration du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2011, 19h26
Hello,

Je reviens d'une séance de travail avec Farah et quelque chose me chifonne... Je m'explique :

Il y a dans mon village un grand terrain dans lequel elle peut gambader lachée a souhait, globalement elle ne reste jamais trop loin de moi, mais lors des exercices, genre lancer de jouer / rapporte, Assis / Pas bouger, je constate que j'ai vraiment un mal de chien ( Smiley ) a capter son attention... Il faut vraiment que j'insiste beaucoup, que je présente la friandise plusieurs fois avant qu'elle daigne me calculer... J'ai essayé le sifflet a ultrasons, meme combat...

Je commance a me demander comment je peux faire pour qu'elle soit completement focus sur moi et mes instructions, car quand c'est le cas on arrive a pas mal bosser ensemble...

Je me demande si le clicker peut apporter quelque chose ?

Quels conseils auriez vous pour la concentration ?
Répondre
08/03/2011, 19h32
Bonsoir il faut évité de la faire travailler là ou elle à l habitude de jouer.
Répondre
09/03/2011, 04h40
Hello,
J'ai le même souci avec ma petite chienne de 6 mois.
A la maison, les exercices sont impeccables, dehors c'est une autre histoire.
Moi, je travaille avec de récompenses alimentaires.
Ma solution est d'augmenter l'appétence de la récompense:
inside = croquette classique
outside = un petit lardon
Smiley
Elle connait l'ordre, mais il faut que la récompense soit suffisamment attractive pour la détourner de ce qui l'intéresse dehors: une feuille qui vole, un écureuil qui passe ou pire un autre chien...

Le but est d'obtenir une réponse réflexe, si bien qu'un jour la friandise ne sera plus nécessaire.
Bon c'est la théorie, ma toutoune est sur la bonne voie... mais le chemin est long Smiley

A toi de trouvé ce qui plait a ton toutou: friandise, joujou ou caresses...

Bon courage... Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+28653.htm[/img]
Répondre
09/03/2011, 08h54
y' tellement de choses sympas dehors, des vélos, des chiens, des feuilles, Smiley Smiley c'est forcément plus difficile que chez soi, ils sont distraits par tout ce qui se passe autour Smiley
Répondre
09/03/2011, 09h52
Bah je vais voir durant les 10 prochains jours, nous partons en vacances chez mes beaux parents, et il y a un grand jardin clos, et surtout un autre chien, lui aussi très joueur Smiley

Ayant toute la journée a disposition, je vais pouvoir travailler la concentration durant mes congés !
Répondre
09/03/2011, 12h52
moi je pense que au début tu devrai l'emmener dehors en laisse et plus elle te consacre de l'attention plus tu allonge la laisse et à la fin quand tu ne peux plus l'allonger tu la détache et regarde si ça marche.
Répondre
09/03/2011, 13h09
Heuuu je crois que ce n'était pas la question posée.... mais au cas où Elofun, les exercices vaut mieux les pratiquer sans la laisse...mais dans un endroit clos pour pas que la bestiole se carapate au 1er vélo qui passe...
Mais c'est vrai que capter l'attention du chiot quand il ya tant de choses à renifler, à voir, de bruits qui interpèlent c'est loin d'être évident.... raison de plus pour pratiquer en intérieur au début...
Enfin ce n'est que mon avis... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion