conseils sur westie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2007, 12h51
bonjour, voilà je vais bientot avoir un westie, et j'aurai vovulu avoir quelque conseils, sur l'éducation (notamment en ce qui oncerne les besoins du chien), sur les promenade, puis j'ai également un petit soucis pour, le collier, je ne sais pas la taille, car pour les petits chiens il mesure 35 cm mais quand c'est un chiot, le cou mesure pas 35 cm non?
merçi de m'aider!!!!!!!
Répondre
22/11/2007, 12h39
Bonjour,

Pour les colliers, il en existe de toutes tailles. Pour mon terrier du tibet (à peu près la même taille) , j'ai commencé par lui mettre un harnais. Il avait 2 mois 1/2. Et dès que le harnais a été trop petit, je suis passée au collier classique. Maintenant, nous utilisons le collier d'éducation qui évite lors des tractions de lui faire mal au niveau de la trachée.

En ce qui concerne l'éducation, ta question est vague. As-tu déjà eu un chien. L'idéal est de te renseigner sur les clubs d'éducation. Tu peux beaucoup y apprendre et sociabiliser ton chien.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
22/11/2007, 13h38
Bonjour j'ai eu ma chienne canelle il y a 1 semaine dejà au niveau de l'education je peux te donner deja quelque conseils:
- pour les besoins il faut le sortir des qu'il vient de jouer, dès qu'il vient de manger et meme quand elle vient de se reveiller.
- pour sa propre autonomie sortir 5min faire 1 premier test et renvenir sans le calculer, puis 10min puis 1heure etc...
Bon j espere que ces quelque infos font bient 'aider le reste je suis en cours d'apprentissage Smiley
Répondre
22/11/2007, 14h20
post pour noisette Smiley Smiley
Répondre
26/11/2007, 19h08
Bonjour,
J'ai deux westies. le plus jeune a un an. Pour les premiers temps, j'ai utilisé un collier et une laisse pour chat, c'est juste ce qu'il faut pour un chiot westie.
Pour les besoins, il faut en effet le sortir le plus souvent possible. Particulièrment après, la sieste, après manger, et une moyenne de tous les deux heures. Il faut être sévère avec un chiot westie, il ne faut pas oublier qu'ils ont beaucoup de carractère. Un NON ferme suffit souvent. Pour la marche en laisse, toujours côté gauche, son épaule ne doit pas dépasser ta jambe, avec un petit collier de dressage, qui est une petite chainnette. Quelque séances dans un Club de dressage t'aideront beaucoup. Je l'ai fais, c'est très bien. Ils sont de bons conseils. Autrement n'hésites pas à demander je pourrai peut-être t'aider.
Le Forum de Basic & Oinie
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?page=2&blogID=307793
Répondre
26/11/2007, 23h30
Salut !! Moi j'ai un Westie! Si je peux te donner un conseil .. c'est de le sortir le plus souvent possible ! Jouer avec le plus souvent que tu le peux ! Lui donner de l'affection énormément ! Mais surtout reste ferme avec.. C'est un petit chien très malin !! Moi mon Westie ( snooky qui s'appelle) Il est toujours collé après moi ! Quand je suis sur l'ordinateur il est avec moi assis sur la chaise, quand je dessine sur mon lit il se couche avec moi bref il est toujours avec moi !! Bonne chance avec ton petit chien !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion