contact avec les humains

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2008, 14h54
j'ai un chiot boxer de 4 mois qui adore les gens et s'arrête dans la rue pour avoir des caresses... C'est super ! mais il y a des personnes qui n'ont franchement pas envie de lui faire un calin et ça le déçoit, je le vois qui se retourne, tristounet. Smiley Comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire la fête à tout le monde ? Bon il a encore le temps de se faire une idée, mais il est tellement affectueux quand il voit des 2 pattes!
Répondre
Avatar
14/02/2008, 15h47
ben il est jeune encore moi mon Byron bientôt 18 mois commence seulement un peu à se calmer mais mon Van-Gogh je me souviens c'était de même aprés vers 2 ans il igniorait les gens qu'il ne connaissait pas alors j'espère que Byron fera de même mais chaque fois qu'il tire pour aller vers les gens je le tire en arrière .
J'ai eu un boxer dans le temps il faisait aussi des fêtes à tout le monde mais il s'est calmé plus vite il faut dire qu'il était assez receptif aux ordres pas trop Byron si tu vois ce que je veux dire
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
14/02/2008, 19h06
Citation:
lisem a écrit :
j'ai un chiot boxer de 4 mois qui adore les gens et s'arrête dans la rue pour avoir des caresses... C'est super ! mais il y a des personnes qui n'ont franchement pas envie de lui faire un calin et ça le déçoit, je le vois qui se retourne, tristounet. Smiley Comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire la fête à tout le monde ? Bon il a encore le temps de se faire une idée, mais il est tellement affectueux quand il voit des 2 pattes!
Smiley Il faudrait que tu le limite d'aller comme celà vers les gens, tout le monde n'apprécie pas il a 4 mois et si tu n'intervient pas, ce qu il fait restera, si un chiot est mignon crois moi en chien adulte il risque de sauter sur les gens.

On décide nous humain de dire bonjour de s'interresser à un chien, c'est aussi nous qui décidons de l'arrêt

Quant ton chien vient pour reclamer une caresse un attention tu dois le repousser et l'ignorer.

un petit moment après tu l'appelles Smiley et calin que tu décideras d'interrompre TOI ...



Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 20h21
bien mon chopin agé de deux mois était pour la première sortie au lac, cet aprés midi. Et bien, à deux mois, il courait avec les gens qui faisaient leur footing (ils étaient éclatés de rire), suivait le premier pécheur, se laissait porté durant dix minutes par une copine du lac; puis par une autre qui a un boxer, bref, tout le monde voulait caresser cette petite boule de poil et monsieur se laissait faire. Tout le contraire de madame colley, qui filtre les calins, elle se laisse gratter le dos par mes amis, mais filtre les calins par ceux qu'elle ne connait pas, elle fait par la tete du client.

Voila, alors il faut que tu apprenne à ton chien de ne pas aller vers n'importe qui, madame colley ne va pas chez les inconnus, elle se laisse désirer

nath
Répondre
Avatar
14/02/2008, 20h41
Citation:
lisem a écrit :
j'ai un chiot boxer de 4 mois qui adore les gens et s'arrête dans la rue pour avoir des caresses... C'est super ! mais il y a des personnes qui n'ont franchement pas envie de lui faire un calin et ça le déçoit, je le vois qui se retourne, tristounet. Smiley Comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire la fête à tout le monde ? Bon il a encore le temps de se faire une idée, mais il est tellement affectueux quand il voit des 2 pattes!
Tu as la chance d'avoir un chiot sociable , c'est super Smiley
C'est un comportement à encourager et non à réprimer Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2008, 19h27
j'ai le meme problemes avec le mien et meme si je suis d'accord avec toi Sylvie, le problème est qu'il y a certaines personnes qui n'aiment pas les chiens et d'autres qui en ont peur...
pour ma part quand je vois qu'il fixe son attention sur un passant, je le distraie en lui parlant ou en le faisant jouer ou encore en lui demandant de s'asseoir au pied et de ne pas bouger...au début comment avec une longe ou une laisse puis quand tu le lâches répète ces mouvements...il comprendra petit à petit...le faire avec des gens qu'il connait déjà est encore mieux, car ce sont des personnes de confiance pour lui et si il arrive à rester pret de toi face à ces personnes là alors ce sera gagné!
par contre il lui arrivera encore de le faire mais tt que ce n'est pas systématique c'est qu'il commence à intégrer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion