Conny vs Chipie :une vraie guerre!!Help!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2008, 21h30
Bonjour à tous!!

C'est très triste et désemparée que je viens vous exposer mon problème!
Vous connaissez tous Conny mon adorable petit york miniature Smiley Et j'avais décidé de lui prendre dans un futur proche une copine!

Et bien dans nos recherches nous sommes tombés sur une femelle york près de pau. Que l'on a été voir!(1h30 de route aller et la meme pour le retour Smiley )
C'est une femelle de 4 mois se prénommant Chipie (et elle le porte bien!) d'un gabarit standard (déjà plus de 2 kg) et un peu grassouillette!
Moi je n'étais pas très emballée car elle est très grande et Conny avec son 1kg500 tout mouillée faisait chips à coté!
Mais mon homme qui lui grand sensible quand il a entendu les habitudes alimentaires et compagnie , il a dit "on la prend" pensant la sauver d'une mort certaine Smiley Délivrance payée 600 euros...
Quoique... C'est vrai que question hygiene et surtout alimentation c'était pas ça!! Smiley
Lui demandant avec quoi elle la nourrissait Smiley "oh je lui ai pas donné d'habitude!Elle mange de tout comme les autres!je voulais pas l'habituer aux croquettes!" Smiley
De tout c'est à dire: pâté,charcuteries, nouilles et riz en sauce, cochon et surtout Smiley des FRITES!!! (au secours!!!) Ah et bien sur le soir un bol de lait chaud pour dormir!Elle y tient! (ben voyons!)

Mais alors avec Conny ça passe pas!! ça fait 5 jours qu'ils s'entretuent!
Je n'en peux plus! Elle lui mord la patte! Et elle a une de ces machoires la gamine Smiley" !
Je l'ai mis au régime croquette dès son arrivée! Mais alors les cacas mous partout ça y va! Je vais la vermifuger car je pense que ça n'a pas été fait! Smiley Tout comme le rappel vaccin Smiley et bien sur la déparasiter! Oui elle a plein de puces Smiley et maintenant Conny commence à se gratter!! Smiley
Pour la nourriture c'est horrible!!
Elle se jette sur la gamelle!Elle va aussi sur celle de Conny!! Smiley
Je m'en sors difficilement Smiley Bref le régime va être dur!
Mais il le faut car elle s'essouffle en 2 pas!!
Elle halete énormement Smiley Meme en dormant... ?
Elle a une respiration ultra rapide...
Elle tousse super souvent (s'etouffe)
Mais sinon elle est super caline!

Dehors ça se passe plus ou moins bien (plutot bien en fait)
Mais dès qu'on rentre et surtout s'ils sont seuls dans la pièce:
ils s'entretuent!!C'est horrible!Ils aboient toute la nuit!
J'ai meme essayé de les séparer à un moment car ils se battaient sur moi!J'ai pris un gniac!!!
ils m'on retourné l'appart la nuit dernière!J'ai même trouvé les rideaux avec les tringles parterre! Smiley (oui oui ce sont bien des yorks!)
Conny ne m'a jamais fait ça!

Est-ce possible pour 2 chiens de se détester à ce point??
Pourtant Conny,bien que jaloux au début,ne lui faisait rien maintenant c'est les 2 qui peuvent plus se piffrer(remarque elle la mordu 3 fois au moins quand j'étais là)

Quand je vais pour partir, Conny s'affole, regarde la chienne , me regarde, me saute dessus,pleure et saute dans son panier de transport!(signe du "je sors avec toi")Et c'est un cirque pour que je ferme la porte et qu'il sorte pas!! Smiley"
Quand je reviens (il est caché au fond d'un panier et pleure dès qu'il me voit et je peux pas aller me coucher avant un moment... Smiley"

Que dois-je faire?

Je pense sérieusement à me séparer de Chipie...
Conny a l'air si malheureux Smiley
Et moi je n'en peux plus de la situation!
Je ne vais pas la ramener là-bas et me faire rembourser quand meme?
Je ne vois pas grande solution... Je suis désemparée.. Smiley
Cette chienne est super mais pour etre seule je pense...
Vous croyez que quelqu'un de sérieux pourrait me la racheter?
A 4 mois?(remarque moi je l'ai bien prise!!! Smiley Smiley )

Je ne vais pas attendre qu'ils se fasse vraiment mal avant d'agir! Smiley

ça n'a pas l'air de s'arranget avec les jours... Smiley ça empire je dirai Smiley"
Je ne dors plus ... Help
Répondre
Avatar
06/02/2008, 21h38
c'est vrai il faut être prudent
mais bon elle vient juste d'arriver
peut-êtr un peu de Smiley
ton copain peut t'aider aussi Smiley
tu sais je pense qu'ils se retouvent entre chiots et
comme des gamins tout est permis
donc c'est vrai ça ne va pas être facile car tu te retrouves avec deux chiots d'élevage different
et crois moi la bêtise de l'un est aussi vite appréciée de l'autre
ils sont trés jeunes Smiley
j'espère que ça va aller
Smiley Nanou
Répondre
06/02/2008, 21h38
bonjour,
ton histoire est incroyable , je ne pensai pas que 2 chiens (de sexe opposé!) pouvaient se detester à ce point!!! Smiley
Personnellement si tu sens que ton chien souffre, je pense que tu ne devrais pas hésiter à te séparer de Chipie! Smiley
bon courage!!!! Smiley
__________________
pop Smiley hey!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/02/2008, 21h43
Moi non plus cidim...
C'est pour ça que j'avais pris une femelle sans hesiter...
Merci de ton commentaire et soutien!

Nanou, mon copain est absent maintenant... Il fait des stages dans toute la france donc... plus trop à la maison! Là il revient jeudi soir...
Au tel il m'a dit de rappeler la femme qu'on lui ramenait...
On voulait la sauver cette petite Smiley mais pas au détriment de Conny...
C'est pas tant les betises ou les cacas et pipis qui m'inquietent!ça c'est "normal" je dirai!elle est jeune et n'a pas eu d'education correcte!
Mais elle s'attaque à Conny!J'ai donc deux dominants et la femelle est plus grosse que le male!ça passe pas bien...

Je suis perdue et très malheureuse de cette situation Smiley
J'ai posé une annonce pour voir...ça me rend malade
Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2008, 22h12
écoute Cats si vous êtes ok tous les deux
alors fais le vite autant pour Conny que Chipie
je te l'ai dis dans un autre message
il n'y a pas assez de diférence entre eux deux
donc pas de repères ile sreviennent à l'état de chiot en collectivité
alors si tu dois t'en séparer il faut le faire de suite pour tous les deux
à toi de voir


Smiley Nanou
Répondre
06/02/2008, 23h03
C'est pas qu'on est ok...
C'est qu'on veut le mieux pour tous.

J'aimerai avoir plusieurs avis...

J'ai peur de faire une erreur..
Répondre
07/02/2008, 07h21
Très difficile de te dire ce que tu dois faire.

Chipie n'a aucune éducation apparament, aucune sociabilisation et Conny souffre. Je comprends ton angoisse d'un éventuel "accident".
Si vraiment vous voulez vous séparer de Chipie il faudra le faire rapidement.
Que dit la personne qui vous a vendu cette petite terreur ?

Bon courage Cats, tiens nous au courant Smiley Smiley
Répondre
07/02/2008, 10h24
Coucou Casts,
Je suis désolée que ton petit Conny soit perturbé par Chipie la Tornade, il est tellement adorable sur les photots.
En attendant de trouver des nouveaux maitres pour Chipie, ne peux-tu pas les séparer dans des pièces différentes lorsque tu t'absentes ?
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi car la situation ne doit pas être évidente... Smiley
As-tu dans ton entourage quelqu'un qui a un chien plus agé, avec du tempérament à qui tu pourrais la confier, le temps que l'autre chien la cadre et la remette à sa place ?
Tiens-nous au courant si tu trouves une solution Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
07/02/2008, 10h34
Mais enfin des chiots de cet âge, ça ne se bat pas, ça joue Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 10h41
du chiot, elle donne n'importe quoi à manger à son chien, donc il doit aussi être mal éduqué. Mais là , tu n'y peux rien, ce chiot a déja 4 mois, 4 mois de mauvaises habitudes derrière. Tu ne devrais pas t'en séparer, non. Ils sont jeunes tous les deux, donc facile à corriger. Bref, va voir un éducateur canin, il t'aidera, rien n'est perdue, le nouveau york a besoin d'être recadré, c'est tout. Il n'est pas méchant, seulement il ne connait pas ses limites, on ne lui a pas appris ses limites.

Voila, parles en à ton ami. Un éducateur va les voir tous les deux, et un jour, ils deviendront les meilleurs amis du monde, et tu l'aimera le nouveau.

Voila, bon courage

nath
Répondre
07/02/2008, 11h20
Il faut un peu de temps d'adaptation, ton chien est habitué à sa tranquillité et la nouvelle n'a aucune base d'éducation donc elle teste elle fait ce que bon lui semble. Pendant ton absence as-tu la possibilité de les séparer, laisser conny comme à son habitude et mettre la chipie dans une autre piéce ou les risque de bétises sont moindre. Cela la calmera paut etre aussi.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
07/02/2008, 11h45
tu as raison canaillou

je trouve aussi qu'en une semaine c'est court pour que les deux chiens s'habituent l'un à l'autre. Je pense qu'il faut qu'ils soient dehors tous les deux trés souvent, en ballade par exemple, hors du jardin, et qu'elle joue avec eux, avec une balle. On verra ce que cela donne.
Répondre
07/02/2008, 12h07
cats pas de panique
laisse leur le temps un animal a besoin de temps pour s'adapter a un autre ne t'inquiete pas
c'est tous les deux es chiots alors c'est normale qu'ils jouent et c'est normale une hierarchie va s'installer mais ne t'inquiete pas normalement tout va bien se passer aller Smiley Smiley Smiley Smiley

bisous et bon courage Smiley Smiley
Répondre
07/02/2008, 12h33
ce sont 2bb dc elle si elle a ete habituer a faire se qu'elle veut forcement elle va faire un peu la java pendant un certains temps! mais n'hesite pas a la remettre en place une bonne claque quand elle se prend a conny! et fais les mangé separement.
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
07/02/2008, 14h12
Malheureusement je ne peux pas les separer dans deux pièces!Je n'ai qu'une piece à vivre pour eux,l'autre c'est la chambre et non!
J'ai déjà assez de mal à y aller le soir et supporter les pleurs et les grattage à la porte Smiley
Si j'autorise l'accès j'ai pas fini!!! Smiley
Cette nuit ça a été le meme cirque!J'ai meme du sévir!
Conny se planque dans son panier de transport Smiley
ça a beaucoup grogné.
Ce matin Smiley" paniers en vracs!La tornade était passée par là!
Du caca écrasé partout Smiley Je pense que la petite mange les crottes t le reste se roule dedans Smiley
ça veut dire quoi? EN tout cas elle snt pas la rose Smiley Va falloir lui faire reprendre un bain Smiley
Là on va aller rendre visite à Unique notre voisine labrador! Smiley
Elle va peut etre me la cadrer Smiley !
Les 2 sont crevés et dorment à coté de moi... Je pense qu'ils n'ont pas dormi cette nuit encore Smiley
Coté bagarres ça s'est calmé!EN fait quand je suis avec eux ça roule à peu près Smiley
Merci de tout vos messages Smiley
Répondre
07/02/2008, 14h51
j'ai pris connaissance de votre message aujourd'hui et apres lecture sa me rapelle beaucoup les problemes que j'ai eu lorsque j'ai adopter roxy qui avait etait sortit d'une spa "mourroir" par le refuge .C'était un monstre et il avait 5 ans j'avais deja 4 chiens dont un male et une femelle dominante avec la femelle sa allait mais le male c'etait vraiment le carnage ils se battaient a longueur de journée il fallait qu'il y en ai toujours un en premier n'importe ou pour monter les escalier pour aller dans le jardin enfin c'était invivable
Tous sa pour vous dire que pourtant j'ai garder le fox et le york
Est ce que chipie a son coin a elle pas un coin pres de conny mais un autre coin meme si vous avez qu'une piece a vivre vous pouvez mettre deux paniers (en plus se sont de petit chiens ) il faut que vous fassiez comprendre a chipie qu'elle est arrivé en deuxieme vous devez lui donnez sa gamelle apres conny mais il mange en meme temps .

Il faut pas qu'elle passe avant conny meme si vous l'aimez autant que conny
sa reste un bébé qui en plus n'a pas l'air d'avoir eté entretenu du fait qu'elle est des puces peut etre des vers et a eu une alimentation desequilibré
Vous l'avez entretenu vous lui avez enlevé tous les parasites elle a tous ces vaccins elle mange normalement c'est un enorme changement pour un si petit chien qui n'a que 4 mois a mon avie elle est contente d'etre avec vous et a peur que conny lui enleve tous sa et vise versa se sont des chiot jouer avec eux en meme temps lancer leur un jouer pour qu'il lui cours apres et quand il y a un grognement une bagarre montrez leur que sa vous plait pas et cessez le jeu vous les ignorez pendant 30 secondes ils sont jeunes ils vont demander le jeu et quand vous faites quelques choses et qu'il sacage tous il faut netoyer et ranger sans qu'il voit et pour la nuit ou quand vous les laissez seul n'hesitez pas a leur laisser des jouet chez moi il y en partout et assez pour deux parce que ils vont vouloir le jouet de l'autre ( et je l'ai vu faire chez moi) mettez en dans leur panier si chacun a son jouet respective il ne vont pas se chercher ou vous leur donner des truc a machouiller se sont des bebe vous en acheter speciale chiot et vous leur donnez sa les occupes et il apprenne a vivre ensemble dans la meme piece et il devrait se calmer ou s'endormir
Des cour d'education c'est pas inutile elle apprendra a se tenir comme sa
Mes chien adulte ont reussit a s'entendre comme sa et pourtant l'un avait 5 an et l'autre 2 ans ne baissait pas deja les bras se sont des bebe et chipie et la depuis peu il faut qu'elle prenne ces marque

J'espere vous avoir etait utile
bonne journée Smiley
Répondre
07/02/2008, 15h03
Merci beaucoup de ce temoignage quocxley!ça m'a mis du baume au coeur!

Des jouets y'en a partout et assez pour 5 chiens Smiley

Le seul problème c'est qu'ils veulent toujours le meme en meme temps!!
Chipie est une canaille,elle va piquer à Conny son doudou préféré!
Alors ils se le piquent, repiquent etc... Smiley
C'est sur Chipie doit ne pas vouloir perdre ça!D'ailleurs elle me fait de l'angoisse de séparation Smiley" Impresssionnant!
Elle se jette sur moi!!meme si je suis allée 30 sec aux toilettes!!!
C'est une furie!Comment calmer ça? c'est de l'hyper extreme Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 15h25
Avant de te séparer de ta chipie, pourquoi ne veux tu pas écouter certains conseils d'entres nous ? Ceux qui te disent d'aller voir un comportementaliste ou un éducateur ? Ceux qui te disent d'attendre un peu.

Pense aux enfants, ,ceux qui sont mals éduqués et qui font tout pour pourir la vie des autres. Et bien ta chienne est pareille, du jour au lendemain elle est projetée dans une autre famille, elle doit manger des croquettes (alors qu'elle mangeait des charuteries et autres victuailles plus appétissantes), elle doit se conformer dés le début à tes règles...
Je comprend ton énervement, mais en même temps je te trouve un peu dure avec chipie, elle a un passé dur la pauvre bête. Il faut que tu te mette un peu à sa place. Tu lui en demande trop tout de suite. Tu ne l'as que depuis une semaine. Laisse lui un peu de temps, une seconde chance, tu l'as adopté en connaissance de cause (pour son passé laxiste de la part de la vendeuse), tu savais bien que la vendeuse l'a mal éduquée vu ce que tu écris au début. Donc maintenant il faut être un peu responsable, et réeduquer chipie. Tu ne peux pas la rendre chez cette affreuse vendeuse. Voila, je pense que tu avais déja pris la décision de t'en séparer depuis presque le début, bien avant de venir ici.

Voila, moi je dis qu'il faut lui laisser une seconde chance, elle a eue un début de vie difficile, sans limites à ses betises. Il s'agit d'un chien

Bon courage

nath
Répondre
07/02/2008, 15h43
si elle prend le doudou de conny grondez la comme si elle avait touché a ce qu'il fallait pas mais il faut qu'elle aussi ait un "doudou" que conny ne doit pas toucher chez moi ils ont chacun un jouet que les autres ne doivent pas toucher ( et 8 sa en fait) et apres les avoir gronder(je ne les ait jamais taper) il se respectent les uns les autres et pourtant ils sont 8 et j'ai des bagarre tres rarement presque jamais
Je suis sure que je passe pour une folle a parler comme sa mais c'est pas parce que se sont des animaux qu'ils ne doivent pas respecter les affaires des uns et des autres ils arrivent a nous respecter donc ils peuvent se respecter

Voila j'espere vous avoir etait utiles mais laissez une chance a chipie elle risque de tres mal le vivre surtout si vous la redonnez a cette "vendeuse"
elle a l'air d'etre un amour en plus Smiley
Répondre
Avatar
07/02/2008, 15h45
Moi qui apréhende d'en avoir deux, et bien,je te félicitte,8 chiens !

Voila, bonne journée, oui,il faut que chipie ai une chance de s'en sortir

nath et ses deux colleys
Répondre
07/02/2008, 17h35
en fait c'est pas plus compliqué que deux et les promenades je suis pas seule il y a mon frere et ma petite soeur donc a trois sa fait moin et puis oxley refuse de sortir elle a des rhumatisme mais le plus compliqué c'est pour le canapé on a plus de place Smiley
Et puis je vis pas en appart j'ai un jardin et aussi bizarre que sa paraisse quand des ami vienne chez moi ils ont tendances a me demander ou ils sont et generalement ils sont un peu partout on ne les voit pas on ne les entend pas j'ai vraiment pas de souci avec eux
j'en ai eu avec mon cocker que j'ai adopter rescemment (pas propre qui hurler a la mort sortit d'une "usine a chien "elle faisait bebe sur bebe )mais c'est fini elle hurle lus et elle est propre
franchement a aucun moment je regrette de les avoir ils sont tous geniaux et adorable et les frai veto j'ai des reduction pour les vaccin par exemple et mon veto fait tarif "famille nombreuses"

Je ne changerai sa pour rien au monde

Se serait vraiment dommage que chipie soit ramener un chien est un bonheur a longueur de temps ils ne demande rien et si j'avais ramener mes chiens pour des problemes de comportement je n'en n'aurait pas et puis conny va finir par s'y faire et chipie aussi j'en suis sure ils vont finir par s'entendre alors courage et ne l'a laisser pas pour si peu elle sera triste et vous aussi



Smiley Smiley
Répondre
07/02/2008, 21h25
Dans tous les cas on ne ramenera pas Chipie chez la vilaine "vendeuse" Smiley

Au pire des cas si ça se passe pas dans les 1 mois(bagarre),on placera Chipie chez mes parents ou ma soeur Smiley

Voilà pour les nouvelles!

Sinon on a une nouvelle nounou!! Tata Unick Black inscrite depuis peuet je vous jure que les petiots en prenne de la graine Smiley
Conny commence à s'affirmer en tant que male, Chipie rabaisse un peu son caquet et elle commence à montrer l'envie de "propreté" Smiley

Je vais pas lacher pour si peu!! Smiley
C'est vraiment la mésentente qui me posait problème!Mais apparemment Conny a décidé de ne pas se laisser faire et la hierarchie va commencer à se mettre en place! Smiley

Voilà!!

Et Fanny pour info,je n'ai pas décidé de me séparer de Chipie avant de venir sur VLC Smiley J'étais là bien avant Smiley Smiley sans rancune Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2008, 10h51
Super nouvelle cat eyes, mais j'avais l'impression que tu en avais tellement marre de ta chipie que tu voulais la donner sans rien faire. Je comprenais cette réaction, car elle te pousse à bout, mais je me dis que tu peux essayer de tout faire et de comprendre les perturbations qui se passent dans cette petite boule de poils

Voila, cat, je suis vraiment heureuse, et si vraiment cela se passe mal dans plusieurs mois, tu lui trouvera une gentille famille. Mais je suis certaine que quand chipie sera plus calme (et je n'en doute pas) que tu l'aimera autant que conny.
Tu sais, j'ai gardé 15 jours un griffon, il ne correspondait pas du tout à mon caractère, car les griffons sont des chiens nerveux, qui bougent tout le temps, j'avoue que je n'arrivais plus à le supporter, car il me fouttait le souk dans la maison, heureusement que son maitre la repris au bout de 15 jours, car j'étais comme toi, j'étais prete à le mettre dehors (je ne l'aurais pas fait bien évidemment), mais comme j'avais promis à son maitre de le garder durant son déplacement à l'étranger, je devais tenir le coup.


Voila pourquoi j'étais sure que tu voulais t'en séparer dés le début, car avec ce griffon, ca ne collait pas dés le début avec moi, je ne le supportait pas (mais je ne lui montrais pas bien entendu), c'était un chien de 10 mois, qui montait partout, effronté, pas du tout éduqué. Je l'ai dit à son maitre d'ailleur.
Bonne journée

sans rancune

nath
Répondre
08/02/2008, 16h27
Cats, c'est une super nouvelle.
Le fait que Conny s'affirme, ça va faire du bien à tout le monde... et te reposer. Ce n'est pas forcement les gros gabarits qui dominent.
la preuve en est que ma cousine a un dogue allemand de 50 kg mais c'est la mienne (33 kg) qui mène la dance. Et ce week-end, je sers de nounou à la dogue... Ca va être la "foire à la maison", mais ce n'est pas grave.
Smiley

En tout cas je suis super contente que cela s'arrange entre chipie et conny. Un gros Smiley à vous trois
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
08/02/2008, 17h19
Smiley Conny & Chipie
Smiley tu vas voir Cats d'ici peu ils seront des vrais p'tits Smiley
regardes Mimi Smiley qui veut couper la zigounette à Cooki
et même le Smiley aux poulettes
mais tu vois elle tient le coup
Smiley Smiley
allez mille Smiley à toi
Smiley les p'tits Smiley
Nanou
Répondre
10/02/2008, 13h46
moi j'ai ma petite opinion sur le sujet!!!!

il faut savoir que chez les chiens se sont les femelle qui dominent et non les males comme ont pourrez le pensez, et forcement dans ta situation il doit t'y avoir la guerre!!!pour que chacun trouve ca place

le male est chez lui et il veut le faire savoir et la femelle est dominatrice donc il y a un beugue quelque part et oti tu est perdu!!!!

il faut les les faire faire(attention pas jusqu'a s'entretuer) s'est une facon de s'expliquer pour que chacun trouve sa place, a la maison!!!

si ca deviens trop violent ,un verre d'eau sur le museau et tu verra qu'il seront calmer!!!

oui s'est contraignant mais s'est mon véto qui me l'a conseiller quand il y a bagarre, ca evite de mettre les mains au mauvais moment( je sais de quoi je parle!lol) attend un peu pour voir!!! bise bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion