Conflit Grand-petit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2008, 11h07
Bonjour à tous Smiley
Je viens vous voir à propos d'un petit problème entre deux chiens, un Shi-tzu de 12 ans et un Berger belge de 4-5 mois (deux femmels).
Ma petite Shi-tzu ayant été habitué à être au calme et etant déjà assé agée est grandement perturbée par l'arrivée de notre BergerB qui passe son temps à vouloir jouer avec et à lui sauter dessus. Jamais de bagares entre les deux, par contre des aboiement pendant des heures, mon père prenant son travail tot le matin, les chiens son réveillé a 5H, et cela fait des semaines que je ne dort plus passé cette heure a cause du boucant qu'elles font. Rien ne marche, reprimandes, fessés, 3minutes plus tard c'est reparti. Pour vous donner un exemple ce matin ca a duré de 7H (quand ma mere a quitté la maison) à 10h30 (épuisement estimé des ressources physique du chien + claque sur les fesses)

Donc voila ma question est comment faire comprendre a la petite BB de foutre la paix au ShiTzu ? C'est d'autant plus inquietant que de retour le soir la petite ShiTzu est extenuée comme jamais, elle dort debout parfois, chose qu'elle ne faisait jamais avant.

Merci a vous Smiley
Répondre
15/02/2008, 12h00
Bonjour !

Déjà je pense que la tape sur les fesses est a proscrire !

Quand vous êtes là et que vous voyez le bébé jouer avec la petite Shi-Tsu, vous lui dites un NON ferme, et vous essayer de détourner son attention. Avec un jouet par exemple.

Si vraiment elle continue, vous pouvez l'enfermer 5-10 min dans une petite pièce. Ou alors vous pouvez allez jouer avec elle dans le jardin, ou lui faire faire une grande ballade.

Je pense que le meilleur moyen est de fatiguer le bébé berger pour qu'elle soit fatigué et donc soit plus calme dans la maison, en présence de la Shi-Tsu.

Faite la jouez, courir, marcher ! Bref, fatiguez la. A cet âge là, ils sont pleins d'energie les loulous !
Répondre
15/02/2008, 12h18
Je vais esseyé de la fatiguer un peu, même si desfois on a l'impression qu'elle est inépuisable lol. Le probleme pour la corriger que ce soit pour les bétises en générale ou quand elle embete l'autre, c'est qu'on ne la prend jamais sur le fait. Elle fait des bétises quand elles sont seules a la maison (ou qu'elles pense être seul, quand je suis a l'étage par exemple)
Quand il y a du monde a la maison c'est un vrai petit ange.
Je supose que c'est parce qu'elle est distraite.
Merci pour tes conseils Smiley
Répondre
15/02/2008, 12h36
Surtout ne lui dit rien si tu ne la prend pas sur le fait. Et si tu doit nettoyer ou ranger après une bétise qu'elle a fait, ne le fait pas devant elle.

Courage Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 15h41
Les séparer dans la journée Smiley
Répondre
18/02/2008, 14h07
Pour ce qui est du netoyage aucun probleme de toute facon il est impossible de passer la serpillère avec elle dans nos pattes ( Elle prend ca pour un jeu )
Ma famille a deja pensé a les séparer mais ca me semble difficile l'étage inférieur etant constitué d'une seule pièce et celui du haut est interdit aux animaux (chambres). De plus c'est quand même contraignant et malheureux qu'elles ne puissent pas s'entendre mieux que ca. Smiley

Ha et aussi peu etre que certain d'entre vous ont été dans le même cas. En fait les autres membre de ma famille ne suivent pas du tout le mouvement. Mon père par exemple est tellement gaga devant ses chiens que c'est presque s'il les félicite avec une friandise quand elle mange le fauteuil. Quand je lui dit de ne pas nourrir la chienne a table, il me lance un sourir l'air de dire : Je me fou bien de ta geule.
Mon pere ne changera pas ca c'est sur alors comment faire ...
Répondre
Avatar
18/02/2008, 14h56
Bonjour,

effectivement, ton vieu chien a besoin de repos, donc il faudrait les séparer de temps en temps, et ensuite les remettre ensembles dans le jardin, par exemple. j'ai aussi un chiot et une mémère dix ans. pour le bien être de ma grande, je laisse le petit au jardin, de temps en temps, et je garde des moments privilégiés avec le chiot (que j'ai depuis jeudi dernier, il a deux mois). Dans la maison, ma grande a déja mis les barrières, le petit ne doit pas aller sur son territoire, sous peine de grognements et de dents pointées en l'air (sans morcure), le petit la laisse tranquille et cela même la nuit. Il connait les limites à ne pas franchir avec dame colley. Par contre, le matin, il veut jouer avec elle, et là, madame n'aime pas, ou alors le regarde sans rien dire.

Voila, ma chienne n'est pas du tout maternelle, le véto me l'a déja dit, et mes amis aussi.

nath et ses deux colleys
Répondre
Avatar
18/02/2008, 15h03
la hiérarchie entre tes deux chiens va s'imposer d'elle meme, la plus vieille va lui faire comprendre, ils savent se parler entre eux...par contre si ton papa donne un ordre et toi un autre ou si il le laisse faire ce que toi tu ne veux pas, ca risque de poser problème car le chiot ne va plus comprendre ce qu'il doit faire...tu devrai lui en parler...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion