coup de blues à propos de Dréa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2008, 16h14
suite à une visite de contrôle chez mon vétérinaire, il a diagnostiqué un entropion à l'oeil gauche....ce que, bien sûr ne m'avait pas dit l'éléveur.
Donc certainement nécessité de l'opérer pour éviter perte de la cornée.
suite à ça et sur ses conseils,j'ai appelé mon éleveur qui était d'abord étonné puis résigné dans la mesure où sur la portée une autre des femelles a les 2 yeux de touchés.
comme je lui ai dit que je voulais faire confirmer ma chienne,elle m'a dit que si je gardais Dréa elle changerait le certifficat de vente pour que je ne puisse pas la faire confirmer (uniquement marquer chien de compagnie avec entropion) pour éviter toute reproduction de chiots LOF. Puis dans un second temps elle m'a dit qu'elle souhaitait procéder à un échange de chiots, puisque j'avais hésité entre deux femelles. des 2 Dréa était celle qu'elle me conseillait le moins de part sa morphologie, trop trapue pour une femelle pour faire des expositions. en plus elle a vraiment des pattounes énormes alors on ne sait pas si elle ne va pas dépasser la taille autorisée pour les femelles.
Bref l'autre est en tout point de vue conforme au standard, racée, élégante et légère.
Le problème c'est que mon coup de coeur s'est porté sur Dréa, tant du point de vue esthétique que de la couleur ou encore du caractère, plus paisible.
L'autre petite chienne est constamment en train de vouloir jouer, et avec trois jeunes enfants je ne sais pas si un caractère plus paisible n'est pas mieux.
enfin, un peu long mais maintenant gros coup de blues....mêmemon vétérinaire me conseille de changer pour être sûr de ne pas être déçue àl'âge adulte....

le coeur a ses raisons que la raison ignore....

Besoin d'aide et de conseil

__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
27/03/2008, 16h24
bien c'est difficile;perso si j'étais à ta place je la garderais,elle a commencé sa vie avec toi et toi un bout de la tienne en sa compagnie...
à savoir est-ce que tu tiens plus aux concours ou aux portées qu'à cette petite louloute?
je te souhaite de prendre une bonne décision pour ne pas avoir de regrets
Smiley

ps:dans ton message on voit bien que tu préfères Dréa....
Répondre
Avatar
27/03/2008, 17h33
Elle n'a pas le droit de changer le certificat de vente après coup ....
Gardes ta chienne et demandes lui une participation aux frais de l'opération .
Répondre
27/03/2008, 17h52
au téléphone l'éleveur m'encourage à changer, elle est prête à faire la moitié du chemin.
concernant le certifcat de vente elle m'a dit qu'elle mettrait non confirmable dessus. je pense qu'elle n'a pas encore envoyée l'original à la SCC....je ne sais pas comment ça fonctionne...
concernant les portées non je ne veux pas en faire , tropcompliquée à gérer et à vendre derrière (imaginez 10 chiots à la maison !!!!!et 3 enfants...je pense que c'est le mari qui part

j'aimerais bien en savoir un peu plus pour le certifcat de vente...merci pour votre aide
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
27/03/2008, 17h58
Moi je te conseillerais de garder cette puce, tu t'y ai surment attachée, et pour moi -vu que tu ne veut pas lui faire faire de chiots-, ce n'est pas très grave si elle ne peut pas être confirmée, si ?

Moi je dis "laisse parler ton coeur", c'est ce qui sera le plus important dans votre relation, on vois bien par ce que tu as dis que tu craque vraiment pour elle !

Tu as craquée pour son physique, pour son caractère... Pour moi, c'est le plus important !!! Mais bon, c'est at decision !

Smiley
Répondre
27/03/2008, 18h11
ce qui me fait le plus hésiter c'est que l'autre chienne est beaucoup plus remuante et joueuse et ma fille de 8 ans se met à hurler dès qu'un chiot lui saute dessus pour lamordiller...ce qui n'est pas le cas de Dréa du moins pour l'instant mais elle a un tempérament plus calme...mais absolument pas craintive....
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
27/03/2008, 18h19

Smiley en 1976, Molt, cocker anglais de 2 mois est arrivé, vers ses 14 mois, nous avons voulu le confirmer, nous avons rencontré le Président du Spaniel club de Moselle, il l'a mesuré et nous a dit qu'il ne passerait pas, étant trop grand de 2 cm; il nous a regardé et c'est comme si c'était hier
< vous n'allez pas l'abandonner > nous l'avons rassuré et Molt nous a donné 14 ans et demi de bonheur.
Puis Harris, cocker américain est arrivé en 1992, nous l'avons fait confirmé, il a reçu le premier prix de beauté catégorie jeune chien, nous étions fiers ... il nous a quitté le 1 décembre 2006 aprés nous avoir donné 14 ans et demi d'amour.
Cisco, cocker anglais est arrivé en juin 2007, il ne sera pas confirmé car le pére non LOF, ce n'est pas un probléme, c'est une boule d'amour.
Excuses moi d'avoir été si long, juste pour te dire que c'est ton coeur qui doit te dicter ce que tu dois faire.... tu es attachée à ton bout'chou, alors gardes la elle t'en sera reconaissante.
Tiens nous au courrant.




__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
27/03/2008, 18h31
Si tu ne souhaites pas faire d'expo ou de portée ce qui semble être le cas, voit avec l'éleveur pour qu'il te rembourse une partie du montant du chien où alors comme te l'as dit Sylvie83, demande lui de participer aux frais d'opération.
Et surtout soit heureeuse avec Dréa c'est bien le plus important.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
27/03/2008, 18h59
en fait je trouve ça dommage qu'elle est cette maladie mais si tu ne la garde pas je trouverais ça encore plus dommage.tu ne vas quand meme pas faire un échange,parce que cette petite à un "vice",comme un paquet de corn flakes que tu raméne au magasin parce qu'il était ouvert?
tu crois qu'elle en pense quoi elle?
essaye de t'arranger avec l'éleveuse pour les frais.

Smiley
Répondre
27/03/2008, 20h16
je suis tout à fait d'accord avec vous...je garde Déra bien que l'éleveur aurait préférer le contraire. Ilme fait un avenant au certificat de vente. en cas d'opération il me rembourse la moitié du prix du chien. en fait mon véto m'a expliqué que c'est défaut héréditaire doncl'un des deux parents est forcément porteur....maintenant c'est totalement bénin et ne remet pas en cause l'amour que nous lui portons déja...vous auriez dû la voir lovée entre les genoux de ma fille aînée pour une petite sieste....un moment de pur bonheur....
merci à vous tous pour vos conseils.... Smiley Smiley Smiley
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
27/03/2008, 20h27
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre bébé.

Déra vous appportera beaucoup de joies malgré son petit défaut Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 20h32
pleins de bonheur avec dréa Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 20h33
en meme temps un entropion peut aussi disparaitre au fur et à mesure que ta chienne grandit Smiley
sur l'héridité, j'en doute. sur ma portée de cette année, j'avais deux chiots qui au fur et à mesure qu'ils grandissaient on voyait entropions Smiley
les parents n'ont rien et jamais rien eu.
aujourd'hui les deux chiots ont 3 mois et la paupière s'est mise correctement. Smiley Smiley

d'autre part, je m'etais renseignée au cas ou et le véto m'avait petite incision de rien du tout Smiley et tout a fait confirmable le chien Smiley

voila c mon expérience de l'entropion Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 20h41
pleins de bonheur à vous! Smiley
Répondre
27/03/2008, 21h31
Je suis contente que tu ais choisi le coeur à la raison... Nos petites boules sont avant tout avec nous pour l'amour qu'ils nous portent et vice et versa Smiley Smiley Smiley à toute ta petite famille.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
28/03/2008, 09h27
merci pour votre soutien....la dernière fois je me suis trompée dans l'écriture de son prénom, elle s'appelle bien DREA.

2ème nuit : couchée 22h45, réveillée 6h30. c'est elle qui a gémi, je me suis précipitée (en l'ignorant),direction dehors et là un gros caca....seulement 2 pipis dans la cuisine....

cette petite boule de poil est un amour, elle transpire la tendresse.
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
28/03/2008, 09h52
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2008, 14h52
Cette petite Dréa a l'air d'être effectivement un amour de chienne...tu as bien eu raison de la garder...un chiot n'est pas un jouet et je n'aime pas ces facons de faire de la part des eleveurs...c'est comme si ton bb ne te convenait ps à la naissance et qu'on te proposait de l'échanger avec un autre...berk!
Bref, tu as l'air de tellement l'aimer...je vous souhaite enormement de bonheur Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion