conseils comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2008, 19h34
bonjour a tous
j'ai une chienne beauceron de 6 mois "encore jeune"
pour l'obeissance pas de gros probleme.
mais elle detruit tous sur sont passage, elle est brusque.
exemple;elle ma detruit mes 4 chaises en 1 journé
elle me fait des trous dans les murs, dechicte ma poubelle......
pour le jardin vous laisse imaginez

enfin bref des quelles est avec nous rien a redire pour son age
"peau de colle"
mais des que l'on part, la tornade est en marche

des je ferme la porte, je la regarde par la fenetre elle monte sur les plan de travail, vole, detruit.
elle vas meme a l'etage "chose interdite"

sa commence aussi a devenir dangereux car hier en revenent du travail le Four etaient allume "je le jure que c"est vrai"
et elle avait decrocher le radiateur "20 kgs facile" est mordu le cable heuresement pour elle c'etait le fil pilote

desolé pour lhistoire trop longue
je lis souvent les sujet sur le forum et je prend les conseil donner
mais maintenant quand je rentre le soir j'ai un peu peur.
peur quelle est avalée une chochonerie et peur de voir les dégats

que puis je faire pour que sa arrete car en degat sa chiffres mais je l'aime trop pour m'en separer

merci cedric.
Répondre
Avatar
16/02/2008, 19h46
et bien, ce que tu décris ressemble fort à de l'anxiété de séparation !!
conseils pour réduire l'anxiete de séparation

Voilà un lien, mais il y en a bien d'autres si tu veux, tu écris "anxiété de séparation" dans la barre de recherche en haut et ça te dirigera vers tous les posts où il en a été question !!!
Bon courage Smiley
Répondre
16/02/2008, 19h48
J'ai l'impression qu'elle fait de l'anxiété de séparation.
D'abord, tu ne lui laisse qu'une seule pièce quand tu t'en vas. Ensuite, tu déritualise tes départs et arrivés (ignore là 5min avnt et 5min après). Tu devrais lui laisser un jouet, un kong par exemple.

Si tout ça ne marche pas, tu peut essayer la cage (adapter à sa taille bien sur !)
Au début tu ferme la porte de la cage (qui deviendra son refuge). Après tu pourras laisser la porte de sa cage ouverte.

Smiley
Répondre
16/02/2008, 19h49
merci fannybarth
je vais lire tous sa
cedric
Répondre
16/02/2008, 19h56
por la cage ou attaché j'y ai deja penser mais je pars au travail
de 9h a 20 h sa fait beaucoup pour elle sans boire ni pouvoir se vidanger
l'idée n'est pas mauvaise mais est ce qu'elle peut resté toute la journée
attaché ou enfermé en cage
si oui, sa ne la rend pas méchante ou peureuse

merci pour les reponses
Répondre
16/02/2008, 20h07
en ni pensant bien sa peut etre de l'anxiété car quand je lui laisse un de mes pull elle fait moins de betise
le matin quand je descend elle a toujours mon blouson quelle a volé dans sa banette par contre il est ni dechité ni mouillé mais sent le chien.

petite question au passage est ce bon de lui donner un de met vetement.
exemple je lui donne mon tishirt de la veille et je reprends celui dans la banette.

j'ai fait ça car quand elle avait trois mois il fallait quelle soient partout ou je suis
mais je peux pas la prendre partout.
Répondre
Avatar
16/02/2008, 20h20
et bien cela peut-être une solution, mais temporaire seulement, à côté de ça, il faut tout mettre en oeuvre pour qu'elle se détache de toi, car cette situation d'hyper-attachement et d'anxiété de séparation est vraiment source de mal-être et de souffanrce psychique pour le chien.
Répondre
16/02/2008, 20h28
Pour ce qui est de la "vidange", si ton chien est adulte, pas de problème, un chien peu se retenir trèèèèèèèèèèèès longtemps.

Moi ma chienne est dans sa cage la nuit, de 21h30 environ, jusqu'à 6h30-9h30, selon les jours.

ça ne la rendra ni méchante ni peureuse, au contraire, elle se sentira en sécurité, et sera donc plus sereine.

Il existe des cage avec une gamelle d'eau attachée à la porte, comme ça le chien peut boire, moi elle en a une, comme ça elle ne se déshydrate pas Smiley
Répondre
16/02/2008, 20h30
Ah j'avais pas vu son âge. Elle fait des pipis dans la maison pendant tes absences ?

Je pense qu'elle peut quand même pas mal se retenir à cet âge, surtout que si elle est calme, elle dormira, et un chien qui dort est un chien qui se retient plus longtemps.
Répondre
Avatar
16/02/2008, 20h37
Ah, les bébés beaucerons qui s'ennuient Smiley Pourquoi tu ne la laisse pas dans le jardin, tout simplement Smiley
Répondre
16/02/2008, 21h11
par sylvie83 le 16/2/2008 20:37:24
Ah, les bébés beaucerons qui s'ennuient Pourquoi tu ne la laisse pas dans le jardin, tout simplement

je ne la laisse pas dans le jardin pour plusieur raison
elle est trop jeune
il fait froid et j'ai pas de niche "mais j'y pense"
vu les trous quelle me fait dans le jardin je pense que je deplace simplement le propleme.
mais aussi pour pas qu'on me la vole "deja cambriolé" ou qu'on me l'empoissonne ou tous simplement qu' elle se sauve.

elle a 6 mois mais aboie quand il faut "de bonne garde" mais en 5 minutes on devient son copin.

quelle defonces ma maison je prends sur moi mais si je la perds je m'en remettrais pas.

bonne idées comme meme sylvie, merci
cedric
Répondre
Avatar
17/02/2008, 09h33
tu as raison de ne pas la laisser dans le jardin, car déja, on peut te la voler ou juste ouvrir le portail pour la faire sortir et ou te l'empoisonner. Le parc à bb, tu y as pensé ? Car apparement, elle se met en danger

bon courage

nath
Répondre
Avatar
17/02/2008, 09h52
Pour moi, dedans ou dehors, ça ne changera pas son comportement. C'est réellement de l'anxiété de séparation.

A partir de 4/5 mois, un chiot est repoussé par les adultes chiens car il sait à peu prêt se débrouiller et doit commencer ses expériences seuls (l'équivalent de l'école chez les humains où l'enfant va découvrir des gens nouveaux Smiley).

Donc pour cela :
- ignorer le chien 10 mn avant ton départ et à ton retour. Tes absences doivent être normales pour le chien. Quand tu vas aux toilettes, tu ne préviens pas ton chien que tu y vas? Et ben, là, c'est pareil.
- plus de T-Shirt. Comment faire pour qu'un chien se détache de ses maîtres s'il a un t-shirt pour le lui rappeler sans cesse?
- jeux, caresses, repas uniquement lorsque TU le décides et l'arrêt doit se faire aussi à ton initiative. Attention, pas de récompenses, caresses, pour rien. Si tu veux le caresser, demandes lui au minimum un "assis".
- lorsque tu t'absentes d'une pièces (genre douche ou toilettes), le chien reste dans la pièce où il était auparavant, il n'a pas à dormir devant la porte où tu es.

Je précise que cette attitude est à observer strictement par l'humain pendant très peu de temps. En généralement 1 semaine, le chien commence à ne plus te coller, à ne plus te suivre partout, à se sécuriser lorsque tu n'es pas dans son champ de vision. Ensuite il restera tranquillement lorsque tu seras absent.

Je précise que si le détachement est bien fait, le chien peut moins faire la fête au maître quand celui-ci rentre, ce qui est logique puisque pour le chien, le retour nest plus exceptionnel. Finalement, c'est toujours les humains qui font la fête au chien quand nous rentrons et cela peut perturber nos animaux Smiley
Répondre
18/02/2008, 11h30
Justement comment tu fais pour ne pas que ton chien campe devant la porte par laquelle tu es parti prendre ta douche ou au toilettes ???
Il y a des jours ou mon chien couine parce que je suis dans la chambre, il est en stress.....alors je lui dit d'arreter mais c'est pire parce que comme ca je fais attention à lui!!!! Alors comment faire?????
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Avatar
18/02/2008, 13h05
Citation:
Emimagik a écrit :
Justement comment tu fais pour ne pas que ton chien campe devant la porte par laquelle tu es parti prendre ta douche ou au toilettes ???
Ben, je ferme les portes Smiley Je le laisse dans le salon par exemple en fermant la porte derrière moi pour aller aux toilettes.

Citation:
Emimagik a écrit :
Il y a des jours ou mon chien couine parce que je suis dans la chambre, il est en stress.....alors je lui dit d'arreter mais c'est pire parce que comme ca je fais attention à lui!!!! Alors comment faire?????
Non, ne lui dit rien, il vaut mieux l'habituer : tu vas dans la chambre sans le regarder, tu fermes la porte deriière toi, tu ressors sans le regarder et tu retournes au salon, SANS T'OCCUPPER DE TON CHIEN. Tuu recommences ça jusqu'à ce qu'il ne bronche plus. Ensuite tu allonges ton temps dans la chambre.

Sinon, quand il stresse parce que t'es dans la chambre, tu sors comme une furie de la chambre quand il couine, tu le renvoies au coussin et tu re-rentres dans la chambre.

Mais la meilleure méthode et de l'ignorer, et surtout de ne pas culpabiliser Smiley

10 mn après, tu l'appelles, il vient, tu fais un gros câlins et tu le "repousses" quand le câlin (1mn) est fini. Il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre du monde, que tu t'occuppes de lui mais qu'il n'a pas à stresser quand il ne te vois pas.
Répondre
18/02/2008, 13h52
Babouche, je vais essayer ta technique du" je m'en fou de mon chien!!" parce que l'autre, arriver comme une furie et lui dire d'aller se coucher: j'avais déjà essayer et c'est pire pour lui!!
Il stress encore + par contre quand on l'ignore , on voit très bien que ca l'embete et que ca a un impact sur lui!!
Par contre vous avez des conseils de dressage pour les maitres?? lol
Parce que je suis avec quelqu'un qui a encore plus de mal à faire tout ca et qui ne comprend pas pourquoi on a un chien si c'est pour l'ignorer!!
Il se fait mener par le bout du nez par notre chien ..... Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
18/02/2008, 13h53
Pardon j'ai noté babouche mais c'est loloarco qui me donne ses conseils!!! Désolé... Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion