Conseils pour le calmer un peu...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 20h21
Bonsoir a tous.
J'aurais besoin de quelques conseils pour dresser loohan...les ordres il les connai pa mal, du moins les bases mais il est toujours foufou et tete de mule, il s'assoi quand je lui dit mais faut que je m entete car il le fait pas directement et lorsque enfin il le fait c'est vite fait il reste pas en place...quand je lui dit"couché" pareil faut vraiement que j'insiste a part a de rares moments comme quand on se promene et que j'ai sa balle ou quoi la c'est directement mais sinon il faut que j'appui sur son corps et il se couche pas il s'affale par terre, se tourne dans tous les sens etc...et quand il y a du monde chez oi c'est encore pire, il n'ecoute rien. Il eset screment tetu, tout le temps, meme quand je lui dit couché a ta place il y va mais juste devant son panier, il se retourne me regarde avec un air boudeur et il faut que je vienne vers lui et la il se couche...c'est un peu lourd et ca m'epuise un peu...lol.
Je l'adore mais vraiement on dirait qu'il se fout un peu de moi lol.Il ecoute quand il veut en fait.
Par exemple le matin quand je le sors pour qu'il fasse ses besoins, juste avant de lui donner sa gamelle, la il fait vite ce qu'il a a faire et ensuite fiou y remonte a la maison tout seul comme une fleche, alors qu'en pleine journée ou quoi, rien a faire il traine il revien vers moi et fiou y repart il se fou de moi en gros lol lol lol...
C'est marrant mais bon c'est fatiguant et vu que les bases du dressage sont pas assimilées et bien je ne peut pas continuer, pourtant, dieu sait que je m'efforce de le comprendre, de lui faire plaisir, je joue avec, le fais sortir se promener souvent...

Pour infos sur son passé et sur sa vie...
Il a u une enfance assez dure a ce que j'ai compris, manque d'espace, de nourriture, morsures d'autres chiens, il a connu 5 familles avant moi (je l'ai u il avait 5 mois), il etait toujours enfermé et aucunes regles (a la naissance jusqu'a 2 mois, dans un studio avec d'autres chiens, des chats et personne la journée).
Malheureusement je ne suis pas la de la journée, donc je le laisse seul avec ses jouets, peut etre que ca vient de la, je n'arrive pas a etre bien objective.

Ceux qui m'ont lu on du courage, j'en ecris bokou car mon chien Loohan me passionne, j'en ai beaucoup a dire sur lui et j'ai vraiement envi d'un truc en plus entre nous deux...

Merci par avance pour vos reponses!!!!!!! C SUPER! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 07h47
Trouves un bon club près de chez toi et inscris-toi à des cours d'éduc, parce que là, rien ne va + Smiley
Répondre
19/02/2008, 08h49
tu decris les attitudes d un chiot tout à fait normal.....

le seul mot d ordre s est etre plus tetu que lui et ne rien laché quite à y passer 2 heures sur un meme ordre, et toujours rester calme, ne pas s ennervé n y elevé la voie....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion