conseilles pour mon jack

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2007, 11h08
bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site !! j'ai un petit souci avc mon jack russel!! il a bientot 4 mois il n'ait toujours pas propre c'est pas faute de le sortir et le plus embetant c'est que des que je le laisse seul il monte sur le lit ou sur le canapé pour faire pipi ! j arrive pas gerer je ne sais pas quoi faire aidez-moi !!!!
Répondre
13/11/2007, 11h33
Il s'agit d'un acte hiérarchique.Il marque son territoire et essaie ainsi de préparer le terrain pour devenir futur chef de la famille.

Cette attitude de dominance doit être sanctionnée.
Pour cela: le prendre sur le fait et lui flaqnquer la trouille de sa vie et ensuite l'isoler pendant une 1/2 heure.

Pour le prendre sur le fait il faut parfois passer une nuit blanche, ruser comme les sioux, ou utiliser une Webcam par exemple.

Bonne chance Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/11/2007, 11h43
merci beaucoup mais ça va etre très dur de le prendre sur le fait !! merci encore !!
Répondre
Avatar
13/11/2007, 22h54
Tu peux également le mettre en caisse de transport lorsque tu dois t'absenter ou pour la nuit. Ainsi il ne fera pas ses besoins dans la maison et dès que tu te lèves ou que tu reviens à la maison, tu le sors et tu le félicites abondamment quand il fait ses besoins dehors.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à prendre mon Russell en faute. Même en marchant sur la pointe des pieds, il m'a toujours entendu arriver et lorsque j'arrivais dans la pièce, il était dans son coussin. Bon, il ne faisait pas pipi sur le canapé mais il montait pour y dormir. J'ai utilisé un stratagème terrible pour y arriver : le bureau est séparé du salon par un couloir et quand je suis assise au bureau, je tourne le dos au salon. Je me suis mise dans mon bureau en disposant un miroir de telle façon que je pouvais voir le canapé dans le miroir. Quand il a entendu que j'étais dans le fauteuil du bureau, il s'est levé à pas de loup de son coussin et s'est dirigé vers le canapé et au moment où il prenait son élan pour sauter dessus, j'ai dit un grand "non" sans me retourner. Il a eu la peur de sa vie, j'en rigole encore Smiley Il est reparti penaud au coussin et n'a jamais recherché à y retourner. Mais bon, faut trouver le stratagème ...
Répondre
14/11/2007, 14h34
Pour notre jack, on l'a mettait dans une caisse de transport la nuit et quand on était pas la. La nuit elle pleurait quand elle voulait sortir, au début on se levait 2 à 3 fois dans la nuit puis petit a petit elle se retenait de plus en plus longtemps. Aujourd'hui plus de souci, on la laisse dans sa panière et elle ne fait rien. Pour nous ça a été rapide, à 3 mois elle était propre, bon aujourd'hui ya toujours des acciendents elle a 6 mois mais bon rien de grave, on l'a met dehors de suite quand on l'a prend sur le faite et voila. Ca va venir patience, mais il ne faut pas le lacher.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion